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- La maison connectée se deconnecte
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
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Bonjour
Le service maison connectée n'arrête pas d'indiquer qu'il est déconnectée.
Quand il est up les commandes des objets ne répondent plus.
Reboot livebox : rien de changer
Diagnostic livebox : tout est ok
Reinstall de l'appli : même résultat.
Bref ça ne marche plus !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Le problème a été résolu mais je partage ici son origine si quelqu'un rencontre le même problème :
Si vous avez activez le service maison connecté puis changez de LiveBox, il peut arriver que les deux LiveBox restent vu par la Maison Connecté et que l'application bagote en voyant le statut offline de votre la LiveBox que vous avez enlevé.
Le problème est alors à remonter au service client pour qu'il fasse supprimer la déclaration de l'ancienne LiveBox.
Bonne journée
Jacques
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Re: La maison connectée se deconnecte
bonjour @desnoexa
contacte le service client au 3900
le fait de faire un reboot ou de réinstaller l'application ne resoudra pas le problème
cdt
keep calm and stay connected
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Re : La maison connectée se deconnecte
Bonjour @desnoexa
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : La maison connectée se deconnecte
bonjour @desnoexa
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re : La maison connectée se deconnecte
Bonjour @desnoexa,
Rassurez-vous, j'ai bien reçu votre message privé. Je vous remercie pour les précisions indiquées sur les difficultés que vous rencontrez.
J'effectue un diagnostic de votre service Maison Connectée et reviendrai auprès de vous.
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Maison connectée se déconnecte ==> impossible de faire des commandes depuis l'appli mobile
Re bonjour @desnoexa,
Après vérification, le service "Maison Connectée" est, actuellement, bien activé sur votre Livebox et l'ensemble de ses paramètres techniques sont corrects. C'est un bon point
Le détecteur de mouvement présent dans votre salon et le détecteur d'ouverture sur votre porte d'entrée sont bien connectés et devraient fonctionner correctement. Est-ce bien le cas ?
J'ai "forcé" la reconnexion de la prise connectée, présente dans votre salon, elle devrait maintenant pourvoir répondre à vos commandes !
Enfin concernant l'ampoule colorée de votre cuisine, celle-ci apparait avec un "signal de connexion" faible (comme si elle se trouvait loin de votre Livebox ou que des murs épais font obstacle entre elle et votre Livebox...).
Tenez-nous informés.
Je vous souhaite un très bon après-midi,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Maison connectée se déconnecte ==> impossible de faire des commandes depuis l'appli
Bonjour et merci pour votre réponse,
Lorsque j'ai réouvert l'appli, tout semblait fonctionner. En revanche, dès que j'ai essayé de rallumer la fontaine en lançant la commande depuis l'appli (sur la prise connectée), l'application a indiqué que le service était désactivé (voir photo jointe).
Et ensuite ça bagote, ça revient sans croix rouge mais ça repart quand je relance une commande.
Quant à la lampe, comme je n'arrivait pas à l'éteindre via l'appli, je l'ai débranché, donc ça peut être normal d'avoir des infos bizarres sur elle.
Merci d'avance de votre aide pour retrouver une situation stable
Xavier
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Bonjour,
Le problème a été résolu mais je partage ici son origine si quelqu'un rencontre le même problème :
Si vous avez activez le service maison connecté puis changez de LiveBox, il peut arriver que les deux LiveBox restent vu par la Maison Connecté et que l'application bagote en voyant le statut offline de votre la LiveBox que vous avez enlevé.
Le problème est alors à remonter au service client pour qu'il fasse supprimer la déclaration de l'ancienne LiveBox.
Bonne journée
Jacques
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Re: Re : Maison connectée se déconnecte ==> impossible de faire des commandes depuis l'appli
bonsoir @desnoexa
merci de ton retour
bon week-end
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Re: Re : Maison connectée se déconnecte ==> impossible de faire des commandes depuis l'appli
Bonsoir @desnoexa
Je suis ravi de voir que vous avez pu trouver une solution et que vous la partagiez sur la communauté J'ai également pris connaissance de votre message privé.
Je vous remercie et je vous souhaite une agréable soirée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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