Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Arrêt du service Homelive

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
2 895  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour

 

Orange s'est toujours foutu de ses clients, cette société offre des services et les retire car non rentable à leur avis.

Si on prend le cas de Homelive, si elle avait voulu déverrouiller cette box et se pencher un peu plus sur les besoins, elle aurait pu continuer son service.

 

Pour remplacer  la homelive, regardez ce comparatif

 

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/1/86/fr/comparatif-box-domotique-.html

 

Moi je préfère Domadoo

 

https://www.domadoo.fr/fr/7-domotique#/categories-box_domotique

 

Par ailleurs il faut bien se dire aussi que le matériel évolue et que les capteurs et les actionneurs actuels ne se feront plus d'ici quelques mois parce que la Domotique évolue. 

Je conseille très fortement de prendre une box multi-protocoles car si on examine les coûts, un capteur type ouverture ne coûte pas le même prix suivant les protocoles.

 

Cordialement

 

Bonne soirée et bonne continuation.

 

Daniel

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 890  

Re: Arrêt du service Homelive


@Harzhal  a écrit :

 

On se demande où va Orange, l’arret d’homelive C’est un peu comme l’arrêt du stockage de données sur le disque dur de la Livebox 4. C’était très pratique de pouvoir montrer sa photothèque à la famille quand on est en déplacement par exemple.


Absolument @Harzhal 

Et même que j'utilisais chez moi une possibilité encore plus intéressante, je préparais mes collections à montrer et je les chargeais dans le Cloud, même depuis chez moi c'était plus rapide que le protocole réseau du serveur média inclus dans le décodeur.

Je ne sais pas qui avait fait l'implémentation du protocole DLNA pour le décodeur Play d'Orange, mais il était capable de mouliner 40 mn pour trouver mes photos dans un PC connecté à la box, il se plantait dès l'affichage de la 5 ou 6 ième photo.

 

L'affichage de mes photos (depuis le Cloud) sur un 104 cm, ça avait une certaine gueule.

 

Oooops ! Bas de bol, là non plus.

Le Cloud, Orange l'a trucidé  (Comme Félicie) Oh ! Si !

 

C'est à se demander comment ils vont indemniser les clients OrangeBank quand ils vont décider d'arrêter.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
louis87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 884  

Re: Arrêt du service Homelive

Comme modernisation bravo un sacré recul pour Orange . bientôt FREE va les bouffer mais faut dir que SFR n'est pas meilleurs non plus.

Pour la protection alarme vaut peyt être mieux prendre du PRO car même ci il y a modernistion l 'ancien reste comptible et les prx on bien des cendu. Il faut voir avant de se lancer dansune nouvelle aventure.

Bonne soirée

kaolo
helper
2 805  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour, je suis passé à ma boutique Orange, le vendeur me dit qu'en tant que client ou ancien client Homelive, si j'ai une Livebox 4 et que mon offre internet est compatible Maison Connectée (Play, Jet ou Up) mais pas Sosh, il me fait une réduc de 100€ sur 101€ d'achat d'objets maison Connectée ! Cool Modalités ici formulaires.odr.orange.fr/3039 . Cordialement

Ramona92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 787  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour,

Au vu de ce que nous rapporte Kaolo de la boutique Orange, on en est à ce demander ce que pouvaient bien faire les clients Sosh sur Homelive, ils n'auraient jamais du être autorisés à utiliser ce service..... Pourtant, ces clients ont bien payé le service au même prix que ceux d'Orange, et ils se retrouvent floués comme eux, mais, en plus, ils sont exclus de la promotion de 100€

sur l'achat d'objets "Maison connectée" ...

Bravo Orange, au mépris des clients Homelive, vous ajoutez celui des sous-clients Sosh... qu'on se le dise...

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
2 785  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @Ramona92 

 

Il n'y a pas que les clients Sosh qui sont floués, il y a tous les clients homelive qui ne respectent pas les critères.

 

C'est typique Orange.

 

Par exemple, j'ai un abonnement Open Play 30Go qui intègre un stockage de 10Go sur le Cloud Orange, ce dernier disparaît mais mon abonnement ne diminue pas et c'était pourtant un critère non négligeable pour le choix initial.

 

Il en a été de même pour le disque dur interne qui ne sert plus à rien.

