Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi livebox 5 bridé ?

Reg59
contributeur occasionnel
500  

Re: Wifi livebox 5 bridé ?

@PhilDur 
Encore moi
Petit retour d'expérience, dans le doute j'ai commandé le Répéteur Wifi 6 de chez Orange, résultat  sans appel, je passe de 480/500 Mbps à 850/600 Mbps avec le même PC et de 400/400 à 750/600 avec mon S20 Ultra.

Donc ma conclusion c'est qu'il y a bien un problème avec le Wifi 5 de la Livebox 5.
Par contre impossible de trouver la cause de ce passage de 600/600 à  480/500 mise à par les mise à jour sur la Livebox je ne vois pas  ce qui aurait pû altérer le débit de la sorte  
Cdlt.

jojo3007
star
star
474  

Re: Wifi livebox 5 bridé ?

re @Reg59 

 

tu passe d'un  wifi 5 AC(livebox5) à un wifi 6 AX(repeteur) donc logique que le debit soit plus elevé

 

rien d'anormale la dedans

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Reg59
contributeur occasionnel
446  

Re: Wifi livebox 5 bridé ?

 @jojo3007 
Non sans blague ? 

Je sais bien que le débit qui augmente entre le Wifi 5 et et 6 est tout à fait normal !!! 


30 ans que je suis de l'informatique

Presque autant d'année que je sui abonné internet 

56 k , 512Kbps, 2 Mbps etc pour maintenant avoir la fibre Livebox Up et toutes ces années chez Orange

 

Ce que je disais c'est que si avec le même PC et j'insiste sur LE MEME PC, 

Avant j'avais en Wifi 5 ac 600/600 et maintenant 480/500 toujours en Wifi 5 ac et qu'en passant en Wifi 6 via un répéteur Wifi 6 de chez Orange le débit passer à 800/600, c'est que je problème ne vient pas du PC mais bien du Wifi de la box.

 

Cordialement 

jojo3007
star
star
435  

Re: Wifi livebox 5 bridé ?

re @Reg59 

 

Avant j'avais en Wifi 5 ac 600/600 et maintenant 480/500 toujours en Wifi 5 ac 

 

tu devrait savoir, vu que tu est dans l'informatique, que en wifi les debit peuvent être alterer simplement avec la box du voisin qui emet sur le même canal., un nouvelle appareille wifi....etc 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Reg59
contributeur occasionnel
413  

Re: Wifi livebox 5 bridé ?

@jojo3007 

 

Oui et c'est pour cela qu'avant de venir poster ma question j'avais bien pris soin de faire les tests adéquats

 

Analyse du réseau afin de me mettre sur un canal libre (pas de présence de réseau des voisins, coup de chance je suis en camapgne est c'est pas trop saturé) 
Test en RJ45 afin de m'assurer que ma ligne est bien en "forme" et mon débit est de 960/600 en moyenne et ensuite test en Wifi en changeant de canal et même en testant avec le canal "auto" afin de laisser la livebox faire sans plus  de résultat.

 

Comme je le disais testé avec 2 PC différents et un S20 Ultra qui tous les 3 me donnaient des résultats de 600/600 en Wifi 5 ac avant et qui tous trois me donnaient depuis plsuieurs semaines des débits plafonnés à 480/500 maxi.

 

Sur tes conseils j'ai pris le répéteur Wifi 6 qui lui fait son travail, test à l'instant PC situé à 5 métres de la box et une pièce d'écart, débit de 830/600 Mbps. 

 

Pour info aussi, tests sont à chaque fois réalisés avec NPerf et ensuite SpeedTest afin de ne pas avoir qu'une seule base de test.

 

Pour ce qui est de ma remarque sur le fait que je suis dans l'informatique depuis toutes ces années et ta remarque sur le fait  que je "devrais savoir que..." , ma remarque était juste là pour te dire que je ne suis pas le jeune débutant au fond de sa chambre à 3 murs de sa box et qui ne comprends pas que ca lague dans son jeu vidéo

 

Aucune animosité dans mes propos et je ne veux froisser personne  

jojo3007
star
star
392  

Re: Wifi livebox 5 bridé ?

@Reg59  ya pas de mal

 

pour en revenir avec ta baisse de debit en wifi AC, helas sa restera un mystere

 

bon weekhend a toi 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Reg59
contributeur occasionnel
371  

Re: Wifi livebox 5 bridé ?

@jojo3007 

Un mystère comme tu dis, je viens de faire un test, forçage de la carte résean en 802.11 ac et j'ai bien un synchro Wifi en 866/866 comme quand j'étais sur le Wifi de la livebox, donc si le problème venait de ma carte réseau (ce qui est exclu aux vues des tests précédents) mon débit devrait être de 480/500.
Je lance Nperf et ... 650/610 en étant sur le répéteur, donc j'en arrive toujours à la même conclusion il a y un problème avec le Wifi de la livebox 5
Pour appuyer mes dires je suis aller voir un membre de ma famille hier avec mon PC portable qui à le même abonement que moi (Livebox Up) et bien chez lui j'ai les mêmes débit en Wifi que chez moi (480/500) alors qu'en Ethernet il est bien à 1Gbis/600Mbps.
Vraiment étrange, version du Firmware de la LB 4.66.0 au cas où, si ca peut amener de nouvelles pistes de recherches.

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne