Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Incompatibilités objets connectés avec Livebox 6

alain4941
contributeur occasionnel
1 102  

Re: Incompatibilités objets connectés avec Livebox 6

mais tu as modifier le réglage de ta livebox6

j'ai essayé sur toute les applis

rien a faire l'appli retrouve mon ampoule   a ajouter au moment de la connecté ça ne fonctionne pas

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 091  

Re: Incompatibilités objets connectés avec Livebox 6

bonjour @alain4941 

je n(ai rien modifié du tout sur la livebox 6

juste que ne jn'ai pas la maison connectée orange , mais uniquement smartlife

je ne bidouille pas dans la livebox les reseaux, j'active le bluetooth et en avant pour l'appairage

cdt

keep calm and stay connected


amenhotep
incollable
incollable
1 056  

Re: Incompatibilités objets connectés avec Livebox 6

Bonjour @black-ice , @alain4941 ,

 

En fait le problème c'est pas tant la LB6. C'est plutôt la Maison Connectée.

 

Perso, tout comme @black-ice , j'ai une LB6 avec un tas d'objets (pas forcément orange 😉) et je n'utilise pas le service Maison Connectée (il n'est même pas activé) et tout marche bien

 

La LB6 me sert uniquement à "récupérer" la fibre et dispatcher un réseau en 2.5Gbps sur mes PC et les objets qui le supportent

JMPCOMPUTER
helper actif
642  

Re: Incompatibilités objets connectés avec Livebox 6

Bonjour à tous.
Je me joins à vous pour partager mon expérience. Depuis quelques jours, j'ai exprimé le souhait d'investir dans une multiprise connectée. Après quelques recherches sur internet, je me suis tourné vers la marque française Konyks et sa multiprise connectée Polyco (vendue chez Castorama).
Son mode d'emploi est très bien conçu, tout comme l'application du fabricant. Cependant, le mode d'emploi ne propose aucun tutoriel pour configurer les routeurs Orange. Il faut donc chercher dans l'assistance Orange le paramétrage Wifi pour la Livebox 6. La mienne était configurée pour les réseaux Wifi 2,4 et 5Ghz. Après un premier essai infructueux sans modifier quoique se soit, j'ai dû me résoudre à modifier les réglages et désactiver le Wifi 5Ghz. L'essai suivant est concluant. J'ai pu ensuite connecter mes appareils et les utiliser en toute transparence.
Je pense même investir dans une deuxième multiprise. C'est chouette de pouvoir contrôler ses appareils depuis son smartphone !
Questions : quel intérêt d'avoir un routeur compatible avec plusieurs réseaux Wifi (2,4 GHz, 5Ghz et 6Ghz dans le cas de la Livebox 6) si les appareils connectés ne sont compatibles qu'avec un seul réseau et s'ils refusent de fonctionner avec un routeur configuré pour plusieurs réseaux ?
Merci.

- Abonnement Livebox Max Fibre...
amenhotep
incollable
incollable
1 370  

Re: Incompatibilités objets connectés avec Livebox 6

@JMPCOMPUTER 

 

Bonjour,

 

Pour les réseaux wifi, plus la bande est "petite" (2.4Ghz <5Ghz) plus la portée est grande mais en contrepartie plus le signal est faible

 

La LB6 est tri-bande mais il n'existe pas beaucoup d'objets qui utilisent la bande 6Ghz à l'heure actuelle.

 

Certains objets intelligents sont bi-bande et utilisent la meilleure fréquence pour eux (2.4Ghz ou 5Ghz) suivant où ils sont placés par rapport au routeur. C'est le cas notamment des enceintes Amazon Echo Alexa qui "accrochent" généralement le 5Ghz (sauf s'ils sont trop loin de la source auquel cas ils basculent sur le 2.4Ghz pour pouvoir continuer à fonctionner). La configuration de tels objets est hyper simple car ils se débrouillent pour "accrocher" la bonne bande

 

Mais la majorité des objets connectés n'utilisent que le 2.4Ghz (je suppose que les fabricants ont adopté cette stratégie pour que leur produit ait une portée maximale). Dans ce cas, il faut impérativement les connecter au 2.4Ghz pour les configurer. Il faut donc supprimer (momentanément, le temps de la configuration) la bande 5Ghz. C'est le cas de la prise Konyks et de milliers d'autres objets

 

Pour répondre à votre question, les objets ne refusent pas de fonctionner sur un routeur multi-bande, ils refusent simplement de s'y configurer. Une fois la manip ci-dessus effectuée, ils fonctionneront, même après avoir ré-activé toutes les bandes

L'intérêt d'avoir un routeur multi-bande est de pouvoir utiliser des objets avec une bande optimale pour eux. Comme vu plus haut, l'objet va "accrocher" la bande la plus adéquate pour lui c'est-à dire celle qui lui fournit le meilleur signal.

 

Bonne journée

JMPCOMPUTER
helper actif
588  

Re: Incompatibilités objets connectés avec Livebox 6

Bonjour,

Merci pour cette réponse complète !

- Abonnement Livebox Max Fibre...
ercolin
contributeur
293  

Re: Incompatibilités objets connectés avec Livebox 6

Effectivement, les prises électriques connectées ne fonctionnent pas. Les 2 achetées me reste sur les bras!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne