Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

"Mes équipements connectés" est vide

Chankel
contributeur occasionnel
934  

"Mes équipements connectés" est vide

Bonjour à ceux qui me lisent

 

Cela fonctionnait correctement jusque là. Mais ça fait quelques jours maintenant que mon fils se plaint de déconnexions "fréquentes" (plusieurs la semaine dernière). Et j'ai pour ma part remarqué que, bien que la box ait redémarré, plus aucun équipement connecté n'est plus visible sur la page de gestion de la box (http://livebox/). Et c'est pareil pour l'application "Ma livebox" : juste un cadre et un bouton Back non fonctionnel (cliquer dessus ne fait aucun effet) : "Mes équipements connectés""Mes équipements connectés"Il y a bien sûr de nombreux équipements connectés (ordinateurs, tablette, Switch, téléphones, liseuses, ...) à commencer par l'ordinateur que j'utilise pour écrire ce message....

 

Avez-vous des idées ?

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
897  

Re: "Mes équipements connectés" est vide

Bonjour @Chankel 

 

Des déconnexions fréquentes :

Sans nous indiquer le contexte, ça va être difficile de te guider

Pourrais tu nous préciser le type de connexion : ADSL, VDSL, Fibre ?

Probablement fibre, merci de confirmer

 

Quel est le modèle de la Livebox :

- noire carrée avec un écran d'une ligne en face avant : LB4

- noire rectangulaire avec 3 LED orange à droite : LB5

- noire avec support pour installation verticale : LB6

 

Absence de d'équipement connectés

Ça pourrait très bien être un problème de navigateur. L'appli du portable utilise cette interface, le fait que les deux soient en panne n'est pas suffisant pour en déduire quoi que ce soit.
C'est quand même pas normal.

 

Dans un premier temps, juste pour éviter de passer à côté, nettoie le navigateur : purge de toutes les données : cookies (tu devras te réidentifier à toutes les applis), vide le cache et tous les historiques.

 

Si ça ne solutionne pas le problème appelle le 3900. Ils te feront faire certainement quelques tests (prévois de les appeler en étant disponible pour faire ces tests), en fonction de ce qu'ils verront, il te proposeront un échange ou ils te la referont fonctionner.

 

Est-ce la seule page qui soit blanche  ? Y a t-il une partie de l'appli http://Livebox qui soit opérationnelle ?

 

Deux remarques :

 

Attention ta phrase "... plus aucun équipement connecté n'est plus visible ..." veut dire que tous tes équipements sont bien visibles  (deux négations = une affirmation).  J'avais compris 😉

 

Tu pourrais dire "Bonjour" pour commencer, ça remet un peu de convivialité dans ce monde de communication anonyme ; les bénévoles qui tentent de t'aider, le méritent bien. Non ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chankel
contributeur occasionnel
873  

Re: "Mes équipements connectés" est vide

Bonjour, et merci @PhilDur . Tu as tout à fait raison, en effet, j'ai corrigé, et je m'excuse sincèrement avant de poursuivre.

 

Ma box est une Livebox 5, connectée à la fibre.

 

Le problème n'est pas un problème de navigateur : l'application "Ma Livebox" sur mon téléphone n'affiche aucun équipement non plus, et j'ai essayé un autre navigateur sur un autre ordinateur, et c'est aussi pareil.

 

Il y a par contre des parties qui sont fonctionnelles : la partie "Réseau" par exemple fonctionne parfaitement (et le bouton est "Retour" et non pas "Back" et fonctionne aussi). Diagnostic aussi fonctionne, mais ne détecte rien. Peut-être logique puisque tout fonctionne (Internet, télé, téléphone), à part donc cette application. En fait, seul "Mes équipements connectés" est en panne (et "Historique des connexions" est vide, mais comporte bien un bouton "Retour" fonctionnel).

 

Je vais donc être bon pour un appel au 3900 je crois

 

Merci encore une fois de m'avoir lu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne