Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

AMPOULE CONNECTEE BLANCHE

DrK8z
contributeur occasionnel
704  

AMPOULE CONNECTEE BLANCHE

Bonjour,

j'avais fait l'acquisition d'une ampoule connectée blanche chez Orange, je l'ai installée sans aucun problème avec toutes les aides dispos un peu partout.

L'ampoule a toujours bien fonctionné sans jamais présenter aucun problème.

 

Du jour au lendemain, malheureusement, elle se mettait à clignoter parfois, exactement comme la procédure de reset (allumer+eteindre 5 ou 6 fois), puis reprenait la bonne luminosité programmée.

 

Le truc, c'est qu'elle a disparu du logiciel "Maison connectée".

 

Je ne peux plus la détecter. J'ai bien sûr effectuer toutes les procédures possibles trouvables dans les aides Orange, pour rétablir la détection. Rien à faire.

 

L'ampoule éclaire, mais elle est restée bloquée à 50% de luminosité, dernier paramètre qui avait été utilisé lorsqu'elle était accessible depuis le téléphone mobile.

 

J'essaye de temps à autre, un reset de l'ampoule, et re-détection, imaginant qu'une mise à jour du logiciel android y ferait quelque chose, mais je pense de plus en plus à un problème matériel.

 

Je n'arrive pas à trouver la facture comportant cet achat, je pense qu'elle est encore couverte par la garantie des 2 ans.

 

Si quelqu'un peut m'aider :-)


Solutions approuvées
DrK8z
contributeur occasionnel
694  

Re: AMPOULE CONNECTEE BLANCHE

J'ai trouvé la solution...

 

Auparavant je filtrais en adresse MAC. La livebox ne détectait plus l'ampoule, ni même en réinitialisant pendant la période dite de détection.

 

En repassant en WPS, j'ai fait un nouveau reset de l'ampoule, puis j'ai appuyé sur le WPS et l'ampoule a été détectée directement.

 

 

J'espère que ça servira à d'autres qui auraient un problème de détection d'ampoule.

 

Pensez au bouton WPS !

 

 

Merci Ange gardien pour l'idée :-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
DrK8z
contributeur occasionnel
695  

Re: AMPOULE CONNECTEE BLANCHE

J'ai trouvé la solution...

 

Auparavant je filtrais en adresse MAC. La livebox ne détectait plus l'ampoule, ni même en réinitialisant pendant la période dite de détection.

 

En repassant en WPS, j'ai fait un nouveau reset de l'ampoule, puis j'ai appuyé sur le WPS et l'ampoule a été détectée directement.

 

 

J'espère que ça servira à d'autres qui auraient un problème de détection d'ampoule.

 

Pensez au bouton WPS !

 

 

Merci Ange gardien pour l'idée :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753040 membres inscrits 🧡

2435 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne