Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Re: Déconnexions inopinées d'équipements du répéteur Wifi 6 Orange

joel14
contributeur occasionnel
360  

Re: Déconnexions inopinées d'équipements du répéteur Wifi 6 Orange

Bonjour,

 

j'ai un problème de déconnexion du répéteur wifi6 très régulièrement. il se produit  entre 2 fois par jour  pour le pire  et 1 fois par semaine pour le meilleur.  cela dure depuis le changement pour la fibre qui à eu lieu en avril 2023.

 

Ma config est une livebox5 + 1 répéteur wifi6 connecté en wifi à la LiveBox.  Mon PC est branché par Ethernet au répéteur wifi6 et le test via Degroup-test me donne environ 600mb/s en montant et descendant. du coté Ethernet je n'ai jamais de problème. le problème est sur le signal wifi6 qui n'est plus reconnu par ma TV qui se trouve dans le salon.  quand tout fonctionne correctement, j'ai environ 80mb/s  mesuré avec l'appli YouTube. quand le wifi6 se déconnecte la tv rebascule sur la livbox5 et le débit tombe à 2Mb/s ce qui est totalement insuffisant pour regarder Netflix en 4k. 

 

le seul moyen de retrouver mes 80Mb/s sur la TV est d'éteindre la livebox5 et la rallumer. 

 

Je commence à etre dépité par cette situation. il est bien gentil le robot orange de l'aide mais il me fait tourner en bourique.  est t'il possible d'avoir une livebox6  qui est plus compatible avec le répéteur ou au moins discuter avec un Humain de chez Orange ?  si je n'ai pas de solution je pense que je vais aller voir ce que fait free avec sa box wifi6. 

 

PS : je suis retraité mais j'ai travaillé dans l'électronique industrielle et les réseaux pendant 40 ans,  je peut donc comprendre l'assistance Orange.

 

Merci de m'avoir lu.

 

un abonné déçu de la fibre. 

 

5 RÉPONSES 5
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
336  

Re: Déconnexions inopinées d'équipements du répéteur Wifi 6 Orange

Bonjour @joel14 

Pouvez-vous dans un 1er temps télécharger l'application Orange et moi  qui vous permettra de vérifier si vos équipements sont bien raccordés au répéteur Wifi

Si le répéteur se déconnecte régulièrement, il peut s'agir d'une mauvaise association avec la Livebox.

Pouvez-vous refaire l'association comme pour la 1er installation du répéteur

Nous restons à votre écoute.

Nathalye


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

joel14
contributeur occasionnel
309  

Re: Déconnexions inopinées d'équipements du répéteur Wifi 6 Orange

Bonjour Nathalye,

 

Merci pour votre réponse. J'ai installé l'appli orange sur mon smartphone. j'utilisais l'appli PC mais je vois qu'il y a plus de choses sur l'appli smartphone. 

J'ai dans un premier temps regarder la cartographie du réseau qui a montré qu'aucun device ne passait par lui ( bon c'est étonnant car à ce moment là j'avais bien mes  80Mb/s sur la TV). J'avais un point d'exclamation sur le répéteur WIFI6 --> " le répéteur wifi n'est pas reconnu par la Livebox, il faut appuyer sur  le WPS de la Livebox et en suite sur + du répéteur" . J'ai fait ce qu'il m'a dit.   

J'ai ensuite refais la cartographie et elle a changé . j'ai maintenant des devices qui passe par le nœud WIFI6.  Par contre la TV  avec ses 80MB/s est toujours connectée à la livebox5 et pourtant le répéteur est bien plus proche que la LiveBox. j'ai cependant 80MB/s sur la TV.

 

Question y a t'il moyen d'obliger un device à ce connecter au répéteur et pas à la LiveBox ?  

 

Je vais voir combien de temps cette config va tenir dans le temps.  si  je redescends à nouveau à 2 Mb/s , je reposte ci dessous.

 

Encore Merci. Cordialement

Joël

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
287  

Re: Déconnexions inopinées d'équipements du répéteur Wifi 6 Orange

@joel14 

Les équipements se connectent automatiquement au point d'accès WIFI qu'il juge le meilleur. Il est possible que votre environnement WIFI puisse être perturbé par différents facteurs dépendant de votre volonté ou non. Et donc le décodeur "voit" la Livebox mieux que le répéteur.
Si vous souhaitez forcer la connexion sur le répéteur, il faudra les connecter entre eux via un cordon Ethernet ou couper le WIFI de la LiveBox pour y connecter un autre répéteur en direct afin de remplacer le WIFI de cette dernière par un répéteur.

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

joel14
contributeur occasionnel
261  

Re: Déconnexions inopinées d'équipements du répéteur Wifi 6 Orange

Bonsoir,

Merci pour votre réponse .   Cependant  le problème de déconnexion est réapparu ce soir à 22h.  le débit sur la TV est tombé à 2.5MB/s .  j'ai essayé de réappairer la LiveBox et le répéteur. cela n'a pas abouti.  le seul moyen de retrouver du débit à 80Mb/s a été d'éteindre la Livebox et la rallumer .

 

Voilà retour à la case problème de départ.  On fait quoi maintenant? je pense qu'un changement de matériel s'impose.

 

Merci pour votre réponse. 

Cordialement. Joel

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
228  

Re: Déconnexions inopinées d'équipements du répéteur Wifi 6 Orange

Bonjour @joel14,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion wifi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761132 membres inscrits 🧡

1363 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne