- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Recepteur TV HD (cablé en direct) qui ne fonctionn...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRecepteur TV HD (cablé en direct) qui ne fonctionne pas quand SWITCH sur le réseau.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci d'avance pour vos lumières
J'ai un problème avec mon recepteur TV (UHD) cablé en direct avec ma Livebox 5. Câblage S/FTP Cat7 en direct BOX <---> Décodeur UHD. Il fonctionne uniquement si je débranche le switch.
La livebox est configuré en ip fix (192.168.1.1). Le DHCP est à partir de 192.168.1.100. Le DHCP est celui de la livebox.
Je suis au courant que pour router les paquets de la TV il faut un switch compatible IGMP snooping. Mais la le switch est sur un autre port... Donc est-ce aussi obligatoire pour lui O.o
Merci encore.
Voici la topologie.
LIVEBOX
|
|-------- TV UHD Orange
|-------- SWITCH ( HP 1810-24 ) --- | ---- WorkStation
| ----- NAS
| ----- WIFI (.... )
| ----- Printer.
| (...)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour avoir une erreur G03 c'est qu'il y a bien un équipement de ton réseau en conflit d'adresse IP ou qui a un serveur DHCP d'activé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Recepteur TV HD (cablé en direct) qui ne fonctionne pas quand SWITCH sur le réseau.
salut @dodonny
normal, il faut que le DHCP commence à 192.168.1.10 parce que l'adresse IP du décodeur est fixée dans les services orange
et tu ne dois fixer aucune adresse IP "en dur" sur les appareils, mais depuis le serveur DHCP de la box mettre des réservations de baux IP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Recepteur TV HD (cablé en direct) qui ne fonctionne pas quand SWITCH sur le réseau.
Si tu as des erreurs L11-xx quand tu branches ton Switch, c'est qu'un equipement interfére avec les requêtes IGMP du décodeur TV.
Il te faut déjà vérifier que le switch n'est pas paramétré en IP fixe, c'est à dire qu'il récupère son IP par le DHCP de la Livebox.
Ensuite branche un seul équipement à la fois sur le switch pour trouver le petit plaisantin qui se permet de répondre aux requêtes IGMP du décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, et merci pour la réponse.
Ok je vais essayer de changer mon fusil d'épaule. Effectivement le switch à une ip fix pour la configuration (192.168.1.5). Je vais laisser les bails DHCP automatique en adresse basse et mettre les baux manuel en adresse haute ( au dessus de 192.168.1.100).
Je teste et je vous dis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais bouger l'ip fix du switch (qui en sert que pour la configuration) et refaire des essais.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non. Même après changement de toutes les adresses IP. Avoir déplacé la plage d'ip fix de 192.168.1.2-100 à 192.168.1.200-254 cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai même dû écrire ce message depuis mon smartphone car tout le réseau est tombé en branchant le récepteur TV...
J'ai une erreur g03 sur le décodeur.
EDIT :
J'ai réinitialisé la livebox et je vais essayer de repartie de la feuille blanche.
Merci d'avance pour vos lumières.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @dodonny
donc vraisemblablement un conflit IP
ne définis pas d'IP fixe sur les appareils, mais déclares un bail IP fixe dans le DHCP de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour avoir une erreur G03 c'est qu'il y a bien un équipement de ton réseau en conflit d'adresse IP ou qui a un serveur DHCP d'activé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses.
Mais après réinitialisation de la liveBox ça ne marche toujours pas. Pourtant j'ai changé l'ip de l'ensemble des périphériques qui étaient en IP fixe et la plage du DHCP est celle d'origine.
Je n'ai qu'un seul DHCP. je peux en activer un sur le NAS mais j'ai vérifier et c'est désactivé.
ne définis pas d'IP fixe sur les appareils, mais déclares un bail IP fixe dans le DHCP de la box
C'est très contraignant. Je dois aller sur l'interface pour chaque appareil, faire des copier coller des adresses MAC et j'ai eu des appareil que la box ne voulait pas reconnaitre, franchement en passant de l'interface Fr** à celle d'orange c'est une grosse grosse descente en qualité en terme de gestion et d'interface de configuration.Gros point noir selon moi.
Je vais essayer en laissant tout en DHCP mais pour le NAS c'est vraiment tout sauf pratique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @dodonny
[...]
C'est très contraignant. Je dois aller sur l'interface pour chaque appareil, faire des copier coller des adresses MAC [...]
pourquoi faire des copier/coller ?
tu branches un appareil, tu le vois "monter" dans l'interface de la box avec son IP, tu la place dans les baux statiques et tu passes au suivant
et tu ne dois pas oublier que 99% des clients orange n'ont pas de besoins spécifiques ou la nécessiter d'aller attribuer des baux IP, et la box est pensée en conséquence
alors à partir de là, la box impose certaines règles, soit tu les suis et tu n'as jamais de souci, soit tu veux aller à leur encontre et tu dois te débrouiller avec les problèmes que ça génère
ou alors tu ne touches pas au DHCP de la box, encore moins à celui du switch, et tu définis des adresses IP fixes en partie haute de la plage, donc entre 192.168.1.130 et 192.168.1.150
et tu n'attribues de bail statique qu'au switch pour l'identifier
PS : déplacé dans la partie "livebox" plus adaptée parce que ce n'est pas un souci de TV