Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Djingo ne cesse de se déconnecter du décodeur

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
591  

Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur

Bonjour @amenhotep13 


Merci de votre retour positif.

Tous les équipements connectés à votre Livebox (ethernet et wifi) font parties du même réseau.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

amenhotep13
helper
584  

Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur

Bonjour,

 

Alors pourquoi ais-je 2 SSID différents ? (même 4 : 2 pour le 2.4Ghz et 2 pour le 5Ghz) ?

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
576  

Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur

Bonjour @amenhotep13 


Votre Livebox est votre reseau local, tout équipement qui ce connecte (Wifi (2.4Ghz et 5Ghz) et Ethernet ) obtient une adresse IP : 192.168.1.X .

Le SSID est juste le nom du réseau WIFI (2.4 ET 5GHZ).

Je reste à votre distribution.

Bonne soirée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

amenhotep13
helper
561  

Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur


@JChristophe_L  a écrit :

Bonjour @amenhotep13 

 

Votre Livebox est votre reseau local, tout équipement qui ce connecte (Wifi (2.4Ghz et 5Ghz) et Ethernet ) obtient une adresse IP : 192.168.1.X .

Le SSID est juste le nom du réseau WIFI (2.4 ET 5GHZ).

Je reste à votre distribution.

Bonne soirée.

 

Jean Christophe


Bonjour,

 

C'est gentil, çà, de rester à ma "distribution"

 

Merci quand même pour la réponse

amenhotep13
helper
527  

Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur

Bonjour,

 

C'est encore moi! Malheureusement!

 

Hier soir, rebelote : Djingo a de nouveau perdu le décodeur. Pourtant cette fois il est connecté sur le répéteur Orange... Et il ne me semble pas y avoir eu de coupure de réseau...

 

Cà faisait presqu'une semaine que çà fonctionnait...

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
507  

Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur

Bonjour @amenhotep13 


Je vous remercie pour ce retour.

Je viens de lancer une analyse de la Livebox et il apparait que votre répéteur Wifi est en limite de portée.

J'obtiens -72db pour une limite acceptable de -70db. 
Vous pouvez obtenir ces informations via l'onglet "Mon Wifi" dans l'application ma Livebox (en cliquant sur l'équipement).
En complément, je constate que le décodeur est à nouveau connecté a un switch/routeur. Pour une utilisation optimisée, le décodeur doit être raccordé en direct à votre Livebox.


N'hésitez pas à nous faire un retour.

Bonne journée,



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

amenhotep13
helper
490  

Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur

Bonsoir Nicolas et merci de votre retour,

 

Le répéteur wifi est à 10m de la box. A "vol d'oiseau" le signal wifi parcours 2m dans le bureau, puis rencontre un mur maître, puis est à l'extérieur sur 7m sans obstacle, et enfin traverse une baie double-vitrée pour atteindre 1m plus loin le répéteur.

 

C'est loin d'être le "parcours du combattant" et je m'étonne qu'il soit si mauvais.

 

Je vous joins ci-dessous un screenshot de l'appli Ma Livebox

Screenshot_20200523-231720_My Livebox.jpg

Les mêmes mesures à partir de mon routeur sur le même parcours donnent une atténuation de -38db. Ce qui est un excellent signal.

 

Le problème c'est que Djingo et/ou le décodeur ne supportent pas ce signal.

 

Vu le parcours sus-cité du signal, vous comprenez bien que je ne peux pas brancher en ethernet le décodeur sur la box.

 

Ma seule solution serait de tirer un câble entre le bureau et le salon via des combles très bien isolées et impraticables sans détuiler ce qui nécessiterait l'intervention d'un artisan habilité à le faire et qui ferait une opération bien trop chère... surtout pour ce que Djingo a à offrir actuellement...

 

Si vous avez une autre solution, je suis preneur

 

cdlt,

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
464  

Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur

Bonsoir @amenhotep13 


Avez-vous la possibilité de faire le test (temporairement) ? Cela permettrait d'isoler complétement le dysfonctionnement (Djingo en wifi via la Livebox et décodeur en direct, tout deux sans utiliser le routeur).


Bonne soirée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

amenhotep13
helper
462  

Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur

Ben...

 

Je peux toujours amener Djingo et le décodeur dans le bureau, et brancher ce dernier directement sur la box mais je n'ai pas de TV dans le bureau. Juste un écran de PC. Et sérieusement je ne me sens pas de désolidariser la TV de 65" du mur du salon (j'ai eu assez de mal à la fixer) et la ballader jusqu'au bureau... pour après la ramener dans le salon

 

Donc le test va me donner quoi vu que le décodeur ne serait connecté à rien en sortie ?

Si je dis "ok Djingo mets la 6" par exemple...

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
433  

Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur

Bonjour @amenhotep13 


Avez vous la possibilité plutôt que déplacer votre téléviseur de brancher un écran PC (le son n'a pas d'importance dans ce test) ou de vous en faire prêter un ?


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne