- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: quel est reseau orange WEP 64 BIT ou 124 BIT W...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: quel est reseau orange WEP 64 BIT ou 124 BIT WPA OU WPA 2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: quel est reseau orange WEP 64 BIT ou 124 BIT WPA OU WPA 2
Bonjour
Je continue un thread ancien car la question posée me concerne également aujourd'hui .
Je viens de récupérer mon repeteur wifi 6 aujourd'hui car j'avais des petits soucis avec mon décodeur canal plus ( je rencontrais parfois des blocages à la lecture de films en replay )
Je constate qu' en faisant les tests de débits sur le décodeur canal plus, le débit ne change pas ou peu : autour de 150 Mbips Par contre les valeurs varient pas mal . L'indication me dit quand même excellent .
Dans les paramètres du décodeur canal plus , je retrouve bien ma livebox mais pas le repeteur .Je pense que c'est normal .
En regardant la config des paramètres de canal plus , j'ai le choix pour le réseau , 64 bits , 128 bits , WAP et WAP2 .
Que dois-je choisir ?
Bien cordialement
Robert
Pour info j'ai la livebox 5 et 2 décodeurs TV orange ( associées chacune à 3 tv différentes .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @robert777
par principe, même si on pense le contraire, on ne déterre pas un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
pour la sécurité, on choisit toujours le plus élevé, WPA2 personnal et en 128 bits
et les décodeurs, hors ethernet, point de salut, on oublie le wifi, inadapté pour cet usage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Fredolerouge
C'est réglè .
Je ne comprends pas pourquoi le décodeur Canal ( le plus récent , reçu l'année dernière ) propose encore ces 4 options .
Par défaut il était en 64 bits .
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @robert777
donc pas le plus sécurisé
toujours choisir le mode le plus sécurisé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredolerouge .
Je voudrais avoir ton avis
Mon repeteur se trouve à l'étage près du décodeur Canal . Ma Box est en bas .
J'ai un PC également à l'étage relié par Ethernet . Pas de possibilité de faire passer un 2ème câble éthernet ( je sais que tu préfères l'éthernet au wiFi ) .
Mon décodeur canal est en wifi . Comment je peux voir que le wifi arrivant sur ma box vient du repeteur et non de ma box ?
Je suis allé voir dans les paramètres de la BOX , je vois bien les mac et les ip du repeteur .
Bien cordialement
Robert
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @robert777
vu que le SSID est identique, tu ne peux pas le savoir
en revanche, au bout du câble ethernet, tu mets un switch ethernet qui gère l'IGMP Snooping et tu branches tout de cette manière :
- câble ethernet sur le switch
- câble ethernet du switch au PC
- câble ethernet du switch au répéteur du coup qui passe en mode point d'accès donc wifi plus performant
- câble ethernet du switch au décodeur canal
et là tu es sur une configuration optimale
chez moi c'est une configuration similaire :
- câble ethernet sur le switch
- câble ethernet du switch au PC
- câble ethernet du switch au répéteur donc en point d'accès
- câble ethernet du switch à une PS5
et le wifi permet de connecter deux smartphones, une tablette, une chromecast et un PC Portable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ Fredolerouge
Je savais que j'aurais une solution auprès de toi .Cela me convient .
Je te mets une photo de la prise ethernet actuelle fixée sur la cloison . Le câble vient directement de la box au rdc .
Je débranche le câble ethernet allant au PC et je branche un câble venant du switch
J'ai trouvé ça , qu'en penses-tu ?
TP-Link TL-SG105 Switch Ethernet Gigabit 5 ports RJ45 metallique 10/100/1000 Mbps, IGMP Snooping, switch RJ45 idéal pour étendre le réseau câblé pour les bureaux à domicile
Ajout 16 h : j'ai commandé le netgear , réception prévue demain .
Merci encore .Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @robert777
oui ça va le faire avec celui ci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous , Bonjour fredolerouge
Voilà le switch est installé et tout est branché en ethernet .
Je constate quelque chose de bizarre au niveau du débit mesuré sur le décodeur canal plus .
En WiFi le débit était de 150 Mbps et en ethernet il est de 90 Mbps . Les indications données par Canal plus disent dans les 2 cas "qualité excellente " .
Je n'ai pas encore regardé au niveau de la stabilité dans le temps . Sur certains films en wifi , j'avais de temps en temps des blocages , puis ça repartait ensuite .Peut-être qu'en Ethernet , j'aurais une meilleure stabilité !
J'ai fait également des mesures de ma ligne :
En réception : 950 Mb/s
En Envoi : 620 Mb/s
Ping : 3 à 4 ms
Qu'en penses-tu ?
Bien amicalement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @robert777
pas forcément anormal, pour peu que la carte réseau intégrée au décodeur soit une 10/100 Mbits/s
quant au wifi, là encore, ça dépend de la norme wifi utilisée, sachant que de toute manière, tu n'obtiendras jamais un débit stable
rien ne remplace l'ethernet direct pour un décodeur sachant que même avec 90 Mbits/s, tu as plus qu'assez de débit