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Maison Protégée
Bonjour,
J'ai pris le service "Maison Protégée" qui m'a été installé le 04 mai. Point positif : des rdv dispo à 8 jours et un rdv sécurisé par sms, appel...
L'installation est très simple et dure 2h.
1) visite de la maison 5'
2) Plus d'1 heure est réservée à la déclaration du matériel dans l'appli du technicien (scan code barre et intitulé des différents éléments) test fait pour chaque appareil déclaré, en passant la main au-dessus (le technicien est assis à table pendant tout ce temps) et un appel à la hotline car bug sur l'appli.
3) 15' pour installer le matériel (collé avec du double face) les détecteurs et le clavier
4) => pas de test en réel, une fois le matériel installé.
CRI électronique envoyé par mail à la fin de l'intervention.
L'installation est faite par un technicien "OK Service", avec un gros scratch Orange.
Dès son départ, je fais un test.. un Détecteur de mouvement déclenche l'alarme inopinément. JE rappelle donc le 3900 "maison protégée".. Et là début d'une galère d'1 semaine avec multiples appels pour avoir un rdv avec un tech pour changer le détecteur..JE tombe sur les services techniques qui me disent qu'ils envoient un mail au service planification, qui me rappellera pour me donner un rdv (j'ai appelé 6 ou 7 fois en 8 jours et j'ai été obligé d'élever le ton pour que la planif me rappelle et me donne un rdv pour .aujourd'hui. 2 techniciens se présentent aujourd'hui de "OK Service"spécialiste des petits travaux d'aménagement, de plomberie, d'électricité ..mais Orange nulle part...Ils changent le détecteur en disant qu'il ne sert à rien puisqu'un détecteur avec prise de photos est installé à l'opposé. J'acquiesce et leur dis que dans ma salle où j'ai 3 fenêtres, il aurait mieux valu mettre 3 détecteurs d'ouverture plutôt qu'un détecteur de mouvement, ce qui m'aurait permis d'utiliser l'activation partielle...Hé bien sans se démonter, les techniciens me disent que le nombre de détecteurs est limité (3 DO maxi et 3 DM maxi) => ce n'est écrit et dit nulle part, c'est donc une tromperie !! alors la nuit avec une activation partielle, je ne peux protéger que ma porte d'entrée, mon bureau et la cuisine...mais pas ma salle...???? Bref pour 30€ par mois j'ai 3 Détecteurs de mouvement dont 1 avec prise de photos (nul, petites photos qu'on ne peut agrandir et trop saccadées), 3 détecteurs d'ouverture, 1 clavier (avec sirène intégrée) et 2 badges.
Je n'ai pas vu de test de lab orange pour ce produit...je suis aujourd'hui très déçu et n'en ferai aucune pub... mais disponible pour faire évoluer l'offre et les produits
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Re : Maison Protégée
Bonjour @RL78
Je vous invite à vous rendre sur le site maison protégée afin que vous soyez directement recontacté par le service concerné.
Bonne journée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Maison Protégée
Bonjour RL78,
Vous avez eu de la chance ou pas de votre coté car ils sont venus.
Je vous laisse lire mon post concernant ce pseudo service :
https://communaute.orange.fr/t5/Maison-Connect%C3%A9e/Maison-prot%C3%A9g%C3%A9e/m-p/1829123
Je ne regrette en aucun cas après vous avoir lu d'avoir résilié chez eux le "service" maison protégée.
Je suis pleinement satisfait du système de télé surveillance proposé par ma banque appelé "Nexecur".
Quand à moi, après m'avoir proposé de me recontacter pour me faire un geste commercial. Ils m'annoncent qu'aujourd'hui, ce n'est pas possible pour eux. J'ai rédigé une lettre ce jour qui va être adressée au service litige et irai plus loin si il le faut.
C'est plus que déplorable comme service.
A déconseiller en tout cas vu nos deux récits.
Je vous souhaite néanmoins bon courage avec eux...
Cordialement.
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Re: Maison Protégée
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Re: Maison Protégée
Bonjour @RL78
Merci de votre retour. Je vous souhaite une bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Maison Protégée
Bonjour,
Pour faire suite à mon post initial : https://communaute.orange.fr/t5/Maison-Connect%C3%A9e/Maison-prot%C3%A9g%C3%A9e/m-p/1829123
et celui décrit dans ce poste, j'ai donc envoyé un courrier relatant cette expérience plus que négative avec ce service d'orange.
Sans aucune réponse de leur part bien sûr dans les 30 jours suivant l'envoi.
J'ai donc saisi le service de médiation télécom http://www.mediateur-telecom.fr/
Et hier, réponse courrier de leur part me disant que le service (si on peut appeler ça un service) Maison Protégée d'Orange n'adhère pas à la charte de la médiation https://www.mediation-telecom.org/membres
Pourtant Orange télésurveillance apparait bien dans la liste des membres, je n'y comprends rien (voir photo) !
Par conséquent et soit disant, ma requête face à cet abus n'est pas recevable.
Aberrant le nombre d'heures que j'ai perdu avec ça.
Voilà, c'était pour vous informer de mon vécu.
Bon courage.
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Re: Maison Protégée
bonjour pour moi je n' ai pas eu de problème avec le technicien qui a pose le matériel
j ai reçu un message intrusion à votre domicile à 6 h 11 la télésurveillance m 'a contacter en me disant qu'il avait envoyer quelqu'un a mon domicile une 1h après toujours pas de réponse je rappelle la surveillante ils me disent qu il n avait pas de nouvelle de agent de sécurité j ai rappeler plusieurs fois la télésurveillance idem vers 17 h je rappelle la télésurveillance et là ils me disent que la personne est bien passer à mon domicile mais comme la personne finissais sa journée il a oublié de faire le compte -rendu ... ( ou oublier de passer) depuis 7 jours j essaye d avoir la direction ou un responsable mais pas moyen ont me répond que la directeur va me rappeler on est le 5/07/2019 et je suis toujours a même point