Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Maison connectée et ALEXA

SK26
contributeur
780  

Maison connectée et ALEXA

Bonjour tout le monde 

Je ne parviens pas à connecter ma box orange avec alexa qui est sur ma barre de son Sonos

j'ai mis l'application Maison Connectée sur le téléphone après identification on me dit que je ne peux créer de foyer que mon offre internet n'est pas éligible

j'ai la fibre depuis peu avec une livebox 5

j'ai appelé le 3900 mais ils sont débordés à priori 

Quand je demande à Alexa d'allumer la télévision elle le fait mais pas la box orange .......

merci à tous de votre réponse


Solutions approuvées
ElMajor
incollable
incollable
754  

Re: Maison connectée et ALEXA

Bonjour @SK26 !

 

Si c'est pour connecter le décodeur TV, cela ne sera pas possible car Orange n'a pas implémenté de fonction  d'allumage à distance avec les assistants vocaux. Ni Alexa, ni Google Assistant ne sont disponibles chez Orange. 

 

Il faudra faire à "l'ancienne" avec la télécommande

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
ElMajor
incollable
incollable
755  

Re: Maison connectée et ALEXA

Bonjour @SK26 !

 

Si c'est pour connecter le décodeur TV, cela ne sera pas possible car Orange n'a pas implémenté de fonction  d'allumage à distance avec les assistants vocaux. Ni Alexa, ni Google Assistant ne sont disponibles chez Orange. 

 

Il faudra faire à "l'ancienne" avec la télécommande

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
SK26
contributeur
726  

Re: Maison connectée et ALEXA

bonsoir merci beaucoup de votre réponse 

bonne soirée

amenhotep
incollable
incollable
640  

Re: Maison connectée et ALEXA

Bonsoir,

 

Je confirme. Orange et Alexa ne font pas bon ménage du tout. Même si, un comble, feu Djingo embarquait l'assistant d'Amazon... 😮

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne