Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Recepteur TV HD (cablé en direct) qui ne fonctionne pas quand SWITCH sur le réseau.

dodonny
contributeur occasionnel
600  

Recepteur TV HD (cablé en direct) qui ne fonctionne pas quand SWITCH sur le réseau.

Bonjour,

Merci d'avance pour vos lumières

J'ai un problème avec mon recepteur TV (UHD) cablé en direct avec ma Livebox 5. Câblage S/FTP Cat7 en direct BOX <---> Décodeur UHD. Il fonctionne uniquement si je débranche le switch.

La livebox est configuré en ip fix (192.168.1.1). Le DHCP est à partir de 192.168.1.100. Le DHCP est celui de la livebox.

Je suis au courant que pour router les paquets de la TV il faut un switch compatible IGMP snooping. Mais la le switch est sur un autre port... Donc est-ce aussi obligatoire pour lui O.o

 

Merci encore.

 

Voici la topologie.

 

LIVEBOX

|

|-------- TV UHD Orange

|-------- SWITCH ( HP 1810-24 ) --- | ---- WorkStation

                                                        | ----- NAS

                                                        | ----- WIFI  (.... )

                                                        | ----- Printer.

                                                        | (...)

 

 


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
367  

Re: Recepteur TV HD (cablé en direct) qui ne fonctionne pas quand SWITCH sur le réseau.

@dodonny 

Pour avoir une erreur G03 c'est qu'il y a bien un équipement de ton réseau en conflit d'adresse IP ou qui a un serveur DHCP d'activé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: Recepteur TV HD (cablé en direct) qui ne fonctionne pas quand SWITCH sur le réseau.

salut @dodonny 

 

normal, il faut que le DHCP commence à 192.168.1.10 parce que l'adresse IP du décodeur est fixée dans les services orange

 

et tu ne dois fixer aucune adresse IP "en dur" sur les appareils, mais depuis le serveur DHCP de la box mettre des réservations de baux IP

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
558  

Re: Recepteur TV HD (cablé en direct) qui ne fonctionne pas quand SWITCH sur le réseau.

@dodonny 

Si tu as des erreurs L11-xx quand tu branches ton Switch, c'est qu'un equipement interfére avec les requêtes IGMP du décodeur TV.

Il te faut déjà vérifier que le switch n'est pas paramétré en IP fixe, c'est à dire qu'il récupère son IP par le DHCP de la Livebox.

Ensuite branche un seul équipement à la fois sur le switch pour trouver le petit plaisantin qui se permet de répondre aux requêtes IGMP du décodeur.

dodonny
contributeur occasionnel
505  

Re: Recepteur TV HD (cablé en direct) qui ne fonctionne pas quand SWITCH sur le réseau.

@fredolerouge 

Bonjour, et merci pour la réponse.

 

Ok je vais essayer de changer mon fusil d'épaule. Effectivement le switch à une ip fix pour la configuration (192.168.1.5). Je vais laisser les bails DHCP automatique en adresse basse et mettre les baux manuel en adresse haute ( au dessus de 192.168.1.100).

Je teste et je vous dis.

dodonny
contributeur occasionnel
503  

Re: Recepteur TV HD (cablé en direct) qui ne fonctionne pas quand SWITCH sur le réseau.

@Blanquet94 

Je vais bouger l'ip fix du switch (qui en sert que pour la configuration) et refaire des essais.

Merci

dodonny
contributeur occasionnel
454  

Re: Recepteur TV HD (cablé en direct) qui ne fonctionne pas quand SWITCH sur le réseau.

Non. Même après changement de toutes les adresses IP. Avoir déplacé la plage d'ip fix de 192.168.1.2-100 à 192.168.1.200-254 cela ne fonctionne toujours pas.

 

J'ai même dû écrire ce message depuis mon smartphone car tout le réseau est tombé en branchant le récepteur TV...

 

J'ai une erreur g03 sur le décodeur.

 

EDIT :

J'ai réinitialisé la livebox et je vais essayer de repartie de la feuille blanche.

 

Merci d'avance pour vos lumières.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
418  

Re: Recepteur TV HD (cablé en direct) qui ne fonctionne pas quand SWITCH sur le réseau.

salut @dodonny 

 

@Blanquet94 

 

donc vraisemblablement un conflit IP

 

ne définis pas d'IP fixe sur les appareils, mais déclares un bail IP fixe dans le DHCP de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
368  

Re: Recepteur TV HD (cablé en direct) qui ne fonctionne pas quand SWITCH sur le réseau.

@dodonny 

Pour avoir une erreur G03 c'est qu'il y a bien un équipement de ton réseau en conflit d'adresse IP ou qui a un serveur DHCP d'activé.

dodonny
contributeur occasionnel
340  

Re: Recepteur TV HD (cablé en direct) qui ne fonctionne pas quand SWITCH sur le réseau.

Merci pour vos réponses.

 

Mais après réinitialisation de la liveBox ça ne marche toujours pas. Pourtant j'ai changé l'ip de l'ensemble des périphériques qui étaient en IP fixe et la plage du DHCP est celle d'origine.

 

@Blanquet94 

Je n'ai qu'un seul DHCP. je peux en activer un sur le NAS mais j'ai vérifier et c'est désactivé.

@fredolerouge 

ne définis pas d'IP fixe sur les appareils, mais déclares un bail IP fixe dans le DHCP de la box

C'est très contraignant. Je dois aller sur l'interface pour chaque appareil, faire des copier coller des adresses MAC et j'ai eu des appareil que la box ne voulait pas reconnaitre, franchement en passant de l'interface Fr** à celle d'orange c'est une grosse grosse descente en qualité en terme de gestion et d'interface de configuration.Gros point noir selon moi.

Je vais essayer en laissant tout en DHCP mais pour le NAS c'est vraiment tout sauf pratique.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
323  

Re: Recepteur TV HD (cablé en direct) qui ne fonctionne pas quand SWITCH sur le réseau.

salut @dodonny 

 

@Blanquet94 

 


[...]

C'est très contraignant. Je dois aller sur l'interface pour chaque appareil, faire des copier coller des adresses MAC [...]


 

pourquoi faire des copier/coller ?

 

tu branches un appareil, tu le vois "monter" dans l'interface de la box avec son IP, tu la place dans les baux statiques et tu passes au suivant

 

et tu ne dois pas oublier que 99% des clients orange n'ont pas de besoins spécifiques ou la nécessiter d'aller attribuer des baux IP, et la box est pensée en conséquence

 

alors à partir de là, la box impose certaines règles, soit tu les suis et tu n'as jamais de souci, soit tu veux aller à leur encontre et tu dois te débrouiller avec les problèmes que ça génère

 

ou alors tu ne touches pas au DHCP de la box, encore moins à celui du switch, et tu définis des adresses IP fixes en partie haute de la plage, donc entre 192.168.1.130 et 192.168.1.150

 

et tu n'attribues de bail statique qu'au switch pour l'identifier

 

PS : déplacé dans la partie "livebox" plus adaptée parce que ce n'est pas un souci de TV

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772574 membres inscrits 🧡

1254 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne