Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

WAKE ON LAN sur la LIVEBOX 5

ADL67
contributeur occasionnel
3 058  

Re: WAKE ON LAN sur la LIVEBOX 5

@JuanLucas38  j'espere que tu as bien recu le poste au dessus 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 045  

Re: WAKE ON LAN sur la LIVEBOX 5

Salut @ADL67 

 

Oui je l'ai bien reçu. 

 

Malheureusement des règles CGU du forum nous interdit ce genre de pratique (teamviewer ou tout autre moyen de communication externe au forum).

Pour 2 raisons :

la 1ère car un forum est un lieu de partage il peut servir à tout le monde et le fait de détailler peu aider beaucoup de personnes.

la 2ème si je fais une bêtise je serai entièrement responsable alors que sur le forum si j’écris une grosse bêtise d'autres personnes pourront nous mettre en garde sur mon erreur.

 

Ne t'inquiète pas on va y arriver.

 

Il faut que tu mette ton 192.168.1.102 à la place de 192.168.1.1, il y sera 2 fois mais c'est normal.

 

Est-ce que tu es bien arrivé à mettre un bail fixe à ton PC : DESKTOP xxxxxxx ?

C'est le béaba si ça ce n'est pas fait tout ce que tu fera après ne fonctionnera pas.

 

Coté PC tu vas télécharger et installer le logiciel : https://github.com/basildane/WakeOnLAN/releases/tag/2.12.4 

Une fois installé tu lance Listener (un des boutons)

Sur la fenêtre de gauche déclare bien le port 7 et clique sur "Définir" , le port interne qui correspond la règle NAT/PAT

 

Sur le Smartphone lance un démarrage et du devrais recevoir tout un tas de messages sur le PC du genre :

 

wol reçu.png

 

J'ai masqué car l'adresse MAC apparait de partout.

 

Si tu n'as rien il faut qu'on cherche pourquoi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ADL67
contributeur occasionnel
3 033  

Re: WAKE ON LAN sur la LIVEBOX 5

Merci une fois de plus, tres clair ces explications,

 

je me suis permise de faire differents screenshots pour te montrer ou j'en suis et que malheureusement cela ne fonctionne toujours pas//

 

image 3.pngimage 2.pngimage 1.png

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 004  

Re: WAKE ON LAN sur la LIVEBOX 5

Salut @ADL67 

 

Donc tout est OK coté NAT/PAT ainsi que l'adresse IP fixe.

 

Maintenant il ne reste plus que 2 cas possibles.

 

- La paramétrage du téléphone avec l'application.

- La carte réseau du PC qui ne reçois pas les trames du WOL, mais il me semble que tu avais écris que c'était bon dans le BIOS, revérifies STP.

 

Coté téléphone j’utilise l'application : WolOn - Wake on LAN.

Essaies de la récupérer sur le Play Store et tente avec celle ci.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ADL67
contributeur occasionnel
2 983  

Re: WAKE ON LAN sur la LIVEBOX 5

Bonjour ,

 

Effectivement, je pense qu'il ne reste plus beaucoup de solutions. Malheureusement je dispose uniquement d'un iPhone.

J'ai bien vérifié dans le bios, j'ai bien activé les fonction WAKE ON LAN. Etat dans la liaison internet dans le bios : connecté.

mais ca ne marche tjr pas.

 

Voila ce que je constate. 

 

étant sur le bureau de Windows 10, avec internet activé. Je regarde en même temps sur l'application wake on Lan de mon iPhone. le voyant est orange.

 

par contre si je désactive mon pare feu pour les connexion entrantes (sur Windows), la le voyant de mon application (téléphone) se mets en vert. J'appuie sur le bouton wake on Lan, il envoie bien le paquet, mais sur Windows, avec le sniffer, aucune réaction..il ne reçoit toujours rien..

 

Une fois que j'éteins l'ordi, l'application (téléphone) détecte mon ordinateur avec le voyant orange, impossible de l'allumer.

 

Je suis à nouveau dans l'incompréhension totale...

 

 

Dans gestionnaire de périphériques, dans les propriétés de ma carte réseau, quand je me rends dans avancé le WOL est bien activé, quand je me rends dans gestion de l'alimentation je suis sensé cocher:

 

- Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille.

- Autoriser uniquement un paquet magique à sortir l'ordinateur du mode veille.

 

(J'ai essayé avec l'un ou les deux paramètres). je constate que quand je coche l'un ou les deux paramètres pour les activer, que je clique sur ok, que je ferme la fenêtre, et que je retourne a nouveau dedans, ces paramètres se retrouvent "décochés".. et "grisés".. et je ne sais pas expliquer pourquoi.

 

J'ai l'impression qu'on ne va jamais y arriver :/ 

 

Qu'est ce que tu en penses? est ce que ca te donne une idée?

 

Merci bcp de ton aide.

 

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 957  

Re: WAKE ON LAN sur la LIVEBOX 5

@ADL67 

 

De toute façon quoi que nous fassions comme essais tant que les paquets magiques ne sont pas reçu par le PC avec le logiciel Listener envoyé depuis l'iPhone ce n'est pas la peine d'aller plus loin.

 

Il n'y a aucune raison que ça bloque.

 

Quelque chose cloche dans les paramétrages , il faut trouver lequel.

 

PS : Une chose importante si c'est un PC portable il faut impérativement qu'il soit sur secteur; le WoL ne fonctionne pas s'il est sur batterie.

 

Pour le pare feu de Windows personnellement je n'ai rien touché..

 

Donc on récapitule :

 

L'iPhone avec l'appli qui va bien, doit avoir comme adresse MAC et IP celles du PC à démarrer.

Toujours sur l'iPhone le port doit être autre chose que 7, donc 50007 convient très bien.

 

Il faut donc le même port dans la règle NAT/PAT de la box soit 50007 en externe et 7 en interne.

 

Au fait tu peux aussi essayer le port 9 qui devrait fonctionner également, donc 50009 sur l'iPhone et mettre idem dans la box soit 50009 et 9.

 

Tiens nous au courant de l'essai avec le port 9.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ADL67
contributeur occasionnel
2 945  

Re: WAKE ON LAN sur la LIVEBOX 5

C'est un PC fixe, je vais d'ailleurs mettre la config.

 

WINDOWS 10 PRO

i7 8700k

RTX 3080

Carte mère MSI Z370 Gaming Pro Carbon AC

32 GB RAM GSKILL DDR4

 

J'ai bien mis les paramètres d'alimentation etc. sur performance, et pas en économie d'Energie.

 

J'ai bien vérifié le port et l'adresse mac sur le pc et sur l'iPhone tout concorde.. j'ai également fait le test avec le port 9 et 50009.

 

toujours rien a faire.. je perds espoir.

 

Sincèrement un simple team Viewer et on aurait peu être pu résoudre ca en 1 h :/

 

merci bcp de m'aider, J'ai vraiment de la chance que quelqu'un aussi compétent que toi puisse m'aider .

 

Par contre le système de forum c'est vraiment très lent d'attendre un message après l'autre, ca fait 6 jours qu'on s'écrit c'est vraiment pas pratique.


je n'ai aucun soucis a te partager mon email perso ou TeamViewer pour que tu puisse accéder sur mon ordi. Vraiment je suis tout a fait conscient et ok avec ca..

 

SI tu veux bien qu'on se mette d'accord sur une solution autre que le forum ce serait génial et je n'aurai pas besoin de t'embêter pendant une semaine avec ca .

 

Evidement par la même occasion si tu as d'autres solutions pour me problème je suis preneuse..

 

Merci bien

 

 

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 918  

Re: WAKE ON LAN sur la LIVEBOX 5

RE @ADL67 

 

Maintenant que le paquet magique est bine reçue au niveau du Pc il faut que tu vérifies la configuration du WoL dans le BIOS.

Je viens de trouver un forum MSI ou tu peut trouver ton bonheur :

 

https://forum-en.msi.com/faq/article/wake-on-lan-wol 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ADL67
contributeur occasionnel
8 881  

Re: WAKE ON LAN sur la LIVEBOX 5

Merci bien, il fallait parametrer cette option pour que ca fonctionne finalement!!

 

4. In windows disable "Fast Startup" (Power options -> advanced -> Define what the power button does)
 
Incroyable je n'y croyais plus, merci pour l'aide apporté, j'espere qu'elle pourra servir a d'autres...
Drefparadise
contributeur occasionnel
2 875  

Re: WAKE ON LAN sur la LIVEBOX 5

Bonjour,

 

Je me permets de relancer le sujet.

Ancien de chez free (box revolution), je viens d'arriver chez orange avec la livebox 5 et la fibre.

Je cherche à faire fonctionner le wol via la 4g de mon téléphone.

J'ai bien configuré mon pc en désactivant le démarrage rapide.

J'ai bien mis l'ip et le mac de mon pc en dur au niveau des réglages réseaux dhcp de ma box.

J'ai redirigé mes flux externe via no-ip et en configurant ma box pour utliser no-ip.

Via un snifer wol, j'ai bien l'action qui passe de mon téléphone au pc (Iphone et android).

Mais lorsque j’éteins le pc et je veux le rallumer 5 minutes après voir plus rien ne se passe.

Par contre cela fonctionne en wifi au niveau de mon réseau local.

Pourriez-vous éclairer mes lanternes?

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne