Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

routeur WIFI

petitgris781201
contributeur occasionnel
647  

routeur WIFI

Bonjour à tous et bonne année 2023

Je recherche dans la communauté des personnes qui ont déja installé un routeur WIFI raccordé a la livebox 5

je sais qu'il existe une possibilité de modifier la config de la box pour paramétrer le routeur

a ce sujet je n'ai pas trouver le moyen d'enregistrer en local la sauvegarde de la box

merci à tous pour votre aide

cordialement

gérard

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
636  

Re: routeur WIFI

Bonjour . @petitgris781201 

 

Rien ne t'empêche de mettre un routeur derrière un livebox sur une des sorties ethernet.

Si c'est juste pour remplacer le wifi, ça suffit. Il suffit de désactiver celui de la livebox.

 

Si c'est pour remplacer tout, DHCP compris, c'est une autre histoire. Tu fais une DMZ dans la livebox vers le routeur. Et tu gères la sécurité dans le routeur aussi of course.

 

Orange a supprimé (hélas) la fonction sauvegarde restauration manuelle dans les livebox... considérant que la sauvegarde restauration automatique via ses serveurs est fiable. Loin d'être le cas.

 

Tu peux aussi remplacer la livebox par un routeur avec ONT ou convertisseur optique bidirectionnel ethernet WDM si fibre, style TPlink MC111CS ou équivalent. Mais il faut mettre la main dans le cambouis. Et plus de TV orange ni téléphone IP.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
petitgris781201
contributeur occasionnel
602  

Re: routeur WIFI

Bonjour

merci pour tes infos

je complète ma demande en te précisant que j'ai opté depuis peu pour un VPN

afin de sécuriser la WIFI grace au routeur qui sera configuré de la protection

j'ai vu un article sur ce site qui traite le sujet

https://www.nas-forum.com/forum/topic/67018-tuto-rt2600ac-en-dmz-derri%C3%A8re-livebox4/

qu'en pense tu , comme je n'ai pas la sauvegarde local en cas de bug je ne suis pas sur de retrouver

ma config d'origine orange

cordialement

gerard

Daniel35
Orange Star
Orange Star
582  

Re: routeur WIFI

Re @petitgris781201 

 

Ton article = ça rejoint mon post plus haut :

livebox = modem

DMZ vers routeur dans la LB après avoir mis l'IP Lan routeur en Baux DHCP statiques (*)

Sécurité à gérer via le routeur. La box devient transparente.

 (*) l'article propose l'IP 192.168.1.2 (Point 3 article) : en dehors de la plage d'adressage 192.168.1.10 à 150.???

 

Un VPN pourquoi faire.???

A part pour usage de sécurité comme l'accès à l'intranet de l'entreprise en télétravail par exemple, un VPN au quotidien est inutile . AMHA

Ou alors pour des raisons non avouables de masquer son IP. Comme les gamers agressifs.

Surtout que chez Orange on peut facilement changer l'IP de connexion Wan.

 


@petitgris781201  a écrit :

qu'en penses tu , comme je n'ai pas la sauvegarde local en cas de bug je ne suis pas sur de retrouver

ma config d'origine orange

 


Si le routeur gère tout, il n'y pas pas grand chose à sauvegarder de la config LB.

Quelques copies d'écran DHCP et DMZ feront l'affaire pour retrouver tes petits.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
petitgris781201
contributeur occasionnel
574  

Re: routeur WIFI

ok pour tes infos

pour répondre à ta question c'est qu'internet est mon outil de travail

étant à mon compte pour les diagnostiques immobiliers

je préfére sécurisé au maximum mon outil

cordialement

gérard

Daniel35
Orange Star
Orange Star
548  

Re: routeur WIFI

Re @petitgris781201 

 

OK...

Sécurité TB... AMHA le VPN ne sécurise pas ton PC lui-même si c'est ça dont tu veux parler.

Par contre si tu mets la livebox en DMZ pour le routeur, il va falloir blinder la sécurité dans ton routeur.!

 

Bonne continuation.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne