Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

acces a distance sur ports 80 et 443

YGT
contributeur
648  

acces a distance sur ports 80 et 443

Bonjour,

je dois déclarer les ports 80 et 443 pour un accès distant à mon système d'alarme.

J'ai donc sur ma box déclaré l'adresse IP en  DHCP statique

j'ai défini les règles NAT/PAT sur les ports 80 et 443 de cette même adresse et les ai activé (coché)

le firewall de la box est à moyen

j'ai coupé l'alimentation de la box pour la relancer et assurer la prise en compte des modifications

j'ai testé les ports à partir de mon smartphone en 4G  (pas de wifi pour éviter un loopback):  les ports sont  et restent fermés!!!

Ceci explique que mes accès distants à mon alarme ne fonctionnent pas!

j'ai contacté Orange qui me propose un service payant (???) alors que je pense que mes paramètrages sont corrects!

Une solution du forum?

merci de vos retours

YGT

 

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: acces a distance sur ports 80 et 443

Bonjour @YGT 

 

Il n'y a aucune bonne raison de payer 69 € pour ça, je suis bien d'accord avec toi

 

As-tu lu  ce tuto  (pas d'aujourd'hui) il pourrait éventuellement soulever un point oublié ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
YGT
contributeur
602  

Re: acces a distance sur ports 80 et 443

merci du retour @PhilDur  ,

 

Tuto lu sans solution , je crains un problème de ma box car  pour moi j'ai correctement déclaré mes ports sur la livebox 5 fibres et portant ils sont toujours fermés quand je les tests ... je joins 2 copies d'écran  de ma config ..

pour le moment pas de solution !!!livebox DHCP.pngLivebox NAT PAT.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re: acces a distance sur ports 80 et 443

Merci de ton retour

 

Juste une remarque

il ne faut pas confondre ouverture de port et "nattage"

 

Le routage par une règle NAT/PAT n'est pas une ouverture de port stricto sensu.

Pour les outils de test externes, un port est fermé si personne ne répond à la connexion.

 

Si le port est ouvert et que le serveur n'est pas démarré, ils diront que le port est fermé.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2044 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne