Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Maison Protégée

RL78
contributeur
4 113  

Maison Protégée

Bonjour,

J'ai pris le service "Maison Protégée" qui m'a été installé le 04 mai. Point positif : des rdv dispo à 8 jours et un rdv sécurisé par sms, appel...

L'installation est très simple et dure 2h.

1) visite de la maison 5'

2) Plus d'1 heure est réservée à la déclaration du matériel dans l'appli du technicien (scan code barre et intitulé des différents éléments) test fait pour chaque appareil déclaré, en passant la main au-dessus (le technicien est assis à table pendant tout ce temps) et un appel à la hotline car bug sur l'appli.

3) 15' pour installer le matériel (collé avec du double face) les détecteurs et le clavier

4) => pas de test en réel, une fois le matériel installé.

CRI électronique envoyé par mail à la fin de l'intervention.

L'installation est faite par un technicien "OK Service", avec un gros scratch Orange.

Dès son départ, je fais un test.. un Détecteur de mouvement déclenche l'alarme inopinément. JE rappelle donc le 3900 "maison protégée".. Et là début d'une galère d'1 semaine avec multiples appels pour avoir un rdv avec un tech pour changer le détecteur..JE tombe sur les services techniques qui me disent qu'ils envoient un mail au service planification, qui me rappellera pour me donner un rdv (j'ai appelé 6 ou 7 fois en 8 jours et j'ai été obligé d'élever le ton pour que la planif me rappelle et me donne un rdv pour .aujourd'hui. 2 techniciens se présentent aujourd'hui de "OK Service"spécialiste des petits travaux d'aménagement, de plomberie, d'électricité ..mais Orange nulle part...Ils changent le détecteur en disant qu'il ne sert à rien puisqu'un détecteur avec prise de photos est installé à l'opposé. J'acquiesce et leur dis que dans ma salle où j'ai 3 fenêtres, il aurait mieux valu mettre 3 détecteurs d'ouverture plutôt qu'un détecteur de mouvement, ce qui m'aurait permis d'utiliser l'activation partielle...Hé bien sans se démonter, les techniciens me disent que le nombre de détecteurs est limité (3 DO maxi et 3 DM maxi) => ce n'est écrit et dit nulle part, c'est donc une tromperie !! alors la nuit avec une activation partielle, je ne peux protéger que ma porte d'entrée, mon bureau et la cuisine...mais pas ma  salle...???? Bref pour 30€ par mois j'ai 3 Détecteurs de mouvement dont 1 avec prise de photos (nul, petites photos qu'on ne peut agrandir et trop saccadées), 3 détecteurs d'ouverture, 1 clavier (avec sirène intégrée) et 2 badges.

Je n'ai pas vu de test de lab orange pour ce produit...je suis aujourd'hui très déçu et n'en ferai aucune pub... mais disponible pour faire évoluer l'offre et les produits

 

6 RÉPONSES 6
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
4 058  

Re : Maison Protégée

Bonjour @RL78 


Je vous invite à vous rendre sur le site maison protégée afin que vous soyez directement recontacté par le service concerné.


Bonne journée.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pylf01
contributeur
4 045  

Re: Maison Protégée

Bonjour RL78,

 

Vous avez eu de la chance ou pas de votre coté car ils sont venus. 

Je vous laisse lire mon post concernant ce pseudo service :

https://communaute.orange.fr/t5/Maison-Connect%C3%A9e/Maison-prot%C3%A9g%C3%A9e/m-p/1829123

 

Je ne regrette en aucun cas après vous avoir lu d'avoir résilié chez eux le "service" maison protégée.

Je suis pleinement satisfait du système de télé surveillance proposé par ma banque appelé "Nexecur".

 

Quand à moi, après m'avoir proposé de me recontacter pour me faire un geste commercial. Ils m'annoncent qu'aujourd'hui, ce n'est pas possible pour eux. J'ai rédigé une lettre ce jour qui va être adressée au service litige et irai plus loin si il le faut.

C'est plus que déplorable comme service.

A déconseiller en tout cas vu nos deux récits.

 

Je vous souhaite néanmoins bon courage avec eux...

 

Cordialement. 

RL78
contributeur
4 024  

Re: Maison Protégée

Bonjour, merci à vous ! Belle journée
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
4 012  

Re: Maison Protégée

Bonjour @RL78 


Merci de votre retour. Je vous souhaite une bonne journée.


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pylf01
contributeur
3 631  

Re: Maison Protégée

Bonjour,

 

Pour faire suite à mon post initial : https://communaute.orange.fr/t5/Maison-Connect%C3%A9e/Maison-prot%C3%A9g%C3%A9e/m-p/1829123

et celui décrit dans ce poste, j'ai donc envoyé un courrier relatant cette expérience plus que négative avec ce service d'orange.

Sans aucune réponse de leur part bien sûr dans les 30 jours suivant l'envoi.

J'ai donc saisi le service de médiation télécom http://www.mediateur-telecom.fr/

Et hier, réponse courrier de leur part me disant que le service (si on peut appeler ça un service) Maison Protégée d'Orange n'adhère pas à la charte de la médiation https://www.mediation-telecom.org/membres

Pourtant Orange télésurveillance apparait bien dans la liste des membres, je n'y comprends rien (voir photo) !Orange membre.JPG

Par conséquent et soit disant, ma requête face à cet abus n'est pas recevable.

Aberrant le nombre d'heures que j'ai perdu avec ça.

Voilà, c'était pour vous informer de mon vécu.

 

Bon courage.

clv60
contributeur
3 594  

Re: Maison Protégée

bonjour pour moi je n' ai pas eu de problème avec le technicien qui a pose le  matériel 

 j ai reçu un message intrusion à votre domicile à 6 h 11 la  télésurveillance  m 'a contacter en me disant  qu'il avait envoyer quelqu'un a mon domicile  une 1h après toujours pas de réponse  je rappelle la surveillante ils me disent qu il n avait pas de nouvelle  de agent de sécurité    j ai rappeler   plusieurs fois la télésurveillance idem  vers 17 h  je rappelle la télésurveillance et là ils me disent que la personne est bien passer à mon domicile  mais comme la personne finissais sa journée il a oublié de faire le compte -rendu ... ( ou oublier de passer)  depuis  7 jours j  essaye d avoir la direction ou un responsable  mais pas moyen ont me répond  que la  directeur  va me rappeler   on est le 5/07/2019  et je suis toujours a même point   

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne