Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

la clef de securité livebox 4 est elle utile ?

simipi1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
667  

la clef de securité livebox 4 est elle utile ?

bonjour. J'avais une livebox play. ayant des soucis avec, on me l'a échangé avec une livebox 4. Au dos du manuel j'ai les 8 premiers caracteres de la clef de sécurité. Ou trouver le reste ? La fonction I sur la livebox n'affiche pas la clef de securité. De plus l'interface pc de la livebox a changé, et dans la section wifi aucune reference à une clef. En bref, seul mon mot de passe admin permet d'acceder à cet interface. Est ce normal ? toutes les connections de mes appareils s'est fait automatiquement.


Solutions approuvées
961  

Re: la clef de securité livebox 4 est elle utile ?

@simipi1pour complément seule la Livebox 6 (pour l'instant), ne dispose pas réellement de SSID et de Clé de sécurité " tatoués " sur la box, mais en faisant cette même manipulation, tu bénéficies également une nouvelle clé attribuée automatiquement par le serveur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
663  

Re: la clef de securité livebox 4 est elle utile ?

Bonjour @simipi1 le numéro que tu vois en dessous de la box est simplement la base de la Vraie clé de sécurité que détient la Livebox 4, cependant Orange à une sauvegarde serveur qui te permet de récupérer ton ancienne clé provenant de la Livebox 3 (Play), tu dois pouvoir te connecter sur http://192.168.1.1/ avec cette clé affichée au dos de la box, et pour la question de base si c'est important, oui comme son nom l'indique c'est la clé de ton réseau local, donc elle reste indispensable pour protéger ta boucle locale et surtout les piratages (personnes qui viennent se greffer sur ta box)

 

après si tu veux récupérer la clé attribuée à la Livebox 4 que tu viens d'avoir, il faut supprimer la sauvegarde sur la box et la réinitialiser usine, cependant cela va te faire faire du travail avec la remise en place de tout tes appareils avec cette nouvelle clé !  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: la clef de securité livebox 4 est elle utile ?

salut @simipi1 

 

@TheOUFdu42 

 

le mot de passe admin ne sert qu'à accéder qu'à l'interface de configuration

 

pour la clé wifi, appuies simplement sur le bouton "i" en face avant et fais défiler les infos, dont la clé wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
simipi1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
630  

Re: la clef de securité livebox 4 est elle utile ?

bonjour.

J'ai déjà testé cette fonction, mais ca n'affiche pas la clef, simplement le no de telephone maison, wifi activé avec le nom de la livebox. Je suis en fibre.

625  

Re: la clef de securité livebox 4 est elle utile ?

@fredolerouge  si ça fait comme moi, c'est également l'ancien code qui est repris pour la connexion au http://192.168.1.1/

 

@simipi1test avec l'ancienne

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
581  

Re: la clef de securité livebox 4 est elle utile ?

salut @TheOUFdu42 

 

@simipi1 

 

en théorie, oui, entre deux livebox 4, mais d'une play à une 4, je ne suis pas certain à 100%

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
simipi1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
570  

Re: la clef de securité livebox 4 est elle utile ?

Effectivement, c'est le cas, car tout s'est reconnecté sans que je rentre le moindre mot de passe. La clef de securité et le mot de passe de l'interface de la livebox sont ils confondus ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
522  

Re: la clef de securité livebox 4 est elle utile ?

salut @simipi1 

 

@TheOUFdu42 

 

oui en partie

 

par défaut, le mot de passe admin est composé des 8 premiers caractères de la clé wifi, mais l'un comme l'autre ne sont pas figés

 

tu peux modifier aussi bien le mot de passe admin de la box que la clé wifi (tout comme le SSID de la box), et c'est plus simple à gérer par la suite (bien respecter pour la clé wifi les 26 caractères et la laisser en WPA2 personnal)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
498  

Re: la clef de securité livebox 4 est elle utile ?

Salut @fredolerouge de mon côté je supprime la sauvegarde et réinitialise usine à chaque changement de box (passage de la LB4 à la LB6 par exemple), histoire de repartir avec un réseau propre

simipi1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
479  

Re: la clef de securité livebox 4 est elle utile ?

Je vous remercie de vos réponses. Toutefois, ça ne répond pas vraiment à ma question. Au dos du manuel, j'ai bien le début de la clef, mais ou retrouve t on le reste puisqu'il ne s'affiche pas sur la livebox ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752983 membres inscrits 🧡

2646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne