- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Re : Bonjour problème loopback
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Bonjour problème loopback
Effectivement sur LB4 c'est OK avec la dernière upgrade. Si seulement nous avions eu une communication digne de ce nom et une date de déploiement tout le monde aurait pu patienter sans se sentir totalement ignoré.
Pour ma part j'ai mis ma Livebox au placard et ai utilisé mon propre routeur sous OpenWrt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Bonjour problème loopback
De mon côté, même constat qu'avant la mise à jour. Le loopback ne marche toujours pas.
Firmware 4.01.12
Sagemcom, Livebox 4.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Bonjour problème loopback
Bonjour,
J'ai un NAS Synology et mon nom de domaine OVH.
Jusque la tout fonctionnait parfaitement, sauf que depuis 4 jours je n'ai plus accès en local à mon NAS depuis mon navigateur, la loopback ne fonctionne plus comme mentionné ici. Par contre accès externe et en local via Tor fonctionnent.
Serait est ce encore le même problème qui soit revenu récemment (puisque chez moi tout marchait jusque la...) ?
Je suis en Livebox 5, firmware 3.8.10 (on m'indique pas de MAJ disponible).
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Bonjour problème loopback
Bonjour !
J'ai finalement mis mon NAS Synology dans la DMZ sur la Livebox, activé le pare-feu du NAS avec (et dans cet ordre) ouverture pour toutes les adresses IP des mêmes ports que ceux que j'avais redirigés vers le NAS par NAT transfert sur la Livebox, ouverture de tous les ports pour les adresses locales (10.0.0.0/255.0.0.0, 172.16.0.0/255.240.0.0, 192.168.0.0/255.255/0/0), et fermeture de tous les ports pour toutes les adresses IP, en attendant qu'Orange répare le loopback. J'ai retrouvé un accès normal au NAS qui n'est plus protégé par le Firewall de la Livebox mais par le sien...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Bonjour problème loopback
Merci pour ce retour !
N'étant pas très calé non plus en info, je ne souhaite pas mettre le NAS en DMZ pour ne courir aucun risque.
Mis a part l'accès local (que je peux faire temporairement par Tor ou via un VPN) rien d'autre n'est affecté ? Fonctionnalités DSM, accès externe, etc..?
Si tout le reste fonctionne, je vais faire avec et attendre patiemment une MAJ de la Livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Bonjour problème loopback
Pourquoi avoir encore enlevé le loopback sur la mise à jour 4.1.8
C'est inadmissible de ne pas avoir une box où les fonctionnalités sont activées ou désactivées au bon vouloir d'Orange, et encore plus quand on a une offre pro !
Faite SVP rapidement une nouvelle MAJ pour remettre ce Loopback, en tant que professionnel cela est très pénalisant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Bonjour problème loopback
Je viens de passer en 3.3.14, tout refonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Bonjour problème loopback
La mise à jour n'est toujours pas disponible chez moi, je suis toujours en 3.103.16. Même quand je clique sur "rechercher une version plus récente"
Pourquoi certaines personnes avec une livebox 4 se voient proposer la mise à jour et d'autres non ?
+ de details sur ma box :
Fabricant : Sagemcom
Modèle : Livebox 4
Version de firmware : 3.103.16
Version de firmware Orange :g0-f-sip-fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Bonjour problème loopback
Idem.
pas de proposition de dernière version encore faite.
c’est orange qui gère la mise à disposition des firmwares.
je suis impatient de l’avoir aussi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Bonjour problème loopback
Pareil pour moi, même en forçant la recherche de mise à jour,
Je vous avoue que ça me gonfle un peu l'absence de com' et d'attendre qu'Orange veuille bien déployer ou non ses updates...