Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Arrêt du service Homelive

Harzhal
star
star
2 948  

Re: Arrêt du service Homelive


@Antho2208  a écrit :
Je suis dans le même cas que vous gros investissement ( 5 cameras, 2 capteurs de portes 2 détecteurs de fumée,....) mais quoi faire de notre équipement et est il compatible avec un autre système????
Pour le coup je me suis fait vacciner ce matin par une opératrice de chez orange qui m’a dit qu’elle ne pouvait rien faire pour moi!
Donc je pense fortement changer d’opérateur!

Tu peux faire comme moi en achetant une box eedomus ou une box Vera si tu veux quelque chose qui ressemble à Homelive.

Le plus gênant, ce sont les caméras HL parce qu’elle ne permettent pas d’envoyer les images sur un serveur FTP, pour le reste tout est parfaitement compatible.

VinniDoddu
contributeur occasionnel
2 896  

Re: Arrêt du service Homelive

Super ! Merci beaucoup @Harzhal . Je pense que je vais pas tarder à franchir le pas !

Bonne journée

Harzhal
star
star
2 868  

Re: Arrêt du service Homelive

@VinniDoddu Tu pourras me retrouver avec le même pseudo sur le forum eedomus qui est en français intégralement, normal c'est LA box française.

Chrisssss
contributeur occasionnel
2 846  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour
J’utilise les détecteurs de mouvements pour allumer des ampoules via prises connectées. Très utile quand mes filles se réveillent la nuit pour les guider en douceur vers sdb ou toilettes par exple.
Je ne vois pas détecteur de mouvement ds la nouvelle offre ? Est-ce prévu à terme car il s’agit d’une utilisation principale...
Gilklo
contributeur occasionnel
2 828  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour,

 

Je regrette cette inconstance dans les choix technologiques du plus grand opérateur de télécoms.

C’est gentil de vouloir nous vendre un nouveau service, mais que fait-on des équipements achetés en technologie Zwave

on les jette ?

pas très RSE !

donc pas d’accord. 

Merci de nous faire savoir si les équipements sont compatibles FIBARO ou HOMEKIT Apple. 

 

Merci, Cordialement **** ****

 

[ÉDIT : merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

Gilklo
contributeur occasionnel
2 822  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour, quelles sont les solutions permettant de réutiliser les objets connectés en l’état ?

sont-ils compatibles Fibaro ou Homekit Apple ?

 

merci. 

louis87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 822  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour,

Je viens ce matin de recevoir mon courrier comme quoi homelive  s'arrété au 31 juillet pour Orange et que nous passions sous la maison-connectée.

Que deviens notre matériel, ou va t-on pouvoir le faire fonctionner avec la maison connectée.

Je trouve scandaleux de voir Orange se débarrasser d'un produit qu'il a vendu et nous dire maintenant tout est fini!!

Pour moi je suis perdu 83 ans faut se mettre au parfun.

Quelqu'un peut il me dire se que l'on doit faire.

Merci d'avance

Louis

******@******

 

[ÉDIT : merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

 

atino2
passionné
2 725  

Re: Arrêt du service Homelive


@Stéphanie  a écrit :

Bonjour à tous,

Dans le cadre de l’évolution des usages sur les objets connectés, nous vous informons que votre offre Homelive s’arrêtera définitivement le 31 juillet 2019, et restera en service jusqu’à cette date. Après cette date, l’application et la base Homelive cesseront de fonctionner.
Pour vous remercier de votre fidélité et de votre confiance, votre abonnement mensuel Homelive vous sera offert à partir du 1er mai 2019. Pour être plus près de vos attentes, nous vous proposons un nouveau service appelé Maison Connectée https://boutique.orange.fr/maison/domotique/

Retrouvez toutes les informations sur l'arrêt du service Homelive : https://homelive.orange.fr/faq.html

Vous serez contactés par courrier personnalisé dans les prochains jours.

 

 


J'ai reçu également le courrier qui reprend les termes ci-dessus mot pour mot

J'aimerais qu'Orange m'explique la phrase "Dans le cadre de l'évolution des usages sur les objets connectés..." dans le contexte d'abandon de Homelive, solution perfectible mais qui permettait une gestion de multiples objets connectés, et son remplacement par une solution très pauvre fonctionnellement qui ne permet de gérer que 3 objets connectés individuellement (je ne compte pas les caméras qui ne sont pas intégrées au service et je suis gentil de compter l'ampoule connectée couleur qui relève plus du gadget). Est-ce cela l'évolution des usages ? restriction du nombre d'objets connectés ? Diminution du besoin ?

Sur quelle étude de marché Orange s'est il appuyé ?
Merci d'avance
Denis

 

 

Harzhal
star
star
2 703  

Re: Arrêt du service Homelive

Salut @atino2 

 

On se demande où va Orange, l’arret d’homelive C’est un peu comme l’arrêt du stockage de données sur le disque dur de la Livebox 4. C’était très pratique de pouvoir montrer sa photothèque à la famille quand on est en déplacement par exemple.

 

En plus le courrier que j’ai reçu mentionne « dans le cadre de la modernisation de ses services » voir ici : https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Arr%C3%AAt-du-service-Stockage-Livebox/m-p/17800...

louis87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 701  

Re: Arrêt du service Homelive

Donc ci j'ai bien compris Orange se fou complétement de ses engagements d'autant plus que mois aussi je géré 6 choses qui ne seront plus possibles, je pense qu'il aurait pu prendre quelqu'un pour continuer homelive.

Et en supplément un 31 juillet juste au moment des vacances.

La solution va  être de prendre un professionnel je ne me vois pas  repartir à zéro  à moins qu'il change de politique.

ci il y  a du nouveau on sera averti par le forum il y a peut être des choses à faire pour faire reculer cet arrêt inadmissible.

 

Merci d'avoir répondu;

Louis

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754631 membres inscrits 🧡

1874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne