Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Connexion Box v4 au DTI Legrand

Albarth
contributeur occasionnel
567  

Re: Connexion Box v4 au DTI Legrand

@fredolerouge @sic29 

 

Juste pour compléter mes infos, les câbles ethernet que j'utilise sont les mêmes que j'utilisais jusqu'à présent connecter directement smart TV et PS4 sur la box d'Orange.

Le problème ne pourrait-il pas venir de la box elle-même?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: Connexion Box v4 au DTI Legrand

re @Albarth 

 

@sic29 

 

pas nécessairement

 

pour qu'un câble ethernet fonctionne, tu dois avoir les 4 paires serties dans la prise RJ45

 

côté prises murales, ça à l'air OK, mais côté départs dans l'armoire, j'ai un doute

 

c'est pour ça que je t'ai demandé de vérifier

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sic29
#TopMembre
#TopMembre
559  

Re: Connexion Box v4 au DTI Legrand

Bonjour, @Albarth 

 

@fredolerouge  je te confirme qu'il n’y a qu'une paire de connectée coté des départs RJ45 dans le tableau, les autres sont en attente recourbées en arrière et encore dans leur protection alu.

C'est pour cela que j'ai demandé de mettre en grand les photos, bien vu fredo

 

Bonne journée

Cdt

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Albarth
contributeur occasionnel
535  

Re: Connexion Box v4 au DTI Legrand

Re @fredolerouge et @sic29 

 

Sérieux?! Tu veux dire que l'électricien n'aurait pas terminé de brancher les câbles?

Pardon pour la question naïve mais suffirait-il donc juste de les connecter? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re: Connexion Box v4 au DTI Legrand

re @Albarth 

 

@sic29 

 

c'est bien ce qui me semblait, le boulet, non pardon, l'électrichien, euh non zut, enfin bref le soit disant professionnel qui t'a (mal) fait ça a en effet câblé une seule paire au lieu des 4 côté départs

 

tu dois donc refaire le sertissage

 

attention, tu dois impérativement câbler de la même manière côté départs, soit donc en T568B

T568A-T568B.jpg

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Albarth
contributeur occasionnel
506  

Re: Connexion Box v4 au DTI Legrand

@fredolerouge  et @sic29 

Pourquoi je ne suis plus surpris! Maison faite par constructeur de m...... avec 3 ans de retard!

Bon, je pense que je vais faire intervenir un électricien digne de ce nom...

Merci beaucoup messieurs : vous avez été super! 

Pensez vous que l'on clôture les échanges ou on attend que ca marche, photos à l'appui?  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: Connexion Box v4 au DTI Legrand

re @Albarth 

 

@sic29 

 

attends que ça marche et tu peux sertir la prise toi même, c'est juste à clipser sur les bonnes bornes

 

un ami bricoleur un peu sérieux peut également s'avérer d'une aide précieuse

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Albarth
contributeur occasionnel
477  

Re: Connexion Box v4 au DTI Legrand

@fredolerouge et @sic29 

Allez... Ce soir je me lance!! Que le dieu Cruciforme soit avec moi! 

Encore merci à vous! je vous donne des nouvelles très vite du coup!

sic29
#TopMembre
#TopMembre
476  

Re: Connexion Box v4 au DTI Legrand

Re @Albarth 

 

@fredolerouge 

 

Il n'a câblé que la paire bleu bleu/blanc comme pour il y a le "téléfon" qui sonne, il devait se prénommer "gaston"

 

Bonne journée.

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

3066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne