Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

positionnement optimum d'une livebox5 par rapport à téléviseur 4k et décodeur en WIFI?

rayroljac
contributeur occasionnel
651  

positionnement optimum d'une livebox5 par rapport à téléviseur 4k et décodeur en WIFI?

Bonjour. La fibre va être installée à mon domicile dans les prochains jours. Ma télé 4K est dans un salon vers lequel je ne peux pas faire poser la prise fibre (murs à percer, maison ancienne). Je pense donc placer cette prise dans le couloir qui mène à ce salon , la box se trouvant alors à environ 6 métres du téléviseur sans murs à traverser. Le wifi 500Mbits sera t'il suffisant pour que mon téléviseur fonctionne correctement ? ET où devrais-je placer mon décodeur TV, prés de la box (possible), près de la TV (possible aussi)?

Merci de vos conseils.

Cordialement.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
529  

Re: positionnement optimum d'une livebox5 par rapport à téléviseur 4k et décodeur en WIFI?

Re @rayroljac 

 

Je ne sais si tu as lu ma réponse plus haut.?.

Comme déjà dit:

- si aucun obstacle entre livebox et TV en wifi avec distance 6 m = OK wifi.

- le débit ne sera pas au max (500 Mbits/s) en wifi avec distance 6 m, mais sera bien suffisant pour le flux vidéo.

C'est la même chose pour ton décodeur près du téléviseur.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re: positionnement optimum d'une livebox5 par rapport à téléviseur 4k et décodeur en WIFI?

Bonjour @rayroljac 

 

il est toujours préférable de relié le décodeur à la livebox avec un câble ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
626  

Re: positionnement optimum d'une livebox5 par rapport à téléviseur 4k et décodeur en WIFI?

Bonjour . @rayroljac 

 

6 mètres sans obstacles (murs, dalles...) ça devrait le faire.

Avec 6 mètres de distance le débit en wifi ne sera pas de 500 Mbits/s au niveau du décodeur, TV et Cie, mais bien suffisant pour le flux vidéo.

Fais déjà un essai quand tu auras la fibre.😉

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
rayroljac
contributeur occasionnel
597  

Re: positionnement optimum d'une livebox5 par rapport à téléviseur 4k et décodeur en WIFI?

même si téléviseur va être relié au décodeur en wifi?

Ou wifi livebox5 sur 6 mètres ------>>>> vers décodeur à côté téléviseur, les deux reliés en ethernet,

ou livebox5 reliée ethernet  décodeur ----------------->>>> liaison wifi entre décodeur  ----téléviseur 6 mètres plus loin?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
573  

Re: positionnement optimum d'une livebox5 par rapport à téléviseur 4k et décodeur en WIFI?

Re @rayroljac 

 

Tout dépend de ton téléviseur dont on ne sait rien, à part que c'est une 4K / définition écran.!

Si TV connectée (style Smart TV), ton téléviseur n'a pas besoin du décodeur pour certains accès (You tube et Cie) et dans ce cas config possible:

- livebox - wifi - décodeur

- livebox - wifi - TV

- décodeur - hdmi - TV pour TV Orange et ses fonctions diverses et variées (replay and so on...). Et décodeur à mettre près de la TV.

Si ton téléviseur n'est pas connecté internet rien ne t'empêche de passer par une passerelle multimédia (comme la Mi box Xiaomi ou autre), connectée en wifi (ou ethernet) à la box, et hdmi à la TV,  pour accéder à certains programmes et vidéos en ligne sans avoir à passer par le décodeur Orange, comme Okoo pour les petits....

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
rayroljac
contributeur occasionnel
546  

Re: positionnement optimum d'une livebox5 par rapport à téléviseur 4k et décodeur en WIFI?

Merci pour ta réponse Daniel35,

Téléviseur  4K UHD NanoCell 3840 x 2160 neuf de cette semaine compatible oui smart TV.

Mon problème en fait est le positionnement de la box par rapport au téléviseur que je ne peut pas raccorder directement à la box car cela nécessiterait des travaux de percement de murs pour placer prise fibre à proximité du téléviseur. Donc mon inquiétude porte sur la communication wifi entre la livebox 5 et mon téléviseur distant d'environ 6 mètres (sans murs à traverser) en wifi sachant que je devrai (en principe) obtenir environ 500 Mbits par ma fibre. Après le positionnement du décodeur par rapport à la livebox ethernet ou wifi ou par rapport au téléviseur devrait moins poser de souci, quitte à faire des essais.

Encore merci pour vos réponses.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
530  

Re: positionnement optimum d'une livebox5 par rapport à téléviseur 4k et décodeur en WIFI?

Re @rayroljac 

 

Je ne sais si tu as lu ma réponse plus haut.?.

Comme déjà dit:

- si aucun obstacle entre livebox et TV en wifi avec distance 6 m = OK wifi.

- le débit ne sera pas au max (500 Mbits/s) en wifi avec distance 6 m, mais sera bien suffisant pour le flux vidéo.

C'est la même chose pour ton décodeur près du téléviseur.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne