Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

la clef de securité livebox 4 est elle utile ?

521  

Re: la clef de securité livebox 4 est elle utile ?

Salut @simipi1 si on t'a répondu avec @fredolerouge, en somme elle ne sert à rien en état si tu ne réinitialises pas ta box en mode usine avec le retrait de la sauvegarde, Orange à fait une sauvegarde de ton ancienne box (numéro SSID + Clé de Sécurité Wifi) et l'a directement injectée sur ta nouvelle box, donc tu n'a pas à te soucier du code, cependant si tu veux vraiment utiliser la Vraie clé que dispose de base cette box, tu devras remettre à zéro ton réseau local, ce qui permettra d'utiliser les 8 chiffres que tu vois affiché au dos de celle-ci, mais il faudra que tu remettes sur chaque appareil la connexion wifi et peut-être reparamétrer tes caméras, alarmes...

 

C'est ce que je fais à chaque remplacement de LB

 

voir capture pour manipulation si tu veux mettre les mains dans le cambouis

 

LB0.JPG

LB.JPG

LB1.JPG

LB2.JPG

981  

Re: la clef de securité livebox 4 est elle utile ?

@simipi1pour complément seule la Livebox 6 (pour l'instant), ne dispose pas réellement de SSID et de Clé de sécurité " tatoués " sur la box, mais en faisant cette même manipulation, tu bénéficies également une nouvelle clé attribuée automatiquement par le serveur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
488  

Re: la clef de securité livebox 4 est elle utile ?

salut @simipi1 

 

la clé complète figure normalement sur l'étiquette sous la box

 

des appuis successifs sur la touche "i" permettent d'affichés les différentes infos, et donc SSID et clé

 

mais le plus simple, c'est de créer ton propre SSID et ta propre clé, que tu notes, et avec la restauration automatique, tu la conserveras

 

attention @TheOUFdu42  les problématiques des livebox 5 et 6 liées au dernier bug ne sont pas d'actualité sur les livebox 4

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
simipi1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
487  

Re: la clef de securité livebox 4 est elle utile ?

d'accord, ça deviens plus clair. Merci à tous pour votre aide.

simipi1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
465  

Re: la clef de securité livebox 4 est elle utile ?

non, je confirme, l'appui sur le I de la livebox ne m'affiche pas la clef de sécurité. Uniquement le no de téléphone, le nom de la livebox et c'est tout. J'ai essayé en restant appuyé, en appuyant 2 fois, etc, mais rien. Quand a l'étiquette derrière l'appareil, il n'affiche que les 8 premiers caractères de la clef, comme sur le manuel. Sur l'interface de la livebox, je pouvais, avant, visualiser la clef de sécurité, ce que je ne retrouve plus sur ce nouvel interface. (d'ou ma 1ere question)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
432  

Re: la clef de securité livebox 4 est elle utile ?

re @simipi1 

 

@TheOUFdu42 

 

tu es sur d'avoir une livebox 4 ?

 

parce que sur la mienne, les appuis successifs me donnent bien SSID et clé pour le wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
409  

Re: la clef de securité livebox 4 est elle utile ?

Voici une photo pour mettre tout le monde d’accord @fredolerouge & @simipi1 

DB0BEEDD-B438-47C5-9A22-17905993A93D.png

 

simipi1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
402  

Re: la clef de securité livebox 4 est elle utile ?

j'avais une live box play, et ils me l'ont échangé contre une livebox 4. c'est marqué en gros sur la boite. Tu m'as donné un doute, donc j'ai été voir des images de la box, et c'est bien ça. Bizarre ! je viens d'essayer encore, en restant plus longtemps, mais il veut me lancer un diagnostic. Donc aucun moyen d'avoir la clef.

simipi1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
386  

Re: la clef de securité livebox 4 est elle utile ?

de plus, a l'arrière, sur l'étiquette, il y a marqué "pour afficher le nom du wifi et la clef de sécurité appuyer sur le bouton I a droite de l'écran de la livebox" mais ça nefonctionne pas.

simipi1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
382  

Re: la clef de securité livebox 4 est elle utile ?

ça ne se présente pas tout à fait comme ça. telephone (cest bon), ensuite wifi activé: nomdemalivebox, ensuite internet connecté: fibre ensuite les 3 icones internet wifi telephone et c'est tout

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

4361 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne