Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

connexion répéteur wifi-6 / objets

écureuil-juras
contributeur occasionnel
417  

Re: Re : Pb sur répéteur Wifi-6

Merci pour cette ... réponse.
Le problème "informatique" se situe entre le répétiteur et les objets et non pas entre la box et le répétiteur qui pour ces derniers communiquent très bien si on en croit l'analyse du réseau donné par orange.fr.
De surcroit les quelques dizaines d'années passées dans l'aéronautique-spatial m'amènent à penser que l'installation est assez loin d'une cage de Faraday.
Bien à vous.

mg36
star
star
396  

Re: Re : Pb sur répéteur Wifi-6


@écureuil-juras  a écrit :

Merci pour cette ... réponse.
Le problème "informatique" se situe entre le répétiteur et les objets et non pas entre la box et le répétiteur qui pour ces derniers communiquent très bien si on en croit l'analyse du réseau donné par orange.fr.
De surcroit les quelques dizaines d'années passées dans l'aéronautique-spatial m'amènent à penser que l'installation est assez loin d'une cage de Faraday.
Bien à vous.


Ok ! Je te laisse avec tes certitudes...

 

Cordialement, mg36
Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
373  

Re: Re : Pb sur répéteur Wifi-6

Bonjour @écureuil-juras,

Faisons le point ensemble sur votre situation. Vous rencontrez deux soucis distincts :

  • Votre PC n'apparaît pas dans votre réseau local, alors qu'il est bien branché sur le répéteur mural.
  • Aucun appareil ne parvient à se connecter au répéteur du salon.


Pour vous accompagner au mieux, pourriez-vous me préciser si vous rencontrez des difficultés concrètes de navigation ou d'utilisation sur vos appareils ? Ou s'agit-il uniquement d'un affichage qui ne reflète pas la réalité dans Orange et moi ?

N'hésitez pas à revenir vers moi avec ces précisions, je reste disponible pour avancer avec vous. 😊


 Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

écureuil-juras
contributeur occasionnel
352  

Re: Re : Pb sur répéteur Wifi-6

Bonjour et merci pour votre proposition d'aide.
Je vais ammener bien sûr les compléments que vous souhaitez; juste le temps de reprendre le diagnostique réseau avec capture d'écran -> en fin d'après-midi.
Par anticipation à ce diagnostique, il est bon de repositionner le problème où il a été diagnostiqué antérieurement : la liaison "informatique" entre le(s) répétiteur(s) Wifi 6 - Orange & les objets connectés du genre PC, TV ... "march'pas".
Je vous dis donc à bientôt.
Bien à vous.

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
320  

Re: Re : Pb sur répéteur Wifi-6

Bonsoir @écureuil-juras,

Avez-vous pu effectuer les manipulations et captures d'écran afin que nous puissions continuer à investiguer ?

Je vous en remercie et reste en attente de votre retour. 

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

écureuil-juras
contributeur occasionnel
289  

Re: Re : Pb sur répéteur Wifi-6

Bonjour.
Voici la capture du réseau domestique.
Juste à noter que deux signalements sont apparus : 1 rouge sur la box et 1 orange sur chaque répéteur.

J'ai ré-associé à de multiple reprises les 2 répéteurs -> sans résultat probant.

Le rouge est apparu hier, j'ai ré-initialisé la box -> sans résultat probant.

Merci et à dispo

 

.capture réseau domestique 3.JPG

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
178  

Re: Re : Pb sur répéteur Wifi-6

Bonjour @écureuil-juras 

Je vous propose de configurer deux réseaux wifi distincts en suivant ce lien et de nous faire un retour après cette manipulation :

Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts - Aide et Contact Orange

Je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

écureuil-juras
contributeur occasionnel
141  

Re: Re : Pb sur répéteur Wifi-6

Bonjour et merci.
Je vais faire la manip' et vous informe.
Bien à vous.

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
102  

Re: Re : Pb sur répéteur Wifi-6

Bonjour @écureuil-juras,


Je reviens vers vous pour faire le point sur votre dossier. 😊

Avez-vous pu mettre en pratique les conseils de mon collègue Frédéric ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.

Julie


 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

écureuil-juras
contributeur occasionnel
70  

Re: Re : Pb sur répéteur Wifi-6

Bonjour fredo40.
Je vous remercie pour "l'astuce".
Etat final après la manipulation :

1-une Box 5Ghz est apparue sur mon écran à laquelle j'ai connecté mon PC.
2-j'ai appairé un des 2 répéteurs (l'autre va patienter) avec la box. Ci dessous la capture du réseau où le répéteur concerné est visible.

3-un "réseau masqué" est réapparu sur mon PC avec un signal fort; la probabilité qu'il s'agisse du répéteur est très forte. Ci dessous une capture pour visualiser.

 

Petite folie : tentative de connecter mon PC au "réseau masqué" avec le SSID + MdP notés sur le répéteur concerné -> échec.
A dispo pour la suite.

capture réseau domestique 4.JPG

 

configuration 2 réseaux wifi fredo40 D.JPG.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 804680 membres inscrits 🧡

7444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne