- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Re : Pb sur répéteur Wifi-6
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion répéteur wifi-6 / objets
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pb sur répéteur Wifi-6
Merci pour cette ... réponse.
Le problème "informatique" se situe entre le répétiteur et les objets et non pas entre la box et le répétiteur qui pour ces derniers communiquent très bien si on en croit l'analyse du réseau donné par orange.fr.
De surcroit les quelques dizaines d'années passées dans l'aéronautique-spatial m'amènent à penser que l'installation est assez loin d'une cage de Faraday.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pb sur répéteur Wifi-6
@écureuil-juras a écrit :Merci pour cette ... réponse.
Le problème "informatique" se situe entre le répétiteur et les objets et non pas entre la box et le répétiteur qui pour ces derniers communiquent très bien si on en croit l'analyse du réseau donné par orange.fr.
De surcroit les quelques dizaines d'années passées dans l'aéronautique-spatial m'amènent à penser que l'installation est assez loin d'une cage de Faraday.
Bien à vous.
Ok ! Je te laisse avec tes certitudes...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pb sur répéteur Wifi-6
Bonjour @écureuil-juras,
Faisons le point ensemble sur votre situation. Vous rencontrez deux soucis distincts :
- Votre PC n'apparaît pas dans votre réseau local, alors qu'il est bien branché sur le répéteur mural.
- Aucun appareil ne parvient à se connecter au répéteur du salon.
Pour vous accompagner au mieux, pourriez-vous me préciser si vous rencontrez des difficultés concrètes de navigation ou d'utilisation sur vos appareils ? Ou s'agit-il uniquement d'un affichage qui ne reflète pas la réalité dans Orange et moi ?
N'hésitez pas à revenir vers moi avec ces précisions, je reste disponible pour avancer avec vous. 😊
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pb sur répéteur Wifi-6
Bonjour et merci pour votre proposition d'aide.
Je vais ammener bien sûr les compléments que vous souhaitez; juste le temps de reprendre le diagnostique réseau avec capture d'écran -> en fin d'après-midi.
Par anticipation à ce diagnostique, il est bon de repositionner le problème où il a été diagnostiqué antérieurement : la liaison "informatique" entre le(s) répétiteur(s) Wifi 6 - Orange & les objets connectés du genre PC, TV ... "march'pas".
Je vous dis donc à bientôt.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pb sur répéteur Wifi-6
Bonsoir @écureuil-juras,
Avez-vous pu effectuer les manipulations et captures d'écran afin que nous puissions continuer à investiguer ?
Je vous en remercie et reste en attente de votre retour.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pb sur répéteur Wifi-6
Bonjour.
Voici la capture du réseau domestique.
Juste à noter que deux signalements sont apparus : 1 rouge sur la box et 1 orange sur chaque répéteur.
J'ai ré-associé à de multiple reprises les 2 répéteurs -> sans résultat probant.
Le rouge est apparu hier, j'ai ré-initialisé la box -> sans résultat probant.
Merci et à dispo
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pb sur répéteur Wifi-6
Bonjour @écureuil-juras
Je vous propose de configurer deux réseaux wifi distincts en suivant ce lien et de nous faire un retour après cette manipulation :
Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts - Aide et Contact Orange
Je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pb sur répéteur Wifi-6
Bonjour et merci.
Je vais faire la manip' et vous informe.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pb sur répéteur Wifi-6
Bonjour @écureuil-juras,
Je reviens vers vous pour faire le point sur votre dossier. 😊
Avez-vous pu mettre en pratique les conseils de mon collègue Frédéric ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pb sur répéteur Wifi-6
Bonjour fredo40.
Je vous remercie pour "l'astuce".
Etat final après la manipulation :
1-une Box 5Ghz est apparue sur mon écran à laquelle j'ai connecté mon PC.
2-j'ai appairé un des 2 répéteurs (l'autre va patienter) avec la box. Ci dessous la capture du réseau où le répéteur concerné est visible.
3-un "réseau masqué" est réapparu sur mon PC avec un signal fort; la probabilité qu'il s'agisse du répéteur est très forte. Ci dessous une capture pour visualiser.
Petite folie : tentative de connecter mon PC au "réseau masqué" avec le SSID + MdP notés sur le répéteur concerné -> échec.
A dispo pour la suite.