Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Livebox 4 et otiobox (domotique)

Arnaud_68
contributeur
1 260  

Livebox 4 et otiobox (domotique)

Bonsoir tout le monde , 

 

Avant j'étais chez Free et j'avais  la freebox revolution . et depuis cette semaine  je viens de passer à la fibre chez Orange avec une livebox 4.

J'ai équipé  mon appartement de plusieurs prises télécommandées et module de la marque Otio  qui fonctionne  par radio fréquence 433Mhz avec une télécommande (voir un exemple)  .

A cela j'ai également une otiobox  (voir ici le modèle) qui se branche en ethernet sur  la box et qui permets de  commander les différentes prises et  modules  via une application . C'est un peu de la  domotique du "pauvre" mais ca me convient bien pour mon utilisation  

 

Du coups pour que ca fonctionne sur la Freebox, j'ai dut faire des manip dans  les paramètres de la box pour ouvrir  un baux statique dans les serveurs  DHCP. (Je n'y comprends pas grand chose, mais  j'avais trouvé ce tutoriel sur un autre site  qui m'expliquais tout ca) .

Mon problème avec ma  livebox, il ne reconnait meme pas la otiobox quand je la branche dessus et que je vais dans  les parametre de la livebox   !

Est ce que vous pensé que ce genre de materiel n'est pas supporté par la livebox ?

Y aurait -il une solution pour forcer la livebox a reconnaitre  la otiobox ? 

 

Je vous remercie par avance  de votre  aide 

 

 

3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 253  

Re: Livebox 4 et otiobox (domotique)

bonjour 

je pense que @Harzhal  voire @Mathieu  pourrait te venir en aide et t'apporter une réponse

cdt, 

keep calm and stay connected


Harzhal
star
star
1 200  

Re: Livebox 4 et otiobox (domotique)

Bonjour @Arnaud_68 et @black-ice 

 

Désolé mais je ne connais pas du tout le système développé par Otio. Après avoir été sur la défunte Domotique Homelive d’Orange, je suis passé sur une box Eedomus parfaitement compatible avec la LB4.

Calou31
contributeur
1 197  

Re: Livebox 4 et otiobox (domotique)

Bonjour,

Je vous invite à prendre contact avec le Service Client de la marque à l'adresse suivante: sav@otio.com qui est basé en France et seront à même de vous apporter les éléments de réponses. L'Otiobox de cette marque est compatible avec les différents fournisseurs d'accès à Internet mais fonctionne en 2,4 gHz. Votre Box orange supporte aussi le 5 gHz que vous devez désactiver temporairement le temps de vous appairer.

 

Cdt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne