Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Avertissement a ceux qui voudrait souscrire a maison connectee

osramini
passionné
353  

Avertissement a ceux qui voudrait souscrire a maison connectee

bonjour a tous, 

pour ceux qui n'ont pas envie de faire comme moi et d'investir des sommes conséquentes dans ce service et ainsi devenir des béta testeurs ne le faites pas !!!

j'avais été satisfait avec le Lab Orange de tester ce service, une fois le service mis sen route, j'ai petit a petit enrichi l'achat avec d'autres accessoires, pour en arriver a 53 a ce jour, mais a ce jour, je m'en mort les doigts, ce service n'est absolument pas finalisé et chaque utilisateur devient un béta testeur pour les développeurs d'Orange qui n'ont pas du aller au bout de leurs tests et vérifier que tout fonctionnait correctement , enfin comme maintenant dans beaucoup de domaines, on se dépêche de sortir des appareils ou services et ensuite on ajuste en fonction des remontées, mais avec Maison Connectée c'est encore plus flagrant.

 

j'en suis a ma 4 ou 5 eme réinitialisation des accessoires que je finis par ne plus les compter,

tout allait tout de même bien jusqu'a un certain temps, et un dév a du se lever du mauvais pied un matin et être de mauvais poil et certaines parties ont changées, résultat, je perdais des accessoires,   donc appel au service  MC, Une seule solution, réinitialiser l'appli, ah au moins la conseillère ne se tort pas les méninges pour trouver LA solution, rapide pas chère et je me débarrasse rapido de l'emm.....ur, ouais MAIS SAUF que y a rien qui est gardé en mémoire chez Orange et cela oblige a tout recommencer a réinscrire les accessoires, donc démontage des contacts, renommer  refaire les scénarios etc...

j'avais presque laissé tomber et un dimanche, bizarrement ça a refonctionné, donc j'ai tout réenregistré et comme je dois être un peu maso, j'ai même retrouvé des accessoires et en ai racheté a Orange, y a des jours on ferait mieux de rester couché ou d'aller a la pêche a la truite...

oui j'étais content car cela refonctionnait bien, jusqu'a hier, ou ma box fibre a eu plusieurs coupures, et j'ai rappelé le 3900, facile me dit la conseillère : on réinitialise la V5, je lui précise que j'ai le service MC, pas de soucis elle me dit, je fais une sauvegarde, bon je reset ma box, ça redémarre SAUF que la sauvegarde , justement, elle ne garde pas le service MC, et je comprend pourquoi elle s'est dépêchée de me passer le service MC, car elle savait qu'elle m'en avait fait faire une de connerie !!!

oui parce qu'au service MC  le conseiller m'explique que la sauvegarde de la box ne concerne que la box et donc le service MC n'en fait pas partie et est sur des serveurs séparés et ne sont pas sauvegardés, donc tout ce que l'on fait peut disparaitre du jour au lendemain !!!

alors déjà, une chose fausse : la sauvegarde de la V5 n'est pas totale, car certains appareils ou  modifications que j'avais faites se sont effacées, comme le nom de la box par ex. après restauration de la sauvegarde

et de plus certains accessoires MC ont aussi disparus,

alors bizarrement certains contacts d’ouverture lorsque j'ouvrais une porte me notifiaient sur mon tel avec le nom exact, cela ne fonctionne plus maintenant,

le conseiller avait une « super astuce » réenregistrer ce qui apparait dans mon appli sur le tel, sauf que c’est tout en erreur « objet non configuré, merci de finir la config », il me dit de continuer l’enregistrement et de voir quelle lampe s’allume ou prise coupe !!! super astuce, il faut donc que j’y aille au pif et renommer tout et refaire les scénarios que j’avais crées, j’en ai facile pour la bonne matinée a tout refaire, non décidément ce service MC n’est pas du tout au point, on a toujours le couperet au dessus de la tête que le moindre bug nous oblige a tout recommencer, je ne me vois pas remettre en config d’usine mon tel ou pc tous les matins, même si les pc ont souvent ce genre de panne après des mises a jour, au moins comme j’ai fait une sauvegarde, je peux réinstaller, pour mon tel, il n’y a que quand je change de modèle que je dois tout réinstaller, et encore juste un cordon entre les 2 et ça se fait tout seul…

S’il y avait des étoiles pour noter cette appli ce serait : moins 5 étoiles et « je ne recommande pas », il y a d’autres marques bcp plus fiables et pas plus chéres, je n’ai pas choisi le bon cheval c’est tout !!!

je plains aussi ceux qui ont choisi cette formule pour Maison Sécurisée, s'il faut qu'ils recommencent la config a chaque arrete de la box, n'importe qui peut entrer pendant ce temps...

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

1 RÉPONSE 1
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
349  

Re: AVERTISSEMENT A CEUX QUI VOUDRAIT SOUSCRIRE A CE SERVICE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne