Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

WAKE ON LAN sur la LIVEBOX 5

ADL67
contributeur occasionnel
6 217  

WAKE ON LAN sur la LIVEBOX 5

Bonjour,

 

j'ai un pc fixe que j'aimerais démarrer à distance avec mon téléphone.

 

J'ai bien récupéré les informations adresse IP / Adresse Mac / masque de sous réseaux etc.. pour pouvoir les rentrer dans le téléphone pour me permettre de contrôler le PC avec une application de Wake On Lan.

 

1. Je n'ai pas moyen d'avoir accès au numéro du port du WOL mais en général c'est le port numéro 7 ou 9.

 

2. je crois comprendre que la LiveBox 5 d'orange ne propose pas de base le WAKE ON LAN.

 

Pouvez vous m'aidez à mettre en place un Wake On Lan avec ma LiveBox 5? Si ce n'est vraiment pas faisable, j'aimerais savoir si en ajoutant un routeur supplémentaire et en m'expliquant comment paramétrer celui ci ca marcherait?

 

Merci pour votre aide, j'espère trouver une solution rapidement..

 

 

 


Solutions approuvées
ADL67
contributeur occasionnel
8 892  

Re: WAKE ON LAN sur la LIVEBOX 5

Merci bien, il fallait parametrer cette option pour que ca fonctionne finalement!!

 

4. In windows disable "Fast Startup" (Power options -> advanced -> Define what the power button does)
 
Incroyable je n'y croyais plus, merci pour l'aide apporté, j'espere qu'elle pourra servir a d'autres...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 212  

Re: WAKE ON LAN sur la LIVEBOX 5

Bonsoir @ADL67 

 

Le Wake on LAN fonctionne sur une LB5 mais pas en loopback.

 

C'est à dire que tu ne peux pas demander à ton PC de démarrer si tu es connecté sur le réseau LAN de la box, que ce soit en WIFI ou Ethernet.

 

Il faut que ton Smartphone soit en 4G.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ADL67
contributeur occasionnel
6 175  

Re: WAKE ON LAN sur la LIVEBOX 5

Je te remercie pour ta réponse, peux tu m'expliquer un peu plus cela en détail? je suis pas sure de tout comprendre..

 

sur mon email : **********@orange.fr

ou sur le gmail de mon copain : *******************@gmail.com

 

On aimerait arriver a faire fonctionner ca au plus vite

 

Merci bien,

 

[EDIT @ADL67 : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]            

 

ADL67
contributeur occasionnel
6 201  

Re: WAKE ON LAN sur la LIVEBOX 5

merci,

 

j'apprecie la reponse rapide.

 

Je viens d'essayer, il ne se passe absolument rien que j'essaye en 4g ou en wifi..

 

je n'ai rien paramétré sur ma livebox 5 vis à vis du WakeOnLAn. 

 

J'ai bien activé le wake on lan dans windows, ainsi que dans le bios de la carte mere.

 

Tu aurais une autre alternative pour moi au une autre idée de solution? c'est très long de discuter par messages interposé on ne peu pas se contacter autrement par hasard?

 

Ca fait toute l'aprem que je cherche..

 

bien cordialement

ADL67
contributeur occasionnel
6 189  

Re: WAKE ON LAN sur la LIVEBOX 5

Bonsoir, Je t'ai répondu au dessus

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 186  

Re: WAKE ON LAN sur la LIVEBOX 5

Re @ADL67 

 

Surtout pas de coordonnées personnelles sur un forum Public malheureuse !!!!

Bon j'ai écarté ton message le temps que la modération corrige le tire et il reviendra en ligne sans coordonnées.

 

Lorsque tu as rempli les champs nécessaires au WoL dans le Smartphone tu as mis quoi comme nom d’hôte ?

 

exemple chez moi :

 

Screenshot_20201124-184115_WolOn.jpg

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ADL67
contributeur occasionnel
6 141  

Re: WAKE ON LAN sur la LIVEBOX 5

voila tout ce que jai rentré, mais je ne vois pas "nom d'hote" ou du moins on ne me le propose pas.. une idée?wakeonlan screen.jpg

ADL67
contributeur occasionnel
6 112  

Re: WAKE ON LAN sur la LIVEBOX 5

Une idée?

 

Merci,

 

cdlt 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 090  

Re: WAKE ON LAN sur la LIVEBOX 5

@ADL67 

 

Si tu souhaites simplement faire démarre ce PC en étant à ton domicile le paramétrage que tu as mis est à modifier.

Change le Port 7 par 50007.

 

Ensuite il faut définir un Bail Fixe pour le PC en question.

Suis ce lien pour aller au bon endroit dans la BOX :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

Au paragraphe 4 laisse l’adresse IP 192.168.1.109 que tu actuellement.

 

Maintenant il va falloir retourner dans l'interface de la Box et mettre une règle NAT / PAT

Suis ce lien pour accéder au bon endroit dans la BOX :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

Ensuite la règle doit être la suivante :

 

Port WoL.png

Dans Nouveau tu mets : WOL

Port Interne = 7

Port Externe = 50007

UDP

Sélectionner ton PC dans la Liste.

 

A partir de la le WOL devrait fonctionner.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ADL67
contributeur occasionnel
6 064  

Re: WAKE ON LAN sur la LIVEBOX 5

@JuanLucas38  je te remercie de tout coeur pour ces explication tres precises, si seulement tout le monde faisait comme ca...

 

Malheureusement j'ai tout suivi à la lettre et ca ne marche tjr pas..

 

J'ai essayé une autre application et celle ci a un indicateur vert si le pc et allumé ou non.

 

Dans les champs ou il faut rentrer l'adresse ip je dois remplir l'adresse du pc et l'adresse de la carte d'interface réseau.

 

A ma grande surprise quand je rentre les infos comme ceci l'indicateur passe au vert, mais rien a faire le pc ne s'allume pas.. je ne comprends pas. ou bien c'est ma box que l'application detecte car l'adresse 192.168.1.1 est l'adresse de ma box..

 

Pourrait on éventuellement faire une session team viewer ou quelque chose? pour voir directement.. je suis vraiment dépité :/

 

wool.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

4121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne