Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Maison connectée et volets roulants Somfy

RomainP94
contributeur occasionnel
5 384  

Maison connectée et volets roulants Somfy

Bonjour

savez vous si nous aurons prochainement

 à disposition la gestion (même simplifiée tant qu’elle est à distance) des volets roulants somfy io ?

j’aurais évidement la possibilité de m’équiper d’une connexoon ou d’une tahoma mais aucune envie de dépenser d’argent si une box peut le faire, comme chez free par exemple.

Je suis à 2 doigts de laisser tomber Orange !

Merci !

9 RÉPONSES 9
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 364  

Re : Maison connectée et volets roulants Somfy

@RomainP94 Bonjour,


Nous vous remercions pour votre intérêt sur notre offre Maison Connectée. A date, nous ne pouvons vous donner une information sur la mise en place concernant votre demande spécifique pour la gestion des volets roulants de la marque citée.


Vous serez régulièrement informé des nouveaux objets connectés disponibles, des nouveaux scénarios et des évolutions du service depuis l'appli mobile Maison Connectée.


Nous vous informons de la mise à jour de l'application Maison Connectée v4.2 et vous laissons apprécier le caractère résolu de votre demande en validant cette réponse directement.

Nous restons à votre écoute pour répondre à vos questions concernant nos offres Orange.


Nous vous souhaitons une très bonne semaine.

Franck_

signature.jpg

RomainP94
contributeur occasionnel
5 283  

Re: Re : Maison connectée et volets roulants Somfy

Petit coup de gueule comme beaucoup d’entre nous.

Les livebox, v4 ou v5, tout comme le décodeur tv, sont vraiment des matériels d’un autre temps. Pas de domotique autre que le ctrl de 3 ou 4 ampoules (...), pas d’Amazon prime ou de RMC sport alors qu’il est possible d’avoir Netflix.

A regard de la concurrence faudrait un peu se bouger ! Surtout à quasi 50 euros/ mois !

Florent95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 256  

Re: Re : Maison connectée et volets roulants Somfy

Je suis dans le même cas que vous.

Pendant que d'autres opérateurs permettent de piloter du matériel ultra répandu tel que Somfy, Orange se contente de peu.

Aucune visibilité sur les éventuelles évolutions, compatibilité et nouveaux produits connectés à venir!

 

Du coup depuis quelques mois j'hésite entre investir dans la somfy tahoma pour piloter mes stores, chaudieres etc... ou acheter le thermostat netatmo en attendant un miracle... bref j’attends

RomainP94
contributeur occasionnel
4 924  

Re: Re : Maison connectée et volets roulants Somfy

4 mois se sont écoulés depuis le dernier message. Tjrs rien chez Orange ? Il serait judicieux de revoir votre équipe d’ingénieurs !

sommes-nous forcés de rejoindre Free pour avoir un minimum de services domotique ?

Florent95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 913  

Re: Re : Maison connectée et volets roulants Somfy

Pour suivre.

 

je suis autant intéressé que vous par le sujet.

tinou261
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 505  

Re: Re : Maison connectée et volets roulants Somfy

Bonjour,

Est-il possible d'installer une télécommande "velux active with netatmo" avec "maison connectée" livebox ?

En effet je dois commander 2 ouvertures de Vélux et 2 volets roulants vélux, au lieu d'avoir 4 télécommandes ce serait mieux avec un seul module

merci

 

alberto67
contributeur
3 760  

Re: Maison connectée et volets roulants Somfy

Il y a maintenant un kit de connectivité somfy pour commander des volets volets (rts et io) sans la box tahoma sur la boutique orange.

J'ai reçu ce boitier ce matin mais pas de doc en ligne ou papier, pas de tutoriel en ligne.

Sur le boitier il y a un QR code de somfy pour installer l'appli tahoma.

quelqu'un d'orange a t'il un lien pour savoir comment installer ce boitier?

un utilisateur a t'il un retour d'info sur ce boitier?

 

merci

OMBO5474
contributeur
3 741  

Re: Re : Maison connectée et volets roulants Somfy

bonjour,

Bien sur qu'il est possible d'associer somfy à partir de la maison connectée  !!

Dockione
contributeur occasionnel
3 287  

Re: Maison connectée et volets roulants Somfy

Bonjour, ce que vous dites m’intéresse auriez une photo à me montrer s’il vous plaît.

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753075 membres inscrits 🧡

2834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne