Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Connexion Box v4 au DTI Legrand

Albarth
contributeur occasionnel
668  

Connexion Box v4 au DTI Legrand

Bonjour à tous!

Le sujet a déjà été évoqué mais je ne trouve pas la solution à mon problème VisageTriste:

Installé dans ma nouvelle maison, je me résous enfin à exploiter le réseau de prises (4 en nombre) ethernet installées par l'électricien (qui ne donne plus signe de vie...).

Jusqu'à présent, j'utilisais la box Orange (V4) branchée sur une prise RJ45 du salon : la configuration au Tableau était la suivante : un seul câble multi entrée partant du DTI (pas sur TEST) vers les 4 entrées RJ45 du tableau.

 

Afin de disposer d'internet sur les 4 pièces équipées des 4 RJ45 en question, j'ai donc débranché la box du salon afin de l'installer devant le tableau. Ci-après, la photo du montage tel que je l'ai compris des différents échanges sur ce même forum : IMG_4780.JPG 

J'ai connecté un câble RJ11/RJ45 en sortie de DTI (sur le dessus) vers l'entrée DSL de ma box.

J'ai pris trois câbles RJ45 (Noir, Jaune et rouge) que j'ai connecté sur les ports de la box vers les emplacements disponibles du réseau domestique. Ne faites pas attention au premier câble du réseau qui pendouille : il s'agit du câble 4 sorties initial.

Résultat : ma box est bien connectée au réseau Orange et j'ai bien le WIFI. Par contre, impossible de partager vers les 4 RJ45 de la maison... 

Je précise que j'ai quand même branché un hub sur une des prises RJ45 (dans le salon) : les diodes vertes clignotent et me semble que cela veut dire qu'il reçoit quelque chose du tableau?

Je précise aussi qu'une fois ces branchements effectués, les diodes derrières la box se sont allumés de manière continue pendant qu'elle se lançait puis plus rien, (même avec les RJ45 connectés vers le réseau)

 

J'ai tout essayé... HELP!

 

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
656  

Re: Connexion Box v4 au DTI Legrand

salut @Albarth 

 

dans une des pièces, détaches la prise RJ45 du mur et prends une photo du câblage qui se trouve derrière

 

et tu as bien relié l'entrée DSL de la box à la sortie du DTI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Albarth
contributeur occasionnel
629  

Re: Connexion Box v4 au DTI Legrand

Merci pour votre célérité!

Voici les visuels : 2 photos afin de voir les broches connectées d'une face à l'autre. IMG_4783.JPGIMG_4784.JPG

Bien cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re: Connexion Box v4 au DTI Legrand

re @Albarth 

 

côté RJ45 ça à l'air bon, mais sur quoi est raccordée l'entrée DSL de la box ?

 

normalement tu dois être directement en sortie du DTI, pas sur la prise TEST mais sur le dessus du DTI tu as une prise RJ

 

peux tu faire une photo du dessus et du dessous ?

 

et pas de "hub" ethernet, mais un switch, tu confirmes ?

 

PS : penses à me "citer" par arobase+pseudo que je sois averti de tes réponses

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Albarth
contributeur occasionnel
599  

Re: Connexion Box v4 au DTI Legrand

Bonsoir @fredolerouge !

La DSL de la box est connectée sur le dessus du DTI (pas sur la prise TEST) via un câble RJ11 (sortie DTI) et RJ45 (entrée box). Ci-après, les visuels dessus/dessous:

Dessous DTI.jpgDessus DTI.jpg

Et oui, pardon : il s'agit bien d'un switch branché sur la RJ45 du salon. Si après, le visuel : 

Switch.jpg

Les RJ45 connectés correspondent au câble allant de la prise au switch puis les autres la télé, PS4, etc.

 

Ce qui m'étonne, c'est qu'autant sur la switch, les leds vertes sont actives et sur la box, rien...

Par ailleurs, ma smart TV qui est donc connectée au switch affiche ceci : 

Ecran TV.jpg

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
582  

Re: Connexion Box v4 au DTI Legrand

Bonjour, @Albarth 

@fredolerouge 

 

Tu aurais dû mettre tes photos en grand, comme tu as fais plus haut, tu peux le faire en allant sur le post où sont les trois photos un clic sur les trois points gris verticaux (en haut à droite) ---> modifier et tu les supprimes et les réinsères en grand en cliquant sur l'appareil dans le menu (elles y sont). ce sera plus lisible pour fredo

 

Bonne journée

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re: Connexion Box v4 au DTI Legrand

salut @Albarth 

 

@sic29 

 

juste pour savoir, où se trouve ton switch ethernet ?

 

qu'alimente-t-il ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Albarth
contributeur occasionnel
547  

Re: Connexion Box v4 au DTI Legrand

Bonjour @fredolerouge et @sic29 

 

Comme proposé par sic29, ci-après, le grand format des précédents visuels

IMG_4785.JPGIMG_4786.JPGIMG_4787.JPG

 

Comme indiqué dans mon précédent message, le switch se trouve dans le salon. Il est relié à une prise RJ45 alimente (aurait dû alimenter) la smart tv et la ps4.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re: Connexion Box v4 au DTI Legrand

salut @Albarth 

 

@sic29 

 

juste pour éliminer la piste du switch, pourrais tu faire un test en branchant la PS4 et la smart TV directement sur la prise ethernet ?

 

et as tu essayé avec plusieurs câbles ethernet ?

 

et pourrais tu faire un gros plan d'un des départs RJ45 ?

 

tu nous confirmes bien que tous les fils du câble ethernet sont bien sertis aux prises RJ45 ?

 

parce que j'ai un gros doute

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Albarth
contributeur occasionnel
529  

Re: Connexion Box v4 au DTI Legrand

Re @fredolerouge et @sic29 ,

 

Alors, tu m'as mis le doute il y a 10 minutes et c'est ce que j'ai fait : en branchant la smart tv directement sur la prise RJ45 puis la PS4 : même limonade... pas de réseau...

Câbles ethernet sertis? C'est quoi? :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

3930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne