Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Détecteur fuite d’eau connecté orange

Rikou3170
contributeur
834  

Détecteur fuite d’eau connecté orange

Je viens d’acquérir la Livebox 6

le problème c’est que mon détecteur de fuite d’eau orange n’est plus reconnu.;; 

Il n’est pas compatible avec cette box ?

merci de votre aide 

 

6 RÉPONSES 6
black-ice
Orange Star
Orange Star
825  

Re: Détecteur fuite d’eau connecté orange

bonjour @Rikou3170 

la technologie ule donc maison connectée est incompatible avec la livebox 6 

tout comme les telephones en DECT

dans la description on peut lire 

Livebox 6 : Incompatible avec les téléphones HD et les objets connectés utilisant la norme DECT-ULE (détecteurs de mouvement, de fuite d'eau, ampoules et interrupteur). Détails sur orange.fr.

et surTwitter 

tu veut un detecteur de fuite d'eau tu peut en trouver sur la technologie Tuya et l'application Smartlife voire Tuya (necessite une pile CR123A) 

 

cdt

keep calm and stay connected


Rikou3170
contributeur
733  

Re: Détecteur fuite d’eau connecté orange

Merci 

amenhotep
incollable
incollable
683  

Re: Détecteur fuite d’eau connecté orange

@black-ice,

 

C'est quand même écrit en tout petit et au fin fond de la page 😁

Et ça veut dire quoi ? Que Maison Connectée c'est cuit avec la LB6 ? 🙄

black-ice
Orange Star
Orange Star
673  

Re: Détecteur fuite d’eau connecté orange

bonjour @amenhotep 

@Rikou3170 

la livebox 6 n'embarque plus la technologie ule

tu es obligé d'avoir du konyks, somfy

suir cette page  tu voit une majorité de konyks

https://boutique.orange.fr/maison/domotique/application-controle-distance/

objets compatibles konyks, netatmo 

https://boutique.orange.fr/maison/domotique/equipement/

la maison connecté fonctionnera mais les ampoules couleurs, detecteur de mouvements, detecteur de fuite c'est cuit

de mon coté j'ai la maison connecté version " @black-ice " en ayant l'application smartlife et des ampoules onearz, konyks, detecteur de fuite d'eau detecteur de fumée, prises connextée , tout repose sur la technologie Tuya (pas zigbee) ca marche aussi bien

pas df'application maison connecté d'orange a la rigueur outre smartlife j'aurais pu mettre tuya voire konyks comme application

mais avec la LB6 si tu veut appairer la technologie ule des objets connecté c'est cuit, idem pour les telephone en dsct cette derniere n'a pas de puce DECT embarqué

cdt

 

keep calm and stay connected


amenhotep
incollable
incollable
635  

Re: Détecteur fuite d’eau connecté orange

Bonjour @black-ice ,

 

Moi aussi j'ai la Maison Connectée version "@menhotep" 😁. Je n'utilise Orange que pour amener la fibre à la maison en direct. Je n'utilise même pas le wifi de la box.

 

J'ai un eco-système Alexa qui fonctionne très bien malgré la diversité d'APIs tierces et skills nécessaires.

 

Mais de plus en plus d'appareils l'embarquent nativement (comme le faisait feu Djingo, paix à son âme 😁), ce qui simplifiera nettement les choses et en attendant je vais regrouper tout ça sous un même système domotique (probablement Home Assistant)

 

Mais si je comprend bien, avec la nouvelle box 6, les problèmes de Maison Connectée vont s'amplifier, voire elle va devenir inutilisable...

 

Bravo Orange!

black-ice
Orange Star
Orange Star
620  

Re: Détecteur fuite d’eau connecté orange

bonjour @amenhotep 

tu met

Mais si je comprend bien, avec la nouvelle box 6, les problèmes de Maison Connectée vont s'amplifier, voire elle va devenir inutilisable...

va voir les avis sur l'application les plus récents ne sont pas flatteurs

ça risque de faire comme homelive mais au bout de 3 ans

au début c'était parfait

cdt

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne