Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Instabilité débit répéteur wifi6

Lmss
contributeur
1 055  

Instabilité débit répéteur wifi6

Bonjour ,  j’ai une luvebox6 puis du CPL puis un répéteur wifi6 en point d’accès.  Lorsque mon fils joue à sa console il a des pertes de débits visible sur les jeux en réseaux.   Mon CPL faisait aussi du wifi et il n’avait pas ce soucis.  Y’a t il un parametrage du répéteur wifi6 pour optimiser la connexion vers sa console ? Merci


un réglage sur la box ?

 


Solutions approuvées
SLL59
contributeur occasionnel
1 037  

Re: Instabilité débit répéteur wifi6

En fait si tu passes par un CPL entre la LB6 et le répéteur, tu perds toute la puissance sur Wifi6,

puisque quelque soit ton CPL, tu auras toujours une chute du débit...Les performances annoncées sur les CPL

sont purement théoriques , la ligne électrique domestique ne donne pas ces résultats de Labo.

 

Exemple ici pour un CPL 1000Mbps

 

Débit_CPL_NetGear_PLW1000v2.jpg

 

Si tu peux accrocher ton répéteur directement par le Wifi de la LB6 , alors tu garderas une connexion maximum.

Pour assurer encore mieux, la console sera plus stable si elle est connectée par le port Ethernet sur le répéteur.

 

Il y a souvent un web serveur pour les CPL, tu peux vérifier en ouvrant une page Web sur son adresse IP,

la vitesse UP/DOWN maxi que ton CPL peut faire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
SLL59
contributeur occasionnel
1 038  

Re: Instabilité débit répéteur wifi6

En fait si tu passes par un CPL entre la LB6 et le répéteur, tu perds toute la puissance sur Wifi6,

puisque quelque soit ton CPL, tu auras toujours une chute du débit...Les performances annoncées sur les CPL

sont purement théoriques , la ligne électrique domestique ne donne pas ces résultats de Labo.

 

Exemple ici pour un CPL 1000Mbps

 

Débit_CPL_NetGear_PLW1000v2.jpg

 

Si tu peux accrocher ton répéteur directement par le Wifi de la LB6 , alors tu garderas une connexion maximum.

Pour assurer encore mieux, la console sera plus stable si elle est connectée par le port Ethernet sur le répéteur.

 

Il y a souvent un web serveur pour les CPL, tu peux vérifier en ouvrant une page Web sur son adresse IP,

la vitesse UP/DOWN maxi que ton CPL peut faire.

Lmss
contributeur
1 006  

Re: Instabilité débit répéteur wifi6

Le tech wifi d’orange qui est venu m’a indiqué que les répéteurs scrutaient régulièrement les communications pour voir si le débit n’était pas meilleur via un autre répéteur.    Vrai ou faux ?

 

peux t’on imposer à la ps5 un chemin pour optimiser le débit ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

6576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne