Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

WIFI et nom de Livebox modifiés sans me prévenir

IGOR_75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
592  

WIFI et nom de Livebox modifiés sans me prévenir

Bonjour,

 

J'étais en train de travailler sur mon ordinateur et soudain je découvre que je n’ai plus de connexion à Internet. Comme il y a régulièrement des pannes (dernière panne de 3 heures il y a 2 jours) je vais vérifier les informations de ma Livebox ety elle n’affiche pas de problème.

Je m’aperçois alors que le WIFI n’est plus actif sur mon ordinateur. Et que le nom de ma Livebox n’apparaît plus sur la liste.

 

Puis, je reçois un SMS de Orange : « Bienvenue chez Orange. La Livebox est installée ».

Je possède une Liverbox 4 depuis plusieurs années et je n’ai rien demandé ni fait de modifications.

 

Au bout de 29 minutes (oui, 29 minutes d’attente pour joindre le Service client Orange! ... 29 minutes à entendre cette musique insipide) j’ai une personne qui me remercie pour ma patience (comment faire autrement ? C’est ignoble !) et je lui explique mon problème.

 

« C’est normal » me dit-elle, il y a certainement eu une mise à jour et alors le nom de votre Livebox est obligatoirement modifié, ainsi que le code de clé WIFI.

 Vous devez recopier le nouveau code de 18 caractères sur votre ordinateur.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Est-ce normal que Orange fasse ces modifications (changer le nom de ma Livebox et la clé WIFI) sans me prévenir ?

 

Merci de votre réponse.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
559  

Re: WIFI et nom de Livebox modifiés sans me prévenir

Bonjour @IGOR_75 

 

C'est pour le moins étonnant et ça me fait penser à ce qui se passe lors d'un échange standard de box.

 

 

En cas d'échange standard, la nouvelle box est automatiquement rechargée avec la configuration précédemment sauvegardée. Il pourrait y avoir eu un défaut à ce niveau.

La sauvegarde automatique qui déconne pourrait aussi provoquer ce style de pépin.

 

 


@IGOR_75  a écrit :

« C’est normal » me dit-elle, il y a certainement eu une mise à jour et alors le nom de votre Livebox est obligatoirement modifié, ainsi que le code de clé WIFI.

 Vous devez recopier le nouveau code de 18 caractères sur votre ordinateur.


 

Si c'est vrai, alors ça vient juste de sortir !

Ca fait des années que je suis client et j'ai vécu les évolutions de la LB2, à la LB3 et maintenant la LB5 et lors des mises à jour ma Livebox a toujours conservé  sa personalisation : son SSID, la clé wifi, les règles Nat, les baux DHCP et le mot de passe administrateur de la box.

 

Je pense qu'elle n'a pas voulu reconnaitre qu'elle ignorait d'où  ce problème venait et elle a inventé.

 

.

J'imagine que tu as réparé tout seul les dégats, et remis ta box en configuration.

 

 

 

 


@IGOR_75  a écrit :

Est-ce normal que Orange fasse ces modifications (changer le nom de ma Livebox et la clé WIFI) sans me prévenir ?


 

Je ne connais pas les engagements d'Orange sur ce point.

Toutefois, je le répète : je ne l'ai jamais vu faire.Ils ne me l'ont jamais fait, à l'exception du passage d'une ancienne box à une nouvelle, mais dans ce cas on s'y attend.

 

Le cas de changement de box est spécifique

La box neuve est totalement  vierge.

Au bout d'une à deux minutes , elle reçoit la sauvegarde de la configuration précédente et on retrouve  "l'ancienne box".

Pas d'avertissement, et c'est impossible de l'empêcher. 

Il suffirait peut être de désactiver la sauvegarde automatique et de faire un reset matériel.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
507  

Re: WIFI et nom de Livebox modifiés sans me prévenir

@IGOR_75 

 

Je viens de recevoir une notification mais je ne peux accéder à ton post et il  ne figure pas dans ton sujet.

Pourrais-tu reposter s'il te plait !

 

La notification reçue  :

image.png

 

Et lorsque j'essaye d'accéder à ta réponse :

image.png

 

 

 

@Modérateur_A  @Modérateur  êtes vous intervenus ?

 

Merci à tous

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
IGOR_75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
488  

Re: WIFI et nom de Livebox modifiés sans me prévenir

 

Que ce passe-t-il ? ... C'est ainsi que l'on peut librement s'exprimer sur le forum Orange ?

 

En effet, je vois que mon dernier post a été censuré.

 

Bravo !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne