Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Alexa écho dot amazon

Misq
contributeur
909  

Alexa écho dot amazon

Bonsoirs.. J'ai l enceinte alexa d amazon.

Je voudrais savoir si il existe un skills pour commanderie le décodeur tv d orange par alexa. Merci beaucoup

2 RÉPONSES 2
bob_78
contributeur occasionnel
829  

Re: Alexa écho dot amazon

Bonsoir,

Je viens de tomber sur cette question. Je ne sais pas si vous avez une solution, mais je vais vous dire ce que je sais.
Il n'existe pas de skills alexa pour le décodeur Orange. Orange a fait un autre choix avec Djingo, on ne peut que le regretter.

Fort heureuse, il existe des boitiers qui savent se comporter comme des télécommandes infrarouges.

Pour ma part j'utilise un Broadlink RM pro + pour piloter mon décodeur et ma télé depuis alexa. Je peux ainsi allumer  le décodeur et la télé, lever ou baisser le son, changer de chaine etc.

C'est un peu fastidieux à mettre en place mais ça marche ...

amenhotep
incollable
incollable
800  

Re: Alexa écho dot amazon

Bonjour,

J'ai un peu le même système que bob_78 sauf que j'utilise un hub Logitech Harmony au lieu du Broadlink RM.

 

En fait, à la maison, Djingo s'occupe des chaînes de la télé, Alexa detout le reste

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2871 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne