- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectée
- ➔
- Re: Accès caméra IP impossible hors wifi
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès caméra IP impossible hors wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai 4 Caméras intérieures KEEKOON et 3 extérieures ZJUXIN
Elles ont toujours très bien fonctionné.
Je n'ai rien changé (Sauf passage ADSL vers Fibre mais rien a voir car le défaut est apparu après)
Les 3 extérieures pas de soucis, je peux les voir depuis wifi ou 4G
Mais les 4 intérieures, sans raison... Je ne peux plus les voir qu'en wifi (ou câble). De plus les "claquent" sans arrêt et se dérèglent (sens de l'image)
En 4G cela ne fonctionne plus (C'est nul, c'était le seul intérêt)
J'ai remis d'usine les caméras avec le bouton reset puis refais le paramétrage sur appli mobile comme à l'achat... Pas mieux.... Fais pareil avec un autre mobile, une autre application... Pas mieux
De quoi cela peut venir en sachant que j'en ai 3 qui fonctionnent....
Je suis pas une pro, j'ai tout laissé en automatique....
Je vois cependant que les baux DHCP valides semblent identiques pour plusieurs caméras sur la liste affichée mais pas dans le menu déroulant qui permet de mettre des baux statiques (ce que je n'ai pas fait, je sais pas ce que c'est)
J'ai contacté le vendeur des caméras.... Répondent pas...
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvé !!
L'application dans play store n'est pas a jour.
Téléchargez l'application sur le site keekoon et ça fonctionne !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès caméra IP impossible hors wifi
Bonjour
@Mapie42 a écrit :
Je vois cependant que les baux DHCP valides semblent identiques pour plusieurs caméras sur la liste affichée mais pas dans le menu déroulant qui permet de mettre des baux statiques (ce que je n'ai pas fait, je sais pas ce que c'est)
Un poil d'explications concernant DHCP et baux statiques
DHCP :
Sigle anglais pour Dynamic Host Configuration Program en French ça donnerait Automate d'affectation des adresses.
Les réseaux TCP/IP distinguent les machines par leurs adresses IP.
Il est possible à une machine de s'adresser à la cantonade et de demander à un tel automate, si présent sur le réseau, de bien vouloir lui fournir une configuration IP.
La box contient un tel automate et elle connait toutes les machines déjà connectées, elle peut alors affecter un adresse IP non encore utilisée à la nouvelle machine.
C'est un résumé un poil simplifié ; on va en retenir que si on passe par le DHCP on s'assure de ne pas avoir de doublons et de conflits d'adresses sur le réseau.
Bail DHCP fixe :
C'est plus facile à définir, connaissant ce qu'est un DHCP.
Lors de la demande au DHCP, chaque machine s'identifie par son adresse MAC (Media Access Control , en french adresse physique), pour simplifier c'est le numéro de série de la carte réseau, il est théoriquement unique.
Chaque caméra aura une adresse MAC différente, on admet ce point comme un postulat. La box pourra donc identifier chaque caméra.
Le bail fixe est nécessaire pour pouvoir adresser les caméras, ça consiste simplement à demander à la box de toujours affecter la même adresse à chaque caméra. Il sera alors plus facile de les adresser individuellement.
Pour éviter de trop perturber ta box, affecte des adresses IP décroissantes dans la plage DHCP de ta box.
La plage DHCP définit quelles adresses la box utilise pour les affectations dynamiques.
Par défaut dans une Livebox cette plage va de 192.168.1.10 à 192.168.1.150.
Dans ta box créée des baux fixes pour chaque caméra en utilisant en priorité les adresses hautes. La box utilise les adresses basses pour les adresses dynamique.
Cam1 192.168.1.150
Cam2 192.168.1.149
Cam3 ... 148, Cam4 ... 147, etc. , etc. ....
Prends le temps de lire ces deux tutos
Livebox - Comment y accéder depuis Internet
Comment définir une "IP fixe" sur le réseau local d'une Livebox
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès caméra IP impossible hors wifi
Merci beaucoup !!
Je vais me poser pour regarder tout cela !!
Ce que je comprends pas c'est que tout fonctionnait... Et puis... D'un coup....
Sur le logiciel des caméras je vois que je n'arrive plus a aller sur le le "serveur "p2p"
Je devrais avoir une truc dans le genre
Je pense que c'est plus ça mon soucis, je vais essayer de configurer tout le m... Mais c'est dommage, je parts qu'une fois dans l'année, et c'est a ce moment là que mes caméras pour surveiller mes chats ne fonctionnent pas.... Pas de d'bol....
Merci encore pour toutes ces explications !
Marie-Pierre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès caméra IP impossible hors wifi
De quel logiciel des caméras parles-tu ? Dans quelle machine est-il installé ?
Dans ton téléphone ou dans un serveur du constructm'expliquer comment ensuite tu consultes tes caméras.eur ?
Peux tu me décrire la procédure d'installation d'une caméra et m'expliquer comment ensuite tu consultes tes caméras.
Je pense que les caméras se connectent automatiquement au serveur externe du constructeur.
Toi, depuis ton tel tu te connectes aussi au serveur du constructeur, tu dois t'identifier (utilisateur et mot de passe) et tu es ensuite mise en communication directe avec les caméras.
Un mode de fonctionnement similaire, au niveau de la gestion des connexion, à celui de Skype ou de TeamViewer.
Dans ce cas, ça serait plutôt du coté du serveur qu'il faudrait investiguer.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès caméra IP impossible hors wifi
Bonjour,
Je viens aux nouvelles pour savoir si une solution a été trouvé.
J'ai fait installer la fibre en décembre 2018, et mes caméras Keekoon intérieures ont toujours fonctionnées normalement.
Hors depuis quelques jours, je subis les mêmes désagréments :
Je ne peux plus accéder aux cameras en 4G et celles-ci n’arrêtent pas de "claquer" .
Je suis donc obligé pour accéder à celle-ci d'être connecté en wi-fi, ou câblé.......ce qui n'a pas le même intérêt.
Merci.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès caméra IP impossible hors wifi
Nous avons donc exactement le même soucis mais je n'ai pas trouvé de solution encore (pas eu trop le temps de m'y pencher)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès caméra IP impossible hors wifi
Désolée pour cette réponse tardive, mais je trouve pas le temps...
Pour le logiciel, j'ai une application sur mon mobile KEEKOON mais on a pas les paramètres de connexion
Alors j'ai installé sur mon PC WIN 10 le CD fournis, j’accède alors a une petit logiciel qui trouve mes cameras (en ex j'en ai plus qu'une de branchée) c'est là que j'ai des réglages dont le P2P (photos dans ancien message)
J'ai accès a la camera en directe aussi avec ce petit logiciel
C'est là que j'ai vu que dans P2P j'ai "login....." en permanence et ça logue pas..... Mais pas de message d'erreur.... Je n'ai rien changé d'autre...
Je vois qu'une personne avec les mêmes caméras a le même soucis....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès caméra IP impossible hors wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvé !!
L'application dans play store n'est pas a jour.
Téléchargez l'application sur le site keekoon et ça fonctionne !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès caméra IP impossible hors wifi
Bonjour et Merci,
Tout le système fonctionne après une mise à jour.
Je n'ai plus aucun problème.
Bien Cordialement.