 

Cordialement

 

Daniel

Ramona92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 784  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour, 

En résumé de tous ces abandons chez Orange, on ne peut que conseiller de ne prendre chez Orange que les services de base (Internet et Téléphone) que l'on retrouve chez tous les autres opérateurs. Qu'on se le dise ....

G1G145
contributeur occasionnel
2 755  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonsoir

Chez moi j'ai la première Vera Lite, mais j'avais choisi Homelive en mi-2015 pour équiper la maison d'une amie très lourdement handicapée qui a besoin d'assistance d'auxiliaires de vie toute la journée et même la nuit, dune infirmière et d'un kiné. Elle vit seule, je coordonne le passage de toutes ces personnes munies d'une clé (à 130 km de là, et je la visite une fois par semaine pour la sortir). 14 détecteurs Fibaro d'ouvertures de portes et fenêtres, 3 caméras (2 Withings (eux aussi, ils ont arrêté les caméras) et 1 HL), 2 détecteurs de fumée FIBARO, 2 détecteurs FIBARO de mouvement (Investissement près de 1600€). Si un problème la nuit (bruit insistant), je suis averti par une caméra (et j'appelle quelqu'un à proximité). Ca marche superbement et j'apprécie que ce soit Orange, fournisseur téléphonique qui ait choisi z-wave, une architecture ouverte (dommage quelques fois jugulée) grâce à la réception de SMS pour chaque entrée de personnes, me permettant d'être averti et visualiser ceux qui entrent. Patatrac, Orange arrête, on se demande pourquoi et n'allez pas me dire que c'est parce que les cartes SIM de telles box domotiques doivent passer à 12 (ou 14 chiffres), ce n'est pas du tout un problème en informatique de passer à plus de caractères (ce n'est pas le passage à l'an 2000 avec la remise à 0 des dates à 2 chiffres!).  

Quelle box domitique z-Wave me permettrait d'utiliser une carte SIM à un coût très modéré pour envoyer des SMS? 

En 2017, chez cette amie, toute la configuration des objets connectés avait été perdue (un bug?), sans aide possible du support technique, j'avais dû démonter, réinitialiser (quelques fois sans succès) et réinstaller tous les objets, un temps fou pour tout remettre en place. 

Avec la box Z-wave que vous me conseilleriez, serait-il plus aisé de remettre tous ces objets en fonction?

A part pour la HL, je ne suis pas client Orange,... mais SFR pour la box fibre (Orange m'avait piqué 160€ à l'époque, et 3 lettres recommandées avec A/R sans jamais une réponse!) et FREE pour l'Iphone,... d'ailleurs je ne suis pas intéressé par leur double nouvelle offre.

Merci de me conseiller sur le choix 

 

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
2 742  

Re: Arrêt du service Homelive

Révélation

Bonsoir

 

Il n'est pas facile de vous répondre.

 

Il y a un gros problème de responsabilité.

 

Pour les détecteurs actuels, il existe la box Eedomus + et la box Vera ¨+  entre autres.

 

Personnellement j'utilise la box Eedomus, les services Newtifry et PushingBox. L'intérêt aussi de Eedomus est sa grande interopérabilité avec mon Amazon Echo,  cela permet de commander beaucoup d'action avec la voix.

L'intérêt de Eedomus aussi est qu'elle permet la réinitialisation des capteurs Z-wave.

Je suis équipé également d'un RFXcom 433 qui me permet de commander les volets roulants.

 

Mais ce n'est pas aussi simple d'utilisation que la Homelive par contre mais c'est beaucoup plus puissant par contre.

 

Bonne soirée

 

Cordialement

 

Daniel

louis87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 690  

Re: Arrêt du service Homelive

bonjour,

 

Oui mais pas simple tout cela, je ne me vois pas àplus de 80 ans refaure de l'installation. Je pense que je vais prendrun pro pour me refaire l'installation et l'entretien mais quoi prendre comme système de surveillance qui rends au moins les mêmes services que homelive ???

Ci il y a des idées je suis preneur.

Mais Prange aurait pu choisir une autre date que le 31 juillet tout au moins faire ca en septembre à la rentrée car là faut se débrouiller avant les vacances pas facile.

Louis

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2592 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne