Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi 5 GHZ inactif et repeteur wifi non fonctionnel

dodo77
contributeur
972  

Wifi 5 GHZ inactif et repeteur wifi non fonctionnel

Bonjour,

Je suis passé sur la fibre, avec la livebox 5 et le wifi 2,4 est actif mais pas le 5GHZ.

je ne vois pas comment faire pour le rendre actif.

De plus je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai installé un repeteur wifi a l'étage pour mes enfants et aucun des equipements ne se connectent dessus en regardant la carto de malivebox... pourtant les équipements sont notés signal faible et justement proche du repeteur... est-ce lié au 5ghz inactif ?si cela ne l'est pas, alors j'ai 2 soucis.

1 / rendre actif le 5ghz

2/ comment mes équipements se connect sur le répéteur

PS : je signale que le repeteur lui est correctement installé et visible ok sur la cartographie.

merci

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re: Wifi 5 GHZ inactif et repeteur wifi non fonctionnel

Daniel35
Orange Star
Orange Star
953  

Bonjour @dodo77 

Pour activer ou vérifier les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz, passer par l'interface de la livebox.

Suivre cette page de l'assistance. Y compris pour l'accès interface.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Pour le répéteur : s'il est en mode répéteur seul, et s'il est placé à un endroit où le signal est faible (derrière murs épais ou à travers dalle béton) il va répéter un mauvais signal.!

Mieux vaut alors mettre un Point d'Accès wifi ou répéteur en mode point d'accès, relié en ethernet à la livebox.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
885  

Bonsoir @dodo77 

@Daniel35   @jyjo29 

Certaines Livebox 5 ont un souci avec l'activation du 5 GHz, si tu n'arrive à rien ne cherche pas trop : 3900 et échange.

Si on cherche un peu on finit par trouver

dodo77
contributeur
822  

bonjour, comme proposez par plusieurs, j'ai fait le changement en mettant les deux réseaux, mais cela ne change rien cela me met 2,4 actif et 5 inactif...

autre chose du coup je ne sais pas si dans la carto des équipements ont peu visualiser si un équipement est connecté directement au répéteur ?

bref en tout cas le wifi 5 semble inactif...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
816  

@dodo77 

Pour le répéteur je ne sais pas mais voyez avec un mobile si dans Paramètres → WiFi vous avez les 2 connexions

Livebox-XXXX et Livebox-XXX_5Ghz

Ce qui prouverait que la 5Ghz est actif

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775647 membres inscrits 🧡

1109 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne