Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Mauvaise installation/intervention Protectline Maison protégée

Manu57000
incollable
incollable
1 176  

Mauvaise installation/intervention Protectline Maison protégée

Bonjour,

 

Je profite de ce forum pour passer un billet d'humeur à l'encontre de Protectline, le sous-traitant d'Orange pour la pose/gestion des alarmes Maison Protégée.

J'ai souscrit un contrat pour la maison de mes parents en leur nom. Le 24 décembre dernier, un technicien se présente et c'est ma maman qui l'accueille. Je pensais sincèrement que cette personne était parfaitement qualifiée et je n'ai pas jugé nécessaire d'être présent. L'installation a duré en tout et pour tout 50mn (2 heures à 2 heures et demi normalement requises). Et effectivement je me suis rendu compte assez rapidement pourquoi un temps aussi court... Les besoins n'ont pas été identifiés correctement, le nombre de capteurs est insuffisant et la pose a été bâclée. Je rappelle que c'est une maison avec des accès multiples.

1 seul capteur de porte d'entrée à l'avant, 1 capteur de mouvement installé en face d'une sortie de chambre (et de surcroit programmé par le technicien en mode partiel pour la nuit --> sympa quand une personne se lève la nuit et déclenche l'alarme involontairement), 1 seul capteur de mouvement installé pour l'arrière qui est censé couvrir les 2 portes d'accès au jardin et à la véranda. Le problème est qu'il a été installé au dessus des toilettes/salle de bains : géré en mode partiel la nuit, il déclenche l'alarme si on passe devant. Si on le sort du mode partiel, il n'y a aucun autre capteur pour protéger l'arrière de la maison. Le mode partiel est donc activé avec le seul capteur de porte d'entrée à l'avant et rien d'autre ! Si quelqu'un pénètre par l'arrière la nuit, il n'y a aucune protection et l'individu peut parcourir la maison sans être inquiété par les habitants qui dorment. Il manque donc 2 capteurs de porte que le technicien n'a pas jugé nécessaire d'installer... Malheureusement ma maman, qui n'y connaît absolument rien, a fait confiance à cette personne et a signé en toute bonne foi le PV d'installation. De plus le contrat stipulait également que le technicien aurait du faire une démonstration de l'alarme et de l'utilisation de l'application mobile dédiée (l'application avait été installée quelques jours auparavant par mes soins, conformément aux exigences avant passage du technicien et était fonctionnelle), choses qui n'ont pas été effectuées malheureusement mais qui ont été cochées en cati mini tout de même dans le PV par le technicien. Quel sérieux !

Nous avons signalé le problème dès le 27 décembre et nous aurions dû être rappelé. D'office on nous a indiqué au téléphone (service client Maison Protégé) qu'à partir du moment où l'intervention avait été signée par le client, Protectline ne repasserai plus pour modifier l'installation, la signature valant acceptation.

Cette alarme n'est pas opérationnelle et un contrat court à présent pour une année. Quelle déception ! A ce jour personne n'a rappelé mes parents comme convenu...

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 166  

Re: Mauvaise installation/intervention Protectline Maison protégée

bonjour @Manu57000 

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller,prends contact avec le service

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/connaitre-le...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Manu57000
incollable
incollable
1 162  

Re: Mauvaise installation/intervention Protectline Maison protégée

Salut @melet39 

 

Nous avons déjà contacté le service client Maison protégée via l'application et signalé le problème. Personne n'a rappelé mes parents depuis... J'ai même reçu un mail de la part d'Orange il y a quelques jours pour nous demander si nous étions satisfaits de l'intervention et auquel j'ai indiqué par retour tous les problèmes rencontrés. Pas de nouvelles non plus !

Protectline fait la sourde oreille à présent, ils ne sont plus concernés.

 

Bonne journée à toi ;-)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 132  

Re: Mauvaise installation/intervention Protectline Maison protégée

re @Manu57000 

 

merci du retour,on va espérer le passage d'un webconseiller

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754592 membres inscrits 🧡

2334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne