- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectée
- ➔
- Amélioration de l'appli Maison Connectée
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAmélioration de l'appli Maison Connectée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Amélioration de l'appli Maison Connectée
Bonjour,
Homelive s'arrêtant j'ai acquis de nouvelles prises et des détecteurs d'ouvertures de portes compatibles "Maison connectée". Leur connexion n'a posé aucun problème, mais quelle ne fut pas ma surprise de constater que l'application "Maison Connectée" ne comportait pas a minima les mêmes fonctionnalités que "Homelive". A titre d'exemple, il n'est pas possible de programmer l'allumage et l'extinction d'une prise certains jours de la semaine.
Il serait donc souhaitable qu'au plus vite Orange fasse une mise à jour de l'application offrant a minima les mêmes fontionnalités que "Homelive". Par ailleurs les notifications d'ouvertures de portes, lorsqu'elles sont programmées, ne sont que visuelles et non sonores (même si le son est autorisé !), il serait important qu'un son puisse être émis sur le smartphone en plus du message (comme pour toutes les autres applications !)
Merci de bien vouloir prendre en compte ces remarques
jc86007
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Amélioration de l'appli Maison Connectée
Bonjour,
Je confirme que les notificatiions ne sont que visuelles et ceci est un énorme handicap car sans signal sonore le service offert par Orange n'offre aucun intérêt.
Il serait très judicieux que les concepteurs réfléchissent rapidement à une solution et qu'une mise à jour de l'application soit réalisée avec la même rapidité sous peine de voir ce service boudé par les clients d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Amélioration de l'appli Maison Connectée
Bonsoir
Je partage complètement la dernière partie du message de grimal17, sans amélioration rapide la fuite des clients orange au service "maison connectée" risque d'être plus rapide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Amélioration de l'appli Maison Connectée
Bonjour je confirme ce qui est dit au sujet des alertes sonores. Sur le descriptif des détecteurs d'ouvertures, il est précisé que que l'on reçoit des notifications lors de l'ouverture des portes, il aurait été souhaitable de préciser que ces alertes n'étaient que visuelles. En effet même si le système fonctionne correctement, il n'est pas pensable d'avoir les yeux rivés sur son téléphone en permanence. Il ne doit pas être très compliqué de faire modifier par vos programmeurs l'application pour avoir les alertes sonores. Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Amélioration de l'appli Maison Connectée
Orange, contacté par téléphone, reconnait que de nombreux utilisateurs ont déjà signalé l'importante lacune qu'est l'absence de notification sonore.
Pour ma part, je suis septique sur le fait que ce soit un oubli des concepteurs, car trop "gros". J'espére donc qu'il n'y a pas une raison inavouable qui empêche de combler cette lacune.
Il m'a été affirmé par Orange que les responsables du projet sont actuellement penchés sur le problème et qu'une mise à jour de l'application devrait être prochainement réalisée. J'attends donc cette dernière en espérant que Orange adressera une notification à ses clients utilisateurs, pour les prévenir de l'évolution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Amélioration de l'appli Maison Connectée
Bonjour à tous
Le dysfonctionnement des notifications silencieuses sur iOS a été résolu.
Si vous constatez encore des difficultés, je vous invite à vérifier dans les paramétrages du smartphone que le son des notifications est bien activé.
Si c'est bien le cas, pouvez-vous nous communiquer la marque et le modèle de votre smartphone ainsi que la version Android ou iOS ?
Nous restons à votre disposition.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Amélioration de l'appli Maison Connectée
Bonjour et merci pour l'information.
Après vérification je confirme que la notification sonore est bien émise mais uniquement lorsque l'application est ouverte.
Application fermée, seule la notification écrite est émise.
Le smartphone est un Galaxy S5 version Android 6.0.1
Merci d'avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Amélioration de l'appli Maison Connectée
Merci le problème est effectivement résolu sur IPhone 7 dans tous les cas de figures. Merci pour ce point.
J'aimerais maintenant savoir quand l'application sera mise à jour pour qu'on retrouve a minima la possibilité de programmer une prise certains jours de la semaine et non tous les jours ( comme pour "Allées Venues"). Par ailleurs ce serait bien qu'un scenario puisse être désactivé sans pour autant le l'effacer. Comme je l'indiquais dans mon premier message il serait souhaitable de retrouver les fonctionnalités de Homelive rapidement.
Je vous remercie par avance de ce que vous pourrez faire.
jc86007
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Amélioration de l'appli Maison Connectée
Avez-vous créé un scénario "allées venues " sur l'application Maison Connectée ?
Je vous remercie de votre retour. J'informe les équipes en charge du service de votre message.
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler