Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

quelles specs upnp supportées ?

maboiteaspam
contributeur occasionnel
455  

quelles specs upnp supportées ?

bonjour,

 

quelles sont ls specs supportées par la box / décodeur ? Mis à part igw1/2, ls classiques pour le nat.

 

Là j'ai un dms et je cherches à déterminer si les LB d'oranges vont reconnaitre le contentdirectory et la couche dlna.

 

Merci.

1 RÉPONSE 1
407  

Re: quelles specs upnp supportées ?

Bonjour,

 

@maboiteaspam Pour la livebox : elle supporte l'uPnP-IGD est c'est tout. En meme temps comme c'est une plaie qui s'infecte rapidement avec un trojan sur le lan, On le garde désactivé. 

 

Pour le LAN connecté au dos de la livebox : c'est transparent sur les liens locaux. Si vous avez du firewall dans le coin : penser a activer le routage multicast et le filtrage qui va avec (idem avec vos switches si manageables). Les media servers et les media players notamment en DLNA/SSDP passent comme une fleur au travers des switches y compris celui de la livebox. testé avec smart Tv, laptop, smartphone, serveur "maison", player "maison", NAS, etc dans des rôles plus ou moins mixtes entre serveur et player. Note : n'ayant pas de contrôleur uPnP pur : je ne peux rien affirmer concernant leur insertion entre player et serveur sur un réseau ou vivent la livebox et le décodeur.

 

Pour le décodeur : chépo. J'en ai jamais eu besoin.

 

En tout cas pour la gestion de contenu : les LB s'en tapent le coquillard plus ou moins allègrement. C'est juste un routeur telecom limité aux fonctions nécessaires façon Michu-SARL.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne