Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

décodeur tv orange et alexa

marc0001
contributeur
1 012  

Re: décodeur tv orange et alexa

La télécommande n'est pas très ergonomique. On ne sait pas de quel côté la prendre quand on est dans la pénombre. 

D'autre part, je m'inquiète pour ma liberté de passer par une application tierce Amazon Alexa.

Avec les GAFA on ne sait jamais, sauf quand il est trop tard.

chassami
contributeur occasionnel
997  

Re: décodeur tv orange et alexa

Bonjours,

Si vous vous inquiétez pour votre liberté, il faut quand même prendre en compte que rien ne vous obligeait à activer cette fonction que vous avez toujours la liberté de déinstaller. Ceci dit sans aucune animosité.

 [Edit : merci @chassami de ne pas écrire en gras]

Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
954  

Re: décodeur tv orange et alexa

Salut, le mode "essayez alexa" fonctionne sans aucun compte et de façon anonyme il n'y a pas d'obligation de créer un compte Amazon.

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
920  

Re: décodeur tv orange et alexa

On peut changer de chaîne mais quand on a fait une pause sur la chaîne en cours, la TV demande une confirmation "Vous  allez perdre la lecture en différé" et là je dois reprendre  la télécommande car je ne trouve pas comment confirmer à la voix !

Quelqu'un a-t-il  trouvé comment faire ?

aljax
contributeur occasionnel
909  

Re: décodeur tv orange et alexa

Oui..ce que je fais moi je dis avance rapide de manière a ne plus avoir le message qui dit « confirmer, ou annuler» à « vous allez perdre la lecture en différé», et donc j'évite de reprendre la telecommande...

 

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
881  

Re: décodeur tv orange et alexa


@aljax  a écrit :

Oui..ce que je fais moi je dis avance rapide de manière a ne plus avoir le message qui dit « confirmer, ou annuler» à « vous allez perdre la lecture en différé», et donc j'évite de reprendre la telecommande...

 


mais cela peut prendre du temps si on a fait pas mal de pauses.

Je viens d'essayer mais comment régler l'avance rapide autrement qu'en x 4 ?

 

Orange devrait fournir davantage de commandes, et les documenter un peu mieux

aljax
contributeur occasionnel
880  

Re: décodeur tv orange et alexa

De mémoire je crois qu'il faut dire «avance très très très rapide» ou essayer de dire «avance 64» faudrait que je fasse des tests demain...là tout le monde dort:..GrandSourire:...mais ca marche comme cela..

Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
881  

Re: décodeur tv orange et alexa

"Valider" ça ne fonctionne pas ?

marc0001
contributeur
823  

Re: décodeur tv orange et alexa

Je vous remercie de votre réponse,  mais sachez que je n'ai rien activé.  La preuve en est, est qu'Orange va m'envoyer une autre télécommande  pour palier ce défaut. 

NOsyBE35
contributeur occasionnel
793  

Re: décodeur tv orange et alexa

si cela peut aider quelqu'un...

perso je ne trouvais pas le décodeur Orange associé sur mon application Alexa... en fait c'est parce que j'ai plusieurs comptes sur Amazon et il faut bien associer le compte qui correspond à Alexa (pas facile à trouver dans l'app Alexa si on ne s'en rappelle plus)

 

Par contre après j'ai bien réussi à éteindre mon décodeur Orange depuis echo mais je n'arrive plus à le rallumer ou passer d'autres commandes... j'ai toujours la réponse d'echo suivante "décodeur orange ne répond pas, veuillez vérifier sa connexion réseau ou son alimentation" En fait j'ai l'impression qu'il faut toujours la télécommande pour le rallumer

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752955 membres inscrits 🧡

2428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne