Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Impossible de connecter ma nouvelle caméra BOSCH 360 ?

reith1
helper actif
1 114  

Re: Impossible de connecter ma nouvelle caméra BOSCH 360 ?

je reviens (car je suis très content et tout excité de découvrir un gros jouet encore...) de suite car je découvre donc une console d'administration du répéteur ...

je vais donc le configurer en PA ...

 

merci encore..........

 

je reviendrai faire un CR....

amenhotep
incollable
incollable
1 100  

Re: Impossible de connecter ma nouvelle caméra BOSCH 360 ?

Bonsoir @Daniel35 

 

Euh! Oui. Mea Culpa. Je voulais dire "mode PA" bien sûr

reith1
helper actif
1 091  

Re: Impossible de connecter ma nouvelle caméra BOSCH 360 ?

Bon je viens de commencer ...

et ça commence mal :

impossible d'imprimer le tuto sur la gestion du wifi mais en définitive, on peut retenir les étapes..

 

Puis PAS DE TRACE DE L ICONE "ADMINISTRATION "

donc je nepeux pas changer le mot de passe de la console d'admin du répéteur wifi6 !!!

 

ça ne m'étonne pas d'Orange : c'est vraiment du bricolage : le logiciel date du 11 04 2020 !!! 

il n'y a pas la mesure de la force du signal ...

je vais d'abord voir si je peux figer le réseau 5 GHz....

et si rien ne marche, je vais donc laisser 2 réseaux wifi ....

 

 

reith1
helper actif
1 090  

Re: Impossible de connecter ma nouvelle caméra BOSCH 360 ?

bon tout est grise : je ne peux pas choisir de laisser 2 réseaux

                               je ne peux désactiver le réseau 5 GHz 

 

je suppose qu'il faut que je ré-allume le wifi de la LIVEBOX5 

 

Je vais tenter ça....................

 

( j'ai perdu du temps en voulant regarder SPIDERMAN HOMEMACHIN mais c'est un super navet : invraisemblable de bêtise crasse à la mode US )

amenhotep
incollable
incollable
1 072  

Re: Impossible de connecter ma nouvelle caméra BOSCH 360 ?

Bonsoir @reith1 ,

 

Il reste toujours la solution d'acheter un routeur (un vrai, pas un répéteur) pour supplanter la box.

Mais ce n'est pas le même budget... 250€ routeur + satellite sur Amazon.fr

 

C'est ce que j'ai fait avec un système Orbi Mesh Netgear (wifi 5 à l'époque mais il existe en wifi 6 maintenant).

J'ai un signal super (900Mbit/s download et 600Mbit/s upload) et très stable, J'ai mis le routeur en mode PA et désactivé le wifi de la box.

Ce système n'a qu'un seul SSID pour les deux bandes ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient.

Avantage : routage automatique des appareils connectés qui utilisent la fréquence qui leur convient le mieux sans me prendre la tête à choisir entre plusieurs réseaux

Inconvénient (mineur) : quand on veut configurer un appareil qui ne supporte que le 2.4Ghz, il faut couper le 5Ghz du routeur le temps de la config et le remettre après.

 

Bonne soirée

reith1
helper actif
1 066  

Re: Impossible de connecter ma nouvelle caméra BOSCH 360 ?

bon j'abandonne : 

la console d'adm du répéteur WIFI6 ne permet strictement rien : tout est grisé, elle impose les 2 fréquences (coche grisée)

les 2 réseaux 2.4 et 5 GHz sont automatiques et grisés...

cette console ne me sert à rien si ce n'est à confirmer des infos mais pas de trace de Administration des mots de passe..

même le bouton WPS de cette console n'a aucun effet visible...

il a fallu que je remette "même SSID pour 2,4 et 5,4 GHz" sinon je ne peux connecter le téléviseur en WIFI.

Pour la caméra rien à faire : malgré le même SSID sur le terminal ( en l'occurence mon smartphone) et sur la caméra et tout 2 en 2,4 GHz, avec un très bon signal, une éniéme vérif de la clé Wifi.

on verra ce que raconte le SAV de BOSCH ...

reith1
helper actif
1 051  

Re: Impossible de connecter ma nouvelle caméra BOSCH 360 ?

Bonjour,

 

J'ai toujours rêvé d'en avoir un , un vrai routeur ( l'espèce de raie manta...avec des paquets d'antennes...) et me débarrasser des contraintes et des limitations du fournisseur...

ma maison a un étage, je voudrais mailler partout..

 

D'ailleurs dans une autre pièce, j'ai un répéteur "normal" puisque le signal était plu faible

amenhotep
incollable
incollable
1 041  

Re: Impossible de connecter ma nouvelle caméra BOSCH 360 ?

Bonjour @reith1 ,

 

Vous devriez peut-être envisager ceci 

Le routeur dans la pièce où se trouve la box (dont vous désactivez le wifi) et connecté à elle en ethernet et le satellite à l'autre étage. Le réseau maillé avec tous vos appareils fait le reste.

Sincèrement le jeu en vaut la chandelle

 

Bonne journée

 

P.S : Je ne dis pas que cela fera fonctionner votre caméra Bosch comme par miracle mais cela vous affranchira au moins du wifi pourri (n'ayons pas peur des mots) de la box

reith1
helper actif
1 012  

Re: Impossible de connecter ma nouvelle caméra BOSCH 360 ?

Bonjour à tous,

 

J'ai rappelé le SAV BOSCH ....

J'ai eu un techno qui a réglé le problème en 2 coups de cuillères à pots :

j'ai débranché mon imprimante wifi

j'ai déconnecté le répéteur normal

j'ai déconnecté le répéteur wifi 6

j'ai réinitiailisé la caméra BOSCH360  selon le mode d'emploi de la caméra.

et miracle la procédure de connexion de la caméra a démarré normalement sans toucher quoique ce soit à la console d'adm de la LIVEBOX 5.

Le techno a été trés rigoureux dans les étapes et les diverses vérifications.

 

Le seul truc c'est que le smartphone doit être sur le 2,4 GHz ...à partir de la console.

la camera s'est installée en 20 mn et tout fonctionne. J'ai re-connecté mon imprimante, j'ai reconnecté le wifi 6 et j'ai reconnecté le répéteur simple.J'ai également reconnecté la téloche en wifi. Pas de surprise : tout fonctionne encore.

Il y a donc les 2 fréquences 2.4 et 5 GHz avec le même SSID.

Et comme tout nouveau dispositif Wifi, la première installation est laborieuse.

D'après le techno, si j'avais eu 2 smartphones - ou une tablette ( cellulaire je suppose ) - j'aurais pu utiliser le hostspot et faire un partage du wifi. C'est une autre possibilité qui peut servir.

Reste juste le mystère de la console d'adm du point d'accés WIFI6 où je n'ai pas accés à l'adlinistration.

 

Merci à tous pour l'aide et la collaboration...

 

reith1
helper actif
1 008  

Re: Impossible de connecter ma nouvelle caméra BOSCH 360 ?

ah oui les RKB 352 ...

 

mais c'est netgear  mais j'ai envie d'essayer : j'attendais les retours sur les eero wifi6 de AMazon : Wifif 6 et Zigbee 

 

j'hésite j'hesite 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne