- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectée
- ➔
- Djingo ne cesse de se déconnecter du décodeur
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDjingo ne cesse de se déconnecter du décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Djingo ne cesse de se déconnecter du décodeur
Bonjour,
Tout est dans le titre... ou presque
A chaque fois qu'il y a un incident, si minime soit-il, sur le réseau le décodeur se déconnecte. Mais il se reconnecte automatiquement dès que le réseau revient.
Djingo, lui, suit le mouvement (se déconnecte puis se reconnecte) MAIS il "perd le décodeur" à chaque fois et il faut le débrancher/rebrancher puis le reconfigurer pour qu'il le retrouve.
Ne pourriez-vous faire quelque chose en ce sens car c'est très pénible à la longue
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Djingo ne cesse de se déconnecter du décodeur
Bonjour @amenhotep13,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo ne cesse de se déconnecter du décodeur
bonjour @amenhotep13
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Djingo perd souvent le décodeur
Bonjour @amenhotep13
Utilisez-vous un équipement type répéteur Wifi, routeur tiers etc.. ?
Si tel est le cas, je vous invite à faire le test sans passer par cet équipement.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
Bonjour Nicolas,
Oui j'utilise un routeur avec satellite Netgear Orbi configuré en point d'accès. C'est lui qui crée le réseau wifi car je ne vous apprends rien celui de la box n'est "franchement pas terrible"
Bien sûr, pour ne pas qu'il y ait d'interférences j'ai désactivé le wifi de la box.
Ceci pour vous expliquer comment çà fonctionne chez moi car... tous mes équipements multimédias sont connectés en ethernet sur le satellite du routeur : Home-cinéma (TV+ampli), Fire TV, Decodeur Orange.
Le problème n'est pas le réseau car tout fonctionne indépendamment (y compris le speaker Djingo puisque quand je lui demande "ok Djingo, es-tu connectée" elle me répond "oui je suis prête vous pouvez y aller")
Si je sors de veille le décodeur j'ai bien la TV d'orange avec la télécommande qui fonctionne parfaitement à la voix.
Mais si je regarde l'appli Djingo le décodeur est grisé. Il faut débrancher/rebrancher le speaker pour lui faire retrouver le décodeur
Le problème est donc la relation speaker-décodeur qui s'interrompt mais ne se remet pas en route toute seule.
Pour répondre à votre demande de test, je ne peux pas l'effectuer car la box (dans le bureau) est bien trop loin de Djingo (dans le salon) qui ne serait de ce fait pas dans le rayon d'action de son wifi.
J'aimerais bien qu'on me trouve une solution à ce problème parce que j'ai actuellement un haut-parleur de 149€ qui dort sur le coin d'un meuble
Merci.
P.S : Il y a déjà une un échange de décodeur (2 fois) et le problème demeure
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
Bonjour @amenhotep13
La connexion du décodeur par l’intermédiaire d'un routeur/switch n'est pas optimale. Dans une situation similaire, l'utilisation du Répéteur Wifi est conseillée en en Ethernet sur ce dernier (conseil en bas de page).
C'est pour cette raison que ce test est nécessaire. Je vous invite à brancher le décodeur en direct et Djingo sur le Wifi de la Livebox (votre routeur éteint).
N'hésitez pas à me tenir informé.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
Bonjour Nicolas,
Ben le test demandé me paraît difficile à réaliser. Je peux toujours amener le décodeur dans le bureau à côté de la box ainsi que le speaker.
Mais, à supposer que cela marche, çà ne m'avancera à rien car je ne pourrai plus avoir la TV d'Orange, la liaison TV-Decodeur se faisant comme vous le savez par câble HDMI. Et entre mon bureau et le salon, cette connexion est impossible. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté le pack routeur/satellite, pour pouvoir avoir un point de connexion dans le salon.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
Bon j'ai fait la manip suivante :
*J'ai configuré et positionné dans le salon le répéteur wifi d'Orange en mode répéteur.
*J'ai reseté Djingo et l'ai reconfiguré sur le réseau wifi Livebox que j'ai remis en route (au lieu du wifi du routeur)
Tout s'est passé sans problème : wifi bien reconnu, décodeur bien reconnu
N.B : Quand on m'a demandé si je voulais le réseau 2.4 ou 5Ghz j'ai choisi le 2.4Ghz, j'espère que j'ai bien fait car le répéteur est loin de la box mais Djingo est seul dessus.
Maintenant je me retrouve avec 2 réseaux wifi (celui du routeur dont je ne peux me passer car toute la domotique de la maison est dessus et celui de la Livebox pour Djingo) et j'ai plus qu'à espérer qu'ils n'interfèrent pas
Quant au "décrochage" de Djingo, je verrai çà ce soir si çà continue ou pas dans cette configuration puisque j'y avais droit tous les jours...
Je vous tiens au courant
cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
Bonjour @amenhotep13
Merci de votre retour.
en attendant vos tests supplémentaires, nous restons à votre disposition
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Djingo perd souvent le décodeur
Bonjour,
Hier soir, pas de perte de décodeur de la part de Djingo et pas non plus aujourd'hui jusqu'à cette heure.
Donc tout à l'air de fonctionner mais je me pose tout de même une question au vu de la configuration que j'ai faite :
Le décodeur est en ethernet sur le réseau du routeur et Djingo sur le wifi de la box. Ils sont donc tous les deux sur des réseaux différents...