Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Arrêt du service Homelive

Harzhal
star
star
2 430  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @G1G145 

 

Quelle box domitique z-Wave me permettrait d'utiliser une carte SIM à un coût très modéré pour envoyer des SMS? 

 

Que veux-tu dire par là ? Pour envoyer des sms, La box eedomus que je possède depuis 6 mois n’a pas besoin de carte SIM, c’est juste une question d’abonnement (moitié prix par rapport à Homelive) et c’est optionnel.

 

Par ailleurs je ne suis pas d’accord avec l’avis de @Révélation qui trouve le fonctionnement plus complexe, plus complet c’est immensément vrai mais c’est juste une ergonomie différente mais beaucoup plus conviviale. Il existe un mode standard et un mode expert suivant ce qu’on veut en faire...

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
2 415  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @G1G145 

 

Tout d'abord, vous devez mettre noir sur blanc vos besoins et le ou les buts de votre installation, surveillance, prévention, domotique, etc...

 

Il y a quand même de gros problèmes de continuité de service en cas de coupure d'électricité, de coupure réseau, de panne matériel, de maintenance.

 

Après, soit vous vous dites l'installateur doit reprendre l'installation existante, mais dans ce cas il ne vous garantira jamais un bon fonctionnement car il n'aura pas fourni une grosse parti du matériel soit vous donnez votre cahier des charges pour une nouvelle installation, vous faites démonter le matériel actuel et le revendez.

 

Etant donné qu'il y a quand même un aspect médical, je demanderais différents avis, auprès de mon assurance qui doit connaître (et peut être offrir) des solutions, d'une association pour handicapés, des services sociaux de ma commune.

 

Cordialement

 

Daniel

Ramona92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 400  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour Harzhal

En remplacement de la Homelive, j'hésite entre Vera Edge et Eedomus, notamment pour les points suivants :

1- prise en charge des caméras Homelive, et enregistrement possible sur déclenchement (alarme ou autre ) avec et sans l'abonnement.

2- envoi de mails sur alarme, possible sans l'abonnement?, et combien ?

3- Bonne gestion des volets roulants (comme Homelive)

4- Ergonomie de programmation comparable  à Homelive ?

d'autant que le prix de vente entre les 2 box varie du simple au triple.

Merci d'avance

 

 

Harzhal
star
star
2 365  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @Ramona92 

 

Pour répondre point par point :

 

1- Prise en charge des caméras Homelive, sur Vera, je crois que OUI, sur eedomus possible mais difficilement (pas de flux vidéo) car pas de possibilité d’entrer un serveur FTP avec ces caméras. Personnellement je les ai remplacées par des Foscam C2 (environ 100€ chacune) et avec ça c’est nickel.

 

2- L’ envoi des mails et notifications push sur eedomus sont gratuits sans limites. Seuls l’envoi des sms est sur abonnement à 5,90€ par mois (ou 1€ de moins par mois si on paie 12 mois en une fois). Sur Vera ???

 

3- Gestion des volets roulants bien meilleure que celle d’HL. Eedomus dissocie d’HL et ré-associe sur sa box. Sur Vera ???

 

4- Ergonomie et programmation bien supérieure en convivialité et en possibilité. Sur Vera, assez proche d’HL pour l’ergonomie et ausssi possibilités étendues de programmation.

 

A noter en final que le forum eedomus est en français sur box française avec un forum très compétent et actif. Sur Vera c’est tout en anglais alors pour l’aide, il faut s’accrocher ou réviser.

 

Le prix est largement en faveur de Vera mais pour savoir laquelle est la meilleure il faut aller voir cet excellent comparatif (personnellement j’ai choisi la meilleure !).

 

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/1/147/fr/quelle-box-domotique-choisir-_-partie-1-_-compa...

 

 

BS38
super fan
super fan
2 334  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @Ramona92 ,

Tu as tout à fait raison et c'est ce que j'ai fait pour mes deux résidences; et de plus sur Sosh qui fonctionne à merveille à un prix beaucoup plus abordable, pour mes deux" internet" et mes trois "mobile"

Bonne journée ,

BS38.

delta55
contributeur
2 295  

Re: Arrêt du service Homelive

BONJOUR,

A quoi vont mes servir mes objets connectés homelive acheter au prix fort?

4-cameras

2-détecteurs de porte

2-détecteurs de fumée

2-capteurs 3 en 1

2-prises intelligente

1-sirène

1 répéteur

MERCI

 

 

BS38
super fan
super fan
2 287  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @delta55 ,

Si vraiment tu ne t'en sers plus tu peux ,comme moi, les donner à un membre de cette communauté ou les mettre sur le bon coin. Soit :

6 détecteurs de porte

3 sirènes

1 prises intelligente

3 détecteurs de mouvements

1 mini clavier

1 répéteur

1 détecteur de fuite d'eau

Le tout en parfait état!!!

Bonne journée,

BS 38

 

sebdsa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 275  

Re: Arrêt du service Homelive

Salut,

 

Alors moi je viens de tout basculer sur Vera, en 1h à peu près !

Box beaucoup plus réactive que HL !!!

Sms gratuit

Pour l'instant tout est nickel ! 

Par contre je ne crois pas que les caméras HL fonctionne sur Vera !! A vérier.

Pas grâve, je suis également passé chez d-link pour les caméras, de bien meilleure qualité et avec détection de mouvement ou sonore !

 

Je suis preneur du matos que vous n'utilisez pas ! Avec FDP bien entendu !

BS38, tu habites ou ? Je vais à Albertville la semaine du 23.

 

BS38
super fan
super fan
2 265  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @sebdsa ,

J'ai déjà offert le matériel à l'ami @Harzhal ; mais il ne m'a pas confirmé jusqu'à présent.Aussi pourquoi pas mais seulement à partir du mois d'aout.

Bien entendu matériel remis en mains propres. j'habite Grenoble.

Bonne soirée,

BS 38

sebdsa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 261  

Re: Arrêt du service Homelive

Pas de pb !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752990 membres inscrits 🧡

4083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne