Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Raccorder fibre aux prises ethernet

Kaarism
contributeur
374  

Raccorder fibre aux prises ethernet

Bonjour, je demande votre aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je suis dans un appartement doté de prise Rj45/ethernet, la fibre fonctionne par WiFi mais pas par câble.1655656675106650282890024283815.jpg

Le voyant vert de la box aux ports Ethernet s'allument en clignotant mais pas le jaune.

J'ai bien vérifié que les câbles fonctionnait, ça ne fonctionne plus uniquement en passant par les prises de l'appartement. Le petit boîtier DTI et ADSL ne sont pas branché.

Est-ce que quelqu'un saurait que faire pour que ça fonctionne s'il vous plaît ?

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
351  

Re: Raccorder fibre aux prises ethernet

salut @Kaarism 

 

a priori c'est bien branché, mais au delà du clignotement, si tu branches un PC sur la prise desservie ça fonctionne ou pas ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaarism
contributeur
293  

Re: Raccorder fibre aux prises ethernet

Si je branche directement à la box ça fonctionne mais si je branche depuis l'une des prises de l'appartement ça ne fonctionne plus. La box s'allume pour dire que le signal est bien envoyé mais je ne le reçois pas derrière.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
277  

Re: Raccorder fibre aux prises ethernet

Bonsoir @Kaarism 

 

@fredolerouge 

 

A mon avis le câblage des prises est mal fail, soit c'est du câble téléborne soit il n'y a que 2 fils de brancher au lieu des 8.

Ouvre une des prises RJ45 du haut et prend un photo du câblage.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne