Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Voyant téléphone blanc coïncide avec perturbation d'internet

Tritri89
contributeur occasionnel
620  

Voyant téléphone blanc coïncide avec perturbation d'internet

Bonjour, 

 

J'ai depuis un certain temps de gros problèmes sur la livebox 5. Nous avons récemment déménagé et le problème nous a suivit, donc je pense que ça vient bien de la box. A noter que la box a moins de 3 mois, nous l'avons changé récemment (de play à 5) 

 

Toute les deux trois heures la livebox se retrouve avec le voyant téléphone en blanc, ce qui coïncide avec des grosse perturbations internet (de : très lent, à pas du tout). Seul un reboot de la box résous le soucis. A noter que aucun téléphone n'est branché.

 

Je pensais que le soucis venait de mon Raspberry Pi qui faisait PiHole et DHCP (en ayant bien désactivé le DHCP de la box), mais j'ai totalement désactivé PiHole et le DHCP du Pi, et bien réactivé celui de la box. Tout est donc configuré selon les spécifications de Orange. Je pense que la livebox est défectueuse, mais j'avoue ne pas avoir trop envie de encore la renvoyer, nous venons d'en changer ça m'agacerait. Si quelqu'un a déjà eut le soucis et a pu le résoudre par lui même, ou même avec Orange, ça m'arrangerait. 

6 RÉPONSES 6
voyageur03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
587  

Re: Voyant téléphone blanc coïncide avec perturbation d'internet

bonjour

 

cela ressemble au même problème que moi et cela dure depuis mars 

 

lien vers mo post

 

cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: Voyant téléphone blanc coïncide avec perturbation d'internet

Bonjour @Tritri89 

 

Lorsque ça arrive, lance un diagnostique sur la Livebox comme indiqué ci-dessous :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Tritri89
contributeur occasionnel
545  

Re: Voyant téléphone blanc coïncide avec perturbation d'internet

Marrant ça coincide à peu prêt, c'est vraiment chelou. Je pense vraiment que y'a un défaut dans la conception de leur box (je note qu'elle est très chaude, bien beau de faire une box écolo, si y'a même pas de dissipation thermique) 

Tritri89
contributeur occasionnel
544  

Re: Voyant téléphone blanc coïncide avec perturbation d'internet

Si j'arrive, la particularité de ce soucis, en autre, c'est que nos appareil ont tendance à perdre leur IP au passage. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re: Voyant téléphone blanc coïncide avec perturbation d'internet

@Tritri89 

 

Elle est bien aérée ?.

J’en ai une aussi et elle est à peine tiède.

 

Maintenant chaleur et électronique ça ne va pas trop ensemble

 

Pendant un temps, juste pour confirmer que ce soit bien un problème de chaleur, place un ventilo devant le box et vois si ça se reproduit, si c'est le cas tu aura au moins des billes lorsque tu appellera Orange pour leur expliquer le problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Tritri89
contributeur occasionnel
509  

Re: Voyant téléphone blanc coïncide avec perturbation d'internet

Elle est bien aéré, et elle était encore mieux aéré dans mon ancien appart (sur un meuble, loin de tout PC, là j'accorde que mon serveur est sur l'étagère du dessous, mais j'exclus la chaleur, elle est chaude quoi, pas brulante) 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754827 membres inscrits 🧡

2220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne