Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Impossible de connecter ma nouvelle caméra BOSCH 360 ?

reith1
helper actif
2 679  

Impossible de connecter ma nouvelle caméra BOSCH 360 ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir une caméra BOSCH 360 : impossible de l'intégrer au réseau wifi !

Test réalisé dans la même pièce que LIVEBOX 5 avec un répeteur WIFI 6 d'Orange, un signal maximum, la clé wifi vérifiée, et le mode d'emploi indigent de BOSCH n'explique rien .J'ai même essayé de ré-initialiser la caméra et même ça, cela ne fonctionne pas !

J'ai un anneau LED rouge fixe sur la caméra ???

21 RÉPONSES 21
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 644  

Re: Impossible de connecter ma nouvelle caméra BOSCH 360 ?

Bonjour @reith1 

 

Je ne connais pas spécialement cette cam, et tu ne précises pas avec quel terminal et quelle appli tu la gères., mais de façon générale, avec les objets connectés dont les cams, il est conseillé de séparer les réseaux wifi avec SSID (nom réseau) différents, et de forcer la connexion de la cam et du terminal (comme smartphone) sur le même réseau wifi (2,4 de préférence), tout au moins le temps du paramétrage.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
reith1
helper actif
2 625  

Re: Impossible de connecter ma nouvelle caméra BOSCH 360 ?

bonjour,

Cette caméra est de celle que l'on intégre en wifi dans la maison, Ba de bonnes analyses en général, est citée dans les objets connectés dans la maison dans l'appli Orange Maison Connectée ( comme SOMFY, HUE, ...etc). C'est une caméra wifi sans contôleur.BOSCH offre une SD et offre l'enregistrement gratuit dans son cloud.

L'appli est proposée par BOSCH sur le smartphone. Orange avec la LIVEBOX 5 et son application gére automatiquement la fréquence radio soit 2,4 Ghz soit 5Ghz.

l'application de BOSCH propose d'ajouter une caméra, de lui donner un nom, et d'entrer le mot de passe wifi de mon réseau interieur ( j'ai un seul réseau wifi) , puis propose un QR code qu'il suffit de présenter à l'objectif de la caméra.Là faut patienter quelques minutes, et la caméra génére un anneau de led qui peut être de différentes couleurs.J'obtiens un clignotement rouge et vert qui signifie que la caméra ne peut pas se connecter à mon réseau Wifi.

J'ai déjà plusieurs objets connectés dont 2 caméras 4K ARLO, 3 assistants ALEXA ( un écho5, un echo 4, et un echo 3) plusieurs lampes HUE toutes connectées, Tout ce petit monde fonctionne parfaitement, apparait dans l'interrogation des objets connectés  de la Livebox 5,  et j'ai les images des ARLO sur les echos, ou sur le smartphone, sur mes 2 PC,  et même sur la télé....Certains sont avec un hub avec le protocole Zigbee, certaines ampoules sont simplement Bluetooth...

Pour être complet, j'ai acquis un "répéteur wifi 6" ( c'est ainsi qu'Orange l'appelle...) pour avoir un réseau efficace et de tout manière, à ce stade, la caméra est dans la même piéce que la Livebox à moins de 3 m en ligne directe.Ma téloche est d'ailleurs connectée en wifi à la box internet.

Mais avec Orange c'est toujours laborieux au début : cela fait 2 jours que je tente la connexion ..sans réussir.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 618  

Re: Impossible de connecter ma nouvelle caméra BOSCH 360 ?

Bonjour @reith1 

 

Bel exposé de ta situation.

Mais...

 


@reith1  a écrit :

...ça fait 2 jours que je tente la connexion ..sans réussir.

 


As-tu, comme suggéré essayé en séparant les réseaux wifi et en forçant la connexion de la cam et du terminal de gestion sur le même.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
reith1
helper actif
2 597  

Re: Impossible de connecter ma nouvelle caméra BOSCH 360 ?

vous avez raison sur plusieurs points:

 

d'abord l'histoire du 2,4 ghz : la caméra ne fonctionne que sur cette fréquence et il faut que le smartphone soit sur cette fréquence aussi.

Ensuite il y a l'histoire des SSID : chez Orange il y en a 3 :

celui qui apparait dans les références ou lorsque'on clique gauche sur la connexion en bas à droite sous windows10 : on voit apparaitre le SSID et il y a l'affichage à l'écran : exemple : Livebox-A60

mais toujours chez Orange, quand on va à l'administration de la box 192.168.1.1 on a 2 autres SSID 

Exemples suite : Livebox-A60_2,4GHz   

ET                       Livebox-A60_5GHz

 

or sur mon smartphone, lorsque j'utilise l'application BOSCH, j'ai comme nom du réseau WIFI (SSID) de la caméra : 

Livebox-A60_2,4GHz 

 

Alors pour tester j'ai désactivé l'antenne 5 GHz dans la gestion de la Livebox à partir de l'administration.L'une des conséquences est la coupure de la connexion de ma télévision....

MAIS AVEC ORANGE IL Y A UN AUTRE OS :

Avec le répéteur WIFI6 proposé par ORANGE ( à 89 euros !!! ) , on peut relier en RJ 45 le répéteur WIFI6 à la Livebox 5 et on peut SUPPRIMER le WIFI de la LIVEBOX et en principe, y'a du wifi6 partout dans la maison.

SAUF que lorsqu'on éteint le WIFI de la LIVEBOX5 à partir du bouton wifi en façade de la box, la TV n'arrive plus à se connecter et on voit la LED de la LIVEBOX 5 clignoter désespérement...La TV ne marche toujours pas et n'arrive pas à connecter en wifi.

Il n'y a pas de bouton WPS sur le répéteur WIFI6 !

Dans l'application ORANGE d'administration de la LB5, lorsque interroge la rubrique "WIFI" , 

1- dans la zone :" Gérer les antennes WIFI " on a comme message :

"Planificateur Wi-Fi désactivé (Wi-Fi pris en charge par le répéteur Wi-Fi 6) "

et le bouton : " WIFI 3 est grisé et désactivé ...on ne peut pas l'actionner !

2- dans la zone : "Modifier les réseaux wifi " les 3 boutons sont grisés et on peut pas les manipuler.

copie d'écran :

"Modifier les réseaux Wi-Fi

Cliquez sur le nom du réseau que vous souhaitez modifier

2,4GHzantenne Wi-Fi 2,4GHz aller au paramétrage2,4GHz [ la zone bleue correspond à l'image du bouton 2,4 GHZ en grisé avec le poussoir sur zone OFF]
 
2,4GHz
5GHzantenne Wi-Fi 5GHz aller au paramétrage5GHz   [ zone bleue= bouton 5GHz OFF]
 
5GHz
Wi-Fi invité aller au paramétrage2,4GHz / 5GHz      [ idem bouton OFF ]
 
2,4GHz / 5GHz
hotspot désactivé
2,4GHz
D'ailleurs la rubrique générale de l'administration ( Mes FAVORIS) le bouton "WIFI" est marqué "désactivé" !!!
Seules 2 LED de couleur orange sur la tranche gauche (bien cachées quand on le boitier de ce répéteur en face on ne voit rien, ils auraient pu prévoir du plastique transparent au niveau des LED !!!) du répéteur wifi6 indique que le systeme fonctionne.
 
Reste le message sybillin de l'aide de BOSCH qui ajoute au capharnum d'ORANGE : 
en effet, il y a bien une histoire de SSID différent et aussi sin on a un répéteur, pour éviter que la caméra se coupe mais je n'ai rien compris car in n'y a aucune explication...Dans le fatras proposé par BOSCH, impossible de retrouver le texte exact noyé sous des tonnes de pub, de photos 
 
amenhotep
incollable
incollable
2 582  

Re: Impossible de connecter ma nouvelle caméra BOSCH 360 ?

Bonjour @reith1 ,

 

Le "répéteur Wifi 6" d'Orange est, comme son nom l'indique, un répéteur. Il répète donc un signal  existant.

Si vous désactivez le wifi de la box (dans l'interface ou par le bouton), vous n'avez donc plus de réseau wifi (en tous cas émis par la box) et le répéteur devient de ce fait inopérant.

Il est donc normal que tout objet connecté au répéteur ne fonctionne pas correctement

Il faudrait configurer le répéteur en mode routeur pour qu'il crée son propre réseau wifi (mais ne le connaissant pas, je ne sais pas si cette option existe).

 

Bonne soirée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 574  

Re: Impossible de connecter ma nouvelle caméra BOSCH 360 ?

Bonjour @amenhotep 

 

@reith1 

 


@amenhotep  a écrit :

Il faudrait configurer le répéteur en mode routeur pour qu'il crée son propre réseau wifi (mais ne le connaissant pas, je ne sais pas si cette option existe).

 


En mode "routeur": non, mais en mode Point d'Accès Wifi : oui.!

Et ce mode PA, connecté à la box avec un câble ethernet est toujours préférable.

En mode répéteur/ampli: si placé trop loin de la box ou endroit avec mauvais signal venant de la box, le répéteur va amplifier un mauvais signal.

 

Voir ce tuto que @JuanLucas38 vient de faire sur le répéteur Wifi 6:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Nouveau-R%C3%A9p%C3%A9teur-WIFI-6-L-installer-et-le...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
reith1
helper actif
2 565  

Re: Impossible de connecter ma nouvelle caméra BOSCH 360 ?

Bonjour,

 

Mais c'est impossible avec le répéteur wifi6 qui désactive toute action sur les antennes wifi.

 

Et même, j'avais testé avec le wifi n en désactivant le 5 GHz, j'ai obtenu le même SSID sur mon smartphone et sur la caméra.

Pour la caméra, le SSID apparait automatiquemet pendant la procédure de connexion au réseau wifi, au déroulé de l'appli BOSCH SMART CAMERA, avec "Ajouter la caméra"  : je n'avais accés qu'au choix du nom de la caméra et à la clé WIFI à compléter... Mais rien à faire, j'obtiens le QR-CODE et j'ai toujours le même résultat : " La caméra n'a pas pu être connectée au réseau local"

Remarque : le SSID était LIVEBOX-A60_2,4GHz  idem donc sur lterminal et sur la caméra...

reith1
helper actif
2 563  

Re: Impossible de connecter ma nouvelle caméra BOSCH 360 ?

Ainsi que j'insistai, c'est ORANGE qui appelé ce dispositif "répéteur" !!!!

on sent le vite fait sur le gaz...

 

Là à l'instant, le wifi de la LIVEBOX 5 est éteint et seul le "répéteur wifi 6" fonctionne ( 2diodes témoin significatives)  fonctionne : tous mes équipements wifi fonctionnent...

reith1
helper actif
2 562  

Re: Impossible de connecter ma nouvelle caméra BOSCH 360 ?

merci j'y vais immédiatement ............

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne