Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Atteindre mes caméras à distance directement avec l'IP publique

plex
passionné
394  

Atteindre mes caméras à distance directement avec l'IP publique

Bonjour, 

Puisque l'ip ne change plus trop souvent ou rarement, je viens de tester à distance avec mon ip publique suivi du port ouvert pour ça je visualise mes caméras, ça fonctionne c'est normal, mais est ce dangereux ?

Merci pour la réponse

2 RÉPONSES 2
Stude12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
344  

Re: Atteindre mes caméras à distance directement avec l'IP publique

Bonjour @plex,

L'action que tu a fait comporte des risques. En effet, bien souvent le lien est en HTTP et non HTTPS. La seule sécurité est une authentification via basicAuth (login/mot de passe) qui ne sont pas chiffré lorsque tu te connecte â distance. Donc en gros, en interceptant ta connexion, on peut ce loger sur ta caméras. Le premier risque est donc un acces a ton live. Si ta caméras presente en plus des vulnérabilités, un attaquant peut exécuter du code sur la caméra pour effectuer des attaques sur d'autres machine ou récupèrer des infos sur les autres machines de réseau.

 

Cordialement 

plex
passionné
318  

Re: Atteindre mes caméras à distance directement avec l'IP publique

Merci pour cette réponse, l'IP publique n'est pas un secret, les ports ouverts pourraient être vus avec un sniffeur, donc le risque est vrai pour tous.

Je passe maintenant par NO IP mais le problème restera le même avec l'IP publique.

Je vais réfléchir a monter un raspberry et motion eye pour les héberger.

Merci bien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne