Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée et Djingo

Détecteur d ouverture de porte

Mch2107
contributeur
248  

Détecteur d ouverture de porte

Bonjour,

Afin de découvrir les services de maison connectée, le conseiller orange m a proposé de commencer par le détecteur d ouverture de porte connecté.  Je suis chez orange fibre depuis le 25 janvier 2021 et déjà l appli m indique que la pile de cet accessoire est à plat... est ce normal? Si je dois changer la pile tous mes mois ça risque de me coûter cher d autant  qu il s agit d une pile bouton.

D autre part, cet accessoire n est pas fonctionnel puisque j ai du bricoler de épaisseur de mousse qui n etait pas prévue, pour qu il s adapte sur la porte d entrée ( c est une porte récente standard et le problème est le même pour les fenêtres...)

Merci🙂

2 RÉPONSES 2
Stude12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
241  

Re: Détecteur d ouverture de porte

Bonjour @Mch2107,

Vous pouvez enlever la pile appuyer 10 secondes sur le bouton à côté de celle ci dans le détecteur.  Puis remettre la pile.  Si le message persiste alors votre pile est bien a plat. Si celui-ci disparaît, bien attendez qu'il réapparaisse (faux possitif). Sinon une usure prématuré de la pile peut etre du aux variations de température.  Les piles boutons n'aime pas trop ca et comme vous l'avez fixée sur votre porte d'entrée, bien les performances de la pile sont donc moindre. Vous pouvez essayer de la fixer sur une porte intérieur si vous constatez une durée de pile trop faible.

Autre solution : la distance entre votre box et l'objet impact aussi la durée de vie des piles, la aussi vous pouvez déplacer l'objet si possible. 

 

Cordialement 

Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
210  

Re : Détecteur d ouverture de porte

Bonjour  @Mch2107

Je viens de prendre connaissance de votre message.

Concernant le détecteur d'ouverture de porte connecté je souhaite valider avec vous par ce lien comment aligner les deux parties de celui-ci sur votre porte récente et standard pour que cet accessoire soit fonctionnel.

Concernant les piles, avez -vous réalisé les conseils de @Stude12.

Je suis disponible si besoin.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Inès

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 667293 membres inscrits 🧡

3141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne