Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!

Phil9999
contributeur
4 389  

Re: Re : Kemar95

Entièrement d'accord cette live box 5 n'est pas aboutie. J'avais un bien meilleur debit sous livebox4 la c'est catastrophique. Tv freeze, jeux bug coté debit... franchement ne changer pas 

Bryan77
super fan
super fan
4 328  

Re: Re : Kemar95

Bonjour, moi en wifi 2.4 ghz, je ne dépasse pas les 30 megabits alors que ma carte supporte jusqu'à 300 méga. Sur mon s10 en 5 ghz, la par contre aucun soucis 500 méga 

udshu
contributeur
4 256  

Re: mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!

mais speedtest appartient à orange

grenoblois1
contributeur occasionnel
2 103  

Re: mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!

Je viens de passer de la box 4 à la box 5, et rencontrer des nombreux problèmes, le débit est bridé à 100Mbps par cable ethernet 5e, alors que j'avais 500Mbps avec la box4, la wifi est aussi instable qu'avec la box4 et le débit est le même. De plus mon téléphone marche mal, mauvaise qualité des communications et j'ai perdu des fonctionnalités de mon téléphone on ne peut plus accéder au répertoire,  la touche bis ne fonctionne plus. Pourtant l'app d'orange indique que ma maison reçoit plus d'un Gigabit mais ils restent dans la box5. Je me demande si l'app d'orange est fiable. 

Bref les commerciaux et techniciens orange sont incompétents, et l'offre box 5 n'a qu'un seul objectif augmenter le tarif de 2 euros car le retour à mon ancien contrat est impossible. La seule solution qui propose orange est de mettre des répéteurs partout dans votre maison mais cela ne changera pas le débit qui sera toujours bridé à 100 Mbps, il me faudra attendre longtemps pour télécharger des dossier lourds.  

Bryan77
super fan
super fan
2 074  

Re: mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!

@grenoblois1 

 

Essaye de faire une réinitialisation de ta Livebox 5 sans la sauvegarde automatique.

 

Lien pour désactiver la sauvegarde automatique : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Lien pour réinitialiser la Livebox : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Pour le wifi, il est bien connu que le wifi de la Livebox 5 est instable par rapport à la Livebox 4. Je te conseille de séparer les deux bandes de fréquence https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://assistance.orange.fr/livebox-modem/tout....

 

Si avec ça rien ne fonctionne, demande le répéteur wifi 6 pour remplacer le wifi de la Livebox.

 

 

grenoblois1
contributeur occasionnel
2 022  

Re: mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!

Merci Bryan pour ces conseils.

Pat un miracle le débit a augmenté et a attient le même niveau que j'avais avec mon ancien contrat c'est a dire entre 400 et 500Mbps avec un cable RJ45  mais d'autres problèmes persistent,  j'ai passé des heures au téléphone avec des techniciens d'orange sans résultat. Orange m'a proposé d'envoyer un technicien à leur frais mercredi dernier, je l'ai attendu en vain, j'ai appelé le 3900 et une technicienne m'a répondu qu'il y a avait un malentendu et que le technicien ne passerait pas, alors que en appelant le 3900 le disque d'orange me rappelait qu'il était prévu le passage chez moi d'un technicien. Bref après des longues discussions avec cette technicienne qui a récupérée des photos de mon installation elle a décidé de m'envoyer un technicien  chez moi ce samedi. Je n'ai pas reçu de confirmation par SMS du passage du technicien chez moi à leur frais et je pense qu'on me balade. Franchement la box 5 c'est décevant et comme le dit que choisir dans son site web "c'est un moyen pour orange d'augmenter les tarifs de 2euros". Mon ancienne installation avec la box4 était satisfaisante, je me suis fait avoir par les commerciaux d'orange (appels chez moi pour up grader mon offre).

Bryan77
super fan
super fan
1 983  

Re: mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!

@grenoblois1 

 

Tu aurais du rester sur ton ancienne offre avec ta Livebox 4. 

jmpparry
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 969  

Re: mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!

Depuis le début,  beaucoup savent (notamment ceux qui l’ont essayée en avant première) que la LB5 est une ******* ! Outre l’abonnement plus cher, toutes ses performances sont inférieures à la LB4 qui, elle, est aboutie.  Ce n’est pas faute d ’avoir fait remonter tous les dysfonctionnements mais ça n’à servi à rien. J’ai gardé ma bonne vieille LB4 et j’en suis très content !!!!!

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Michdever31
contributeur occasionnel
1 912  

Re: mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!

Vous avez de la chance de recevoir au moins des conneries ! pour moi,jamais de réponse . quelle chance que la concurrence soit si faible .

Marspalasens
contributeur
1 290  

Re: mauvais débit sur Livebox 5 , explications surréalistes!

Bonjour,

J'ai fait un test sur ma connections avec une livebox 5 et un câble RJ45 catégorie 8... Je suis à 3ms en ping... je n'atteins même pas les 800 Mbps en descendant et je suis à 500 Mbps ascendant... Le' pire c'est que je fais le teste en coupant tous les autres équipements de chez moi. Je commence à en avoir mare de cette connexion... pour un prix exorbitant.... lorsque je fais les diagnostiques, ils m'indiquent qu'il n'y a aucun problème et que tous va bien...
Je commence à en avoir mare de devoir attendre plus de 20mn pour télécharger 10 go un forfait aussi important. Autant sur la téléphonie et le réseau mobile rien à dire.. mais pour la livebox.... Et je ne parle pas de la Wifi... Je désactive la wifi sur mon portable je préfère être en 4G en donnée mobile qu'en 5GHz wifi...
J'ai des amis qui sont chez d'autres opérateurs, qui paient le tiers du prix et qui ont une meilleur connexion que moi...
Bien à vous....

Ludovic

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne