Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Arrêt du service Homelive

920  

Re: Arrêt du service Homelive

Bjr a tous,
Merci @atino2 pour ton info.

J'espère qu'elle est répercutée sur le forum maison connectée car c'est là sans doute qu'elle sera très utile pour éviter des achats de produits inutiles.

EN tout cas pour moins de 100€ je suis passé sur Vera Edge pour le même service qu'Homelive sans frais d'abonnement mensuel. Aucun regret donc et je conseille aux futurs ex homeliviens de faire de même

Bonne journée
atino
helper actif
915  

Re: Arrêt du service Homelive


@Lemonge  a écrit :

Bonjour,

 

C'est une bonne chose d'arrêter ce service mais vous n'êtes pas très clair, ORANGE. Vous nous faites une offre de remboursement de 100€, ok.

Qu'entendez-vous par, "votre remboursement différé interviendra à partir de votre 2ème ou 3ème facture après validation de votre demande par ORANGE". Quelle 2ème ou 3ème facture ? d'achat de matériel pour atteindre 101€ ou d'abonnement Internet ? Pourquoi 2ème ou 3ème, ça dépend de quoi, jugement personnel ?

 

Merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter.

 

 

 


En ce qui me concerne, le remboursement a été très rapide pour mon abonnement résidence principale. -100 euros sur l'abonnement internet (Open play) et il est en cours pour mon abonnement résidence secondaire (Livebox play). Je pense que cela dépend de la date d"échéance de la facture. Rien à redire de ce coté. C'est réglo par rapport à ce qui est annoncé.

Denis

atino2
passionné
909  

Re: Arrêt du service Homelive


@CorsicaSouth  a écrit :
Bjr a tous,
Merci @atino2 pour ton info.

J'espère qu'elle est répercutée sur le forum maison connectée car c'est là sans doute qu'elle sera très utile pour éviter des achats de produits inutiles.

EN tout cas pour moins de 100€ je suis passé sur Vera Edge pour le même service qu'Homelive sans frais d'abonnement mensuel. Aucun regret donc et je conseille aux futurs ex homeliviens de faire de même

Bonne journée

Bonjour

Oui mais il n'y a pas grand monde sur le forum "maison connectée" ...

En ce qui me concerne, j'ai installé "maison connectée" sur mes deux livebox 4 en bénéficaint de l'offre ODR pour financer l'achat des objets.
J'ai installé une vera plus à coté de homelive pour ma résidence secondaire et suis en train de basculer les objets. Tout se passe bien.

Pour ma résidence principale, j'attends de voir l'évolution de "maison connectée". Si cela évolue favorablement, cela pourrait me suffire comme complément "domotique" de mon système d'alarme filaire traditionnel.

Denis

Pepelion
helper actif
893  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour à tous,

 

Non, la maison connectée signale par une notification sur le smartphone sur programmation d'un scénario "allée et venue". Les scénarios sont très basiques surtout consistant dans de la programmation horaire,voire journalière, de commande de prises ou lampes.

Je peux me tromper mais à priori Orange vise le grand et large publique sur des applications très simples d'une maison à la portée d'une personne lamda (rien de péjoratif). Avec la livebox qui peut le plus avec les combinés de téléphones peut le moins sans qu'il y est des conséquences de responsabilité en cas de défaut d'où qu'il provienne. Peut-être c'est une conséquence de l'expérience de HL.

Si on veut de l'optimisation plus élaborée, il faut s'orienter en complément vers la domotique de fournisseurs spécialisés. A priori ce ne sera pas le segment de marché d'Orange. Nous ne serons pas encore au chômage.

Pour le différé de remboursement, j'ai un cas où l'abonnement mensuel associé est moins de 100 €, il s'effectue en plusieurs fois.

Bonne journée à tous

 

Pepelion

danielDG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
882  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour,

 

Le fonctionnement  de Vera Plus simultanément ne pose t-il aucun problème d'interférence pendant la réinstallation des objets connectés. Cette opération prend tout de même un certain temps, dépendant de chacune des installations bien entendu ?  

 

Merci pour votre aide 

atino2
passionné
870  

Re: Arrêt du service Homelive


@danielDG  a écrit :

Bonjour,

 

Le fonctionnement  de Vera Plus simultanément ne pose t-il aucun problème d'interférence pendant la réinstallation des objets connectés. Cette opération prend tout de même un certain temps, dépendant de chacune des installations bien entendu ?  

 

Merci pour votre aide 


Je fais un reset usine des objets avant de les intégrer à la vera plus.

Diacant45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
858  

Re: Arrêt du service Homelive

Voila enfin une solution pour pérenniser l'utilisation des équipements Fibaro (ex Homelive); la box Homelive est une box VeraEdge avec malheureusement un Firware verrouillé pour Orange.

Donc merci d'avoir signalé qu'en rachetant une VeraEdge nous pouvons à nouveau avoir un service qui fonctionne et avec un avantage supplémentaire car il n'y a plus d'abonnement.

Toutefois il reste une question : La box Homelive est équipée d'une SIM pour transmettre les SMS lorsque l'Internet est coupé (ce qui est malheureusement fréquent chez moi). Sur la box Vera, y-a-t'il également l'emplacement d'une carte SIM et doit on prendre un abonnement supplémentaire.

Rappelons nous qu'Orange nous a dit abandonner Homelive en raison des numéros à 10 chiffres de cette carte SIM !

Pour Info, la box VeraEdge est disponible à un prix correct sur le site DOMADOO; je viens d'en commander une.

Merci pour tous ces conseils très utiles pour palier à notre déconvenue chez Orange

Harzhal
star
star
856  

Re: Arrêt du service Homelive


@atino2  a écrit :

@Harzhal  a écrit :

Maison Connectée propose à la vente un détecteur d’ouverture, je suppose qu’il peut envoyer une alerte ou plutôt une information quand quelqu’un entre dans le logement ou allumer l’ampoule connectée. C’est déjà un minimum.

 

Bonjour

Non. Maison connectée ne sait pas allumer l'ampoule connectée lors d'une détection d'ouverture.

Actuellement, il est impossible de lier deux types d'objets dans un scénario.
Denis


Bonjour @atino2 

Si Maison Connectée  ne sait même pas allumer une ampoule sur l’ouverture d’une porte, c’est encore pire que ce que je pensais mais alors, à quoi sert ce détecteur d’ouverture (je dis bien celui de Maison Connectée) ?

Harzhal
star
star
851  

Re: Arrêt du service Homelive


@Diacant45  a écrit :

 

Toutefois il reste une question : La box Homelive est équipée d'une SIM pour transmettre les SMS lorsque l'Internet est coupé (ce qui est malheureusement fréquent chez moi). Sur la box Vera, y-a-t'il également l'emplacement d'une carte SIM et doit on prendre un abonnement supplémentaire.


Bonjour @Diacant45 

 

Si La box Vera est équipée d’une prise USB et que les développeurs l’on prévu, on peut installer une clé 4G contenant une carte SIM pour pallier la coupure d’internet. C’est en tout cas ce que j’ai fait avec mon eedomus qui prévoit cette liaison de secours mais @CorsicaSouth aura sûrement la réponse précise.

atino2
passionné
832  

Re: Arrêt du service Homelive


@Harzhal  a écrit :


Bonjour @atino2 

Si Maison Connectée  ne sait même pas allumer une ampoule sur l’ouverture d’une porte, c’est encore pire que ce que je pensais mais alors, à quoi sert ce détecteur d’ouverture (je dis bien celui de Maison Connectée) ?


Oui. Présenter "maison connectée" dans son état actuel comme une solution de remplacement de homelive est risible.
Et comme il n'y a aucune communication sur le plan produit et les évolutions envisagées, on ne peut être que très critique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2596 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne