Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

La maison connectée se deconnecte

desnoexa
contributeur occasionnel
1 545  

La maison connectée se deconnecte

Bonjour

 

Le service maison connectée n'arrête pas d'indiquer qu'il est déconnectée.

Quand il est up les commandes des objets ne répondent plus.

 

Reboot livebox : rien de changer

Diagnostic livebox : tout est ok

Reinstall de l'appli : même résultat.

 

Bref ça ne marche plus !


Solutions approuvées
desnoexa
contributeur occasionnel
1 372  

Re: Re : Maison connectée se déconnecte ==> impossible de faire des commandes depuis l'appli

Bonjour, 

Le problème a été résolu mais je partage ici son origine si quelqu'un rencontre le même problème :

Si vous avez activez le service maison connecté puis changez de LiveBox, il peut arriver que les deux LiveBox restent vu par la Maison Connecté et que l'application bagote en voyant le statut offline de votre la LiveBox que vous avez enlevé.

Le problème est alors à remonter au service client pour qu'il fasse supprimer la déclaration de l'ancienne LiveBox.

Bonne journée

Jacques

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 512  

Re: La maison connectée se deconnecte

bonjour @desnoexa 

contacte le service client au 3900

le fait de faire un reboot ou de réinstaller l'application ne resoudra pas le problème

cdt

keep calm and stay connected


Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 462  

Re : La maison connectée se deconnecte

Bonjour @desnoexa 


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Re: Re : La maison connectée se deconnecte

bonjour @desnoexa 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
1 436  

Re : La maison connectée se deconnecte

Bonjour @desnoexa,


Rassurez-vous, j'ai bien reçu votre message privé. Je vous remercie pour les précisions indiquées sur les difficultés que vous rencontrez.


J'effectue un diagnostic de votre service Maison Connectée et reviendrai auprès de vous.


Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
1 422  

Re : Maison connectée se déconnecte ==> impossible de faire des commandes depuis l'appli mobile

Re bonjour @desnoexa,


Après vérification, le service "Maison Connectée" est, actuellement, bien activé sur votre Livebox et l'ensemble de ses paramètres techniques sont corrects. C'est un bon point


Le détecteur de mouvement présent dans votre salon et le détecteur d'ouverture sur votre porte d'entrée sont bien connectés et devraient fonctionner correctement. Est-ce bien le cas ?


J'ai "forcé" la reconnexion de la prise connectée, présente dans votre salon, elle devrait maintenant pourvoir répondre à vos commandes !


Enfin concernant l'ampoule colorée de votre cuisine, celle-ci apparait avec un "signal de connexion" faible (comme si elle se trouvait loin de votre Livebox ou que des murs épais font obstacle entre elle et votre Livebox...).


Tenez-nous informés.


Je vous souhaite un très bon après-midi,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

desnoexa
contributeur occasionnel
1 406  

Re: Re : Maison connectée se déconnecte ==> impossible de faire des commandes depuis l'appli

Bonjour et merci pour votre réponse,

 

Lorsque j'ai réouvert l'appli, tout semblait fonctionner. En revanche, dès que j'ai essayé de rallumer la fontaine en lançant la commande depuis l'appli (sur la prise connectée), l'application a indiqué que le service était désactivé (voir photo jointe).

Et ensuite ça bagote, ça revient sans croix rouge mais ça repart quand je relance une commande.

 

Quant à la lampe, comme je n'arrivait pas à l'éteindre via l'appli, je l'ai débranché, donc ça peut être normal d'avoir des infos bizarres sur elle.

 

Merci d'avance de votre aide pour retrouver une situation stable

 

XavierScreenshot_20191127-171212_Maison Connecte.jpg

desnoexa
contributeur occasionnel
1 373  

Re: Re : Maison connectée se déconnecte ==> impossible de faire des commandes depuis l'appli

Bonjour, 

Le problème a été résolu mais je partage ici son origine si quelqu'un rencontre le même problème :

Si vous avez activez le service maison connecté puis changez de LiveBox, il peut arriver que les deux LiveBox restent vu par la Maison Connecté et que l'application bagote en voyant le statut offline de votre la LiveBox que vous avez enlevé.

Le problème est alors à remonter au service client pour qu'il fasse supprimer la déclaration de l'ancienne LiveBox.

Bonne journée

Jacques

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 363  

Re: Re : Maison connectée se déconnecte ==> impossible de faire des commandes depuis l'appli

bonsoir @desnoexa 

 

merci de ton retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 350  

Re: Re : Maison connectée se déconnecte ==> impossible de faire des commandes depuis l'appli

Bonsoir @desnoexa 


Je suis ravi de voir que vous avez pu trouver une solution et que vous la partagiez sur la communauté  J'ai également pris connaissance de votre message privé.


Je vous remercie et je vous souhaite une agréable soirée.


Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne