Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

livebox 5

ANaMia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
651  

livebox 5

Bonjour

J ai la box 5 depuis le branchement a la fibre .Depuis qq jours les fournisseurs d energie recommende des economies notamment d eviter de laisser les appareils en veille.Comment fait on avec la box 5? peut on la debrancher?

J avais avant la box 4 qui s éteignait  apres un tps de latence 

Merci de vos reponses

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
635  

Re: livebox 5

Bonjour @ANaMia 

 

Aucune livebox ne "s'éteint" toute seule. Elle se met en veille si pas d'activité avec un terminal.

Certaines plus anciennes play, 4... se contentaient d'éteindre l'afficheur.

 

La conso électrique d'une LB5 en veille est de 6,6 W/h. Très peu.

L'éteindre et la rallumer fréquemment : pas prévu pour ça : les composants souffrent à chaque mise sous tension. Décès prématuré : recyclage matériaux et composants, fabrication nouvelle box: où est le gain.?

 

Il y a des économies plus judicieuses AMHA: choisir les bons programmes économiques des appareils qui chauffent (et donc consomment beaucoup) lave linge, lave vaisselle... et à pleine charge. Ce n'est qu'un exemple parmi bien d'autres.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ANaMia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
606  

Re: livebox 5

Merci de votre réponse concernant la box 5 

En ce qui concerne les économies d énergie,je suis tout à fait sensibiliser d être vigilante pour l utilisation des appareils électromenagers,(système heures creuses )

Je me demande tout de même si les particuliers sont les plus gros consommateurs d énergie????

Daniel35
Orange Star
Orange Star
587  

Re: livebox 5

Re @ANaMia 

 


@ANaMia  a écrit :
...Je me demande tout de même si les particuliers sont les plus gros consommateurs d énergie????

 


En 2019 en France : 36 % de la conso totale.

https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/l-energie-de-a-a-z/tout-sur-l-energie/l-electricite-au-...

 

Il y a sûrement des choses à faire : logements passoires thermiques, chauffage radiateurs grille pain........

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ANaMia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
539  

Re: livebox 5

Je viens de voir à la télévision sur TF1,à propos de la consommation  d énergie "la box non éteinte consomme autant qu un réfrigérateur "Qui dit vrai?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
520  

Re: livebox 5

Re @ANaMia 

 

Ta livebox 5 : 6,6 W/h x 24 h x 365 = environ 58 KW/h par an (x 0,15 € par Kw/h = 8 € par an).

Petit frigo récent isolé correctement = autour de 150 Kw/h par an

Frigo standard récent isolation A+++ = autour de 200 Kw/h par an. Si isolation moindre, ça peut aller de 300 à 500 KW/h par an suivant norme isolation, ancienneté...etc

Frigo XXL de type américain = le double d'un frigo traditionnel

 

Change de chaîne ou de TV...🤣🤣🤣

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
504  

Re: livebox 5

Bonjour @ANaMia @juste 

Dommage tu as la Livebox 5 car la Livebox 6 fait : page 30 et 31 

https://cdn.woopic.com/c10f167280f2414abb346a5347e1ecd9/prod/binaries/files/916628_24716011_1_guide_...

 

Cordialement . 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
478  

Re: livebox 5

Re @juste 

 


@juste  a écrit :

Dommage tu as la Livebox 5 car la Livebox 6 ...

 


Comme dit la cuisinière : " Si j'avais eu du lard, je vous aurais bien fait une omelette au lard, seulement voila... je n'ai pas d’œufs..."

 

Plus sérieusement,

LB6:

- en veille légère : 5 W/h. Gain conso très minime

- en veille profonde : 0,5 W/h. Plus intéressant, mais...

... dans les 2 modes de veille : plus aucun accès aux terminaux connectés au LAN, et donc bonjour les objets connectés en local ou à distance.!...

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne