Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Rez de chaussée : maison connectée ou pas

tonate
contributeur confirmé
contributeur confirmé
805  

Rez de chaussée : maison connectée ou pas

Bonjour,

 

J'habite au rez-de-chaussée dans un immeuble. Je voudrais savoir : puis-je utiliser les différents services de la maison connectée ?

 

J'ai la livebox noire orange.

 

Devrais-je systématiquement utiliser l'application orange pour mobile afin d'activer ou de désactiver les services connectés ??

 

Le prix de l'utilisation de ces services là sont-ils déjà inclus dans l'abonnement tout compris ?

 

merci.

5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
789  

Re: Rez de chaussée : maison connectée ou pas

bonjour @tonate 

maison connectée est compatible avec la livebox 4 voire 5 pour la mise en service il faut que le service client l'active

pour l'application 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.maison.connectee

question coût abonnement gratuit comparé à maison protégée

en rez de chaussée  tu met un détecteur de mouvement, détecteur d'ouverture de porte , caméra pour débuter

pour ma part cela fait plus d'un an que je l'ai plutôt satisfait

pour plus d'informations

https://boutique.orange.fr/maison/domotique/

 

cdt

 

keep calm and stay connected


tonate
contributeur confirmé
contributeur confirmé
650  

Re: Rez de chaussée : maison connectée ou pas

Bonjour, ma porte d'entrée est en bois.

Faut-il y mettre un détecteur d'ouverture ? Et à quoi cela va t-il servir ?

 

J'ai des animaux qui circulent. Donc, quels sortes de détecteurs de mouvement ?

 

Merci.

Stude12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
632  

Re: Rez de chaussée : maison connectée ou pas

Bonjour @tonate ,

Avec maison connectée, le détecteur d'ouverture sert à savoir si votre porte s'ouvre. Vous recevrez des notifications sur des horaires ou vous n'est pas chez vous par exemple.  Et avec la caméra vois controlerez vous même les allées et venue. Le service est gratuit si votre offre est éligible.  Mais vous acheter les objets. 

 

Avec maison protégée, le service est payant en fonction de votre logement. Les capteurs sont installés par un professionnel et un centre contrôle les allées et venue illicite avant de vous avertir si besoin. 

 

Cordialement 

 

 

tonate
contributeur confirmé
contributeur confirmé
609  

Re: Rez de chaussée : maison connectée ou pas


@Stude12  

 

Avec maison connectée, le détecteur d'ouverture sert à savoir si votre porte s'ouvre. Vous recevrez des notifications sur des horaires ou vous n'est pas chez vous par exemple.  Et avec la caméra vois controlerez vous même les allées et venue. Le service est gratuit si votre offre est éligible.  Mais vous acheter les objets. 

 

Cordialement 

=============

Bonjour, donc, avec "maison connectée", les services et les objets connectés sont très limités ?

 

De plus, cela veut dire que je dois avoir un téléphone spécial, que je dois garder sur moi, constamment, et qu'en plus, sur ce téléphone spécial, je dois avoir un abonnement internet pour "contrôler" à distance les objets connectés ?

 

Et quand est-il pour mes animaux poilus qui circulent près de chez moi, sans compter ceux à l'intérieur de chez moi ? Ne vont-ils pas déranger ou "tromper" le fonctionnement des objets connectés ?

 

Merci à vous.

 


 

Stude12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
602  

Re: Rez de chaussée : maison connectée ou pas

Oui avec maison connectée le service est limité a de l'auto surveillance.  En effet il faut avoir votre téléphone mobile constament sur vous afin de pouvoir vérifier rapidement les alertes de l'application. Vous pouvez fournir l'application a une personne de confiance également mais elle devra disposer de votre email et mot de passe Orange. 

 

Les détecteurs de mouvement de maison connectée  ne détecte pas les animaux inférieurs a 30Kg il me semblent. Donc si vous avec des chats ou des petits chiens pas de problème. 

 

Avec maison protégée, l'instalateur adaptera pour protéger au mieux votre logement en prennant en compte les animaux. 

 

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne