Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Ivamp
contributeur occasionnel
1 267  

Re: modification nom ssid et clef wifi

C'est quand même dingue qu'en 2022 modifier un SSID soit si compliqué chez Orange...
Je suis en full domotique chez moi et depuis Aout c'est la galère car mon wifi reprend toujours celui de la box d'origine bien relou quand tout est configuré avec un SSID perso

 

Perso ça fait 4 mois que j'harcèle Orange au téléphone et que je contacte le service réclamation. A force de raler en expliquant que je ne paierai pas un forfait pour un équipement qui ne fonctionne pas, j'ai des remises. Faite de même et peut être qu'ils se bougeront enfin le **bip** pour corriger le problème !!

Fandor17
contributeur
1 262  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Merci pour votre solution ca marche ! heureusement qu' il y a ce genre de forum !

GastonLag
contributeur occasionnel
1 252  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Merci @lvamp pour le tuyau pour la remise, je vais essayer de ce pas.

 

Pour ce qui est du problème évoqué et de la stabilité de la domotique (étant concerné également), j'ai depuis installé un routeur supplémentaire qui diffuse le SSID que je veux, sans qu'Orange puisse décider de le changer alors que je suis en vacances... l'avantage c'est que si je change de box, j'aurai moins de config à reprendre.

 

@+

Ivamp
contributeur occasionnel
1 203  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Le point d'accès ou routeur je suis d'accord ça fonctionnerait dans mon cas, sauf qu'au prix de l'abonnement chez Orange j'estime être en droit d'avoir une box fonctionnel et je n'ai donc pas envie de réinvestir dans du matériel..

Mais sinon c'est clair que c'est la meilleure solution

cnico7
contributeur
1 151  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Je suis tombé sur ce bug le 24 décembre et j'ai passé ma journée à essayer de le résoudre en faisant un reset complet de la livebox 5 + une reconfig complète et au restart de la box suivant... bim, il me bouffe mon SSID pour revenir à celui du reset complet.
Je suis furax et j'ai commandé un vrai point d'accès wifi indépendant de la livebox. Ca m'aura coûté 50 €, merci Orange pour le cadeau ! Mais j'y gagnerai en sérénité pour l'avenir car j'ai pas envie d'avoir un équipement qui me flingue toute ma domotique sans prévenir à n'importe quel moment.

VM10
contributeur occasionnel
1 096  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@cnico7  a écrit :

Je suis tombé sur ce bug le 24 décembre et j'ai passé ma journée à essayer de le résoudre en faisant un reset complet de la livebox 5 + une reconfig complète et au restart de la box suivant... bim, il me bouffe mon SSID pour revenir à celui du reset complet.
Je suis furax et j'ai commandé un vrai point d'accès wifi indépendant de la livebox. Ca m'aura coûté 50 €, merci Orange pour le cadeau ! Mais j'y gagnerai en sérénité pour l'avenir car j'ai pas envie d'avoir un équipement qui me flingue toute ma domotique sans prévenir à n'importe quel moment.


Avoir son propre dispositif Wi-Fi et abandonner les solutions opérateurs restent la meilleur solution. D'autant que les opérateurs font payer d'une manière ou d'une autre les frais d'activation (sauf sur les abonnements qui valent une blinde et encore). Puis si il nous prenait l'envie d'aller voir ailleurs, le Wi-Fi est déjà configuré...

Mikus17
helper actif
1 071  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@VM10  a écrit :
Avoir son propre dispositif Wi-Fi et abandonner les solutions opérateurs restent la meilleur solution. D'autant que les opérateurs font payer d'une manière ou d'une autre les frais d'activation (sauf sur les abonnements qui valent une blinde et encore). Puis si il nous prenait l'envie d'aller voir ailleurs, le Wi-Fi est déjà configuré...

Surtout qu'avec un dispositif Wi-fi externe on va pouvoir bénéficier du Wi-fi 6 si on prend le bon routeur et surtout le système est nettement plus rapide à être opérationnel en cas de redémarrage. Avec ma domotique entièrement sur la Livebox il me fallait bien 10 minutes entre le moment ou on l'allume et qu'elle connecte tout, là le temps est nettement réduit.

 

Autre avantage avec un routeur, si tout fonctionne correctement, il ne chargera pas une mise à jour de firmware qu'on aura pas demandé.

 

Autre fait, j'ai eu assez rapidement la MAJ 4.53.14 vers la 4.54.0 et il ma fallu environ 7 jours pour avoir la 4.65.0 mais depuis je ne sais pourquoi je n'ai pas la 4.66.0, bon c'est pas grave, tout fonctionne correctement pour moi.

lahuchette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 051  

Re: modification nom ssid et clef wifi

c'est quoi un "vrai point d'accès wifi" ?

j'ai des mis  "google wifi" et j'ai arrêté le wifi sur la LiveBox c'est ça ?

 

bouloi75
contributeur
1 029  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Six mois depuis l'ouverture de cet incident et toujours pas solutionné...incroyable !

Pschitt_Citron
contributeur confirmé
contributeur confirmé
990  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Oui c’est affligeant !!!!!

 

Un routeur va être ma solution aussi. Seulement ça coûter cher car il ne me faut pas un premier prix. Entre Asus, Netgear et TP-Link je vais bien trouver.

Wifi 6 c’est sûr.

En effet, l’objet sera d’être indépendant de la box Internet. On change d’opérateur et le routeur est toujours là avec ses réglages. et

bien sûr , les mises à jour c’est nous qui les maîtrisons.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